Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2014, à 15:00

hazertyck

installation de swat : gestion graphique de samba (Ubuntu 14)

Bonjour,

Voilà, j'ai un serveur sous ubuntu 14 (dernière mises à jours)
et impossible d'installer swat !
lorsce que je fais aptitude search swat : pas moyen de voir le paquet.
Apt-get install swat ne donne donc évidement rien non plus du coup.

J'ai essayé de visiter une page proposant le package avec lynx (je n'ai pas d'interface graphique), de le télécharger et de l'installer mais pas de résultat probant : une erreur lors de l'install.

Pourquoi swat n'est pas dispo sur le repository de ubuntu 14 ?

ou sinon : es-ce que je peut ajouter au sources.list (dans /etc/apt/) pour y ajouter un depot debian (qui lui possède le paquet) ?

merci pour vos conseils et vos avis.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2014, à 14:42

hazertyck

Re : installation de swat : gestion graphique de samba (Ubuntu 14)

Désolé du double post (enfin, depuis le 5 j'ai toujours pas trouvé)

voici plus d'info sur mon problème :

Je cherche à installer samba et swat. quand je fais :
apt-get install swat

ubuntu a écrit :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet swat n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « swat » n'a pas de version susceptible d'être installée

Je cherche donc le paquet swat et j'ai trouvé que le paquet n'était plus disponible sur les dépôts ubuntu (faille si j'ai bien compris)
voilà le lien que j'ai trouvé : https://launchpad.net/ubuntu/trusty/+package/swat

J'ai donc décidé d'installer les dépendances une a une, mais dès la première (libc6_2.17-93ubuntu4_i386.deb) j'ai une erreur :
dpkg -i libc6_2.17-93ubuntu4_i386.deb
(

Ubuntu a écrit :

Lecture de la base de données... 69770 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du décompactage de libc6_2.17-93ubuntu4_i386.deb ...
Décompactage de libc6:i386 (2.17-93ubuntu4) sur (2.17-93ubuntu4) ...
dpkg: error processing package libc6:i386 (--install):
le paquet libc6:i386 2.17-93ubuntu4 ne peut pas être configuré parce que la version de libc6:amd64 est différente (2.19-0ubuntu6.3)
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
libc6:i386

Je cherche alors à faire ça de manière automatisé en ajoutant un dépôt (repository) qui aurais le paquet. Mais je ne trouve pas !
Je souhaite utiliser swat et samba pour un usage personel chez moi... Je n'ai donc pas trop peur de failles éventuelles : les données sur le futur partage ne serons pas des données sensibles (musique, films ...)

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
D'avance je vous remercie.

Hors ligne

#3 Le 14/09/2014, à 11:31

hazertyck

Re : installation de swat : gestion graphique de samba (Ubuntu 14)

Le post, du jour, bonjour (je me sent un peut seul ici...)

après moultes recherches, j'ai ajouté un repo de ubuntu quantal (12) à mon serveur, dans celui-ci, swat est disponible.
j'ai ensuite mis en commentaire la totalité des repo de ubuntu 14. (Pour ceux qui ne savent pas, on met une ligne en commentaire pour qu'elle ne soit pas lue. la manipulation pour faire ça est simple : ajouter un # en début de chaque ligne à ignorer/commenter)

puis j'ai effacé tous paquet en rapport avec samba ou swat : apt-get autoremove samba swat -y

enfin, on installe les paquet compatibles les uns aux autres : apt-get install swat -y
comme swat a besoin de samba, il va installer tout ce qu'il faut bien comme il faut.

et voilà !
(pour ceux qui veulent remettre les repo de ubuntu 14 - et je vous le conseille - il suffit d'enlever les commentaires mis juste avant)

Hors ligne

#4 Le 07/11/2014, à 20:57

bishop

Re : installation de swat : gestion graphique de samba (Ubuntu 14)

Salut !
Si tu es en 32 bits (i386) tu vas sur swat 2:3.6.18-1ubuntu3 (i386 binary) in ubuntu trusty et sous Downloadable files tu cliques sur swat_3.6.18-1ubuntu3_i386.deb (1.5 MiB) pour télécharger le paquet.

Si tu es en 64 bits (amd64) tu vas sur swat 2:3.6.18-1ubuntu3 (amd64 binary) in ubuntu trusty et sous Downloadable files tu cliques sur swat_3.6.18-1ubuntu3_amd64.deb (1.5 MiB) pour télécharger le paquet.


Utilise GDebi pour installer le paquet DEB, les dépendances seront automatiquement installées.
Si tu n'as pas installé GDebi, copie/colle dans un Terminal :

sudo apt-get install gdebi

Pour lancer GDebi, tu fais un clique droit sur le paquet DEB => Ouvrir avec Installateur de paquets GDebi => Installer le paquet. Tu entres ton mot de passe quand il est requis.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#5 Le 07/11/2014, à 23:35

bishop

Re : installation de swat : gestion graphique de samba (Ubuntu 14)

J'avais pas lu que c'était un serveur... roll

En ligne de commande...
Pour une architecture 32 bits (en remplaçant chemin_du_paquet par le chemin où se trouve le paquet) :

sudo dpkg -i /chemin_du_paquet/swat_3.6.18-1ubuntu3_i386.deb
sudo apt-get install -f

Pour une architecture 64 bits (en remplaçant chemin_du_paquet par le chemin où se trouve le paquet) :

sudo dpkg -i /chemin_du_paquet/swat_3.6.18-1ubuntu3_amd64.deb
sudo apt-get install -f

Dernière modification par bishop (Le 07/11/2014, à 23:36)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne