Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 13/09/2014, à 14:50

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

je parlais de combat, pas de la guerre.
Mais en parlant de la guerre contre l'Ei je ne suis pas sûr qu'elle revêt la même signification pour les pays musulmans qui sont 'de notre coté" que  pour nous.
Si tant est qu'ils soient de notre coté.

Tu n'ignores pas quand même que les salafistes tuent à tour de bras des chiites ?

Que se passe-t-il d'après toi en Irak ?

Je t'aide : le gouvernement et l'armée sont d'obédience chiite.

L'ei exécute ses prisonniers qui sont donc les soldats irakiens, brûle les mosquées chiites, etc...

Il te faut quoi en plus ?

Je sais ce qu'il te faut : être un peu mieux renseigné qu'aux sources de tes nouveaux amis sur le topic, que tu arrêtes de suivre le sidisme et Cie. wink

Dernière modification par SystemeD (Le 13/09/2014, à 14:51)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#102 Le 13/09/2014, à 16:43

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Que se passe-t-il d'après toi en Irak ?

Tu en reviens de l'Irak toi ? on dirait bien, avec tes certitudes.
Tu n'en sais pas + que moi. Tout ce qu'on sait c'est via la presse.
Et pour le reste: Qu'est ce que tu essayes de démontrer?  Je ne suis pas dans ton débat, tu causes tout seul là..tu interprêtes mes propos qui ne s'adressent pas à toi, sauf celles relatives à tes videos , tes horreurs , dont j’ignore qui elles mettaient en scène. Je constate simplement que tu te repais de ces horreurs, c'est tout.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#103 Le 13/09/2014, à 17:43

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

Que se passe-t-il d'après toi en Irak ?

Tu en reviens de l'Irak toi ? on dirait bien, avec tes certitudes.
Tu n'en sais pas + que moi. Tout ce qu'on sait c'est via la presse.

Et la presse en question, elle n'est pas alimenté par des reporters qui y vont tellement qu'ils y perdent la vie ?


tontonrobertettantirene a écrit :

Et pour le reste: Qu'est ce que tu essayes de démontrer?  Je ne suis pas dans ton débat, tu causes tout seul là..tu interprêtes mes propos qui ne s'adressent pas à toi, sauf celles relatives à tes videos , tes horreurs , dont j’ignore qui elles mettaient en scène. Je constate simplement que tu te repais de ces horreurs, c'est tout.


Le débat est arrivé sur la nécessité d'aller régler leur compte à des centaines d'assassins tortionnaires de populations qui appellent à l'aide.
Mais évidemment dans notre confort d'européens nantis, ce n'est pas toujours agréable t'entendre ces cris de douleurs.
Et c'est tellement facile de se boucher les oreilles quand on égorge un être vivant, de dire je n'ai rien entendu, je ne cherche pas à regarder.



Si tu n'es pas dans mon débat, je ne vois pourquoi tu me réponds systématiquement à chaque post !!

Quand aux vidéos que j'avais postées, elles viennent des islamistes eux-mêmes qui adorent se filmer pendant leurs crimes en psalmodiant des alah est grand à tour de bras et en postant tout ceci sur Youtube.

Je comprends à quel point tu es enfoncé dans ton aveuglement parce que pour toi se documenter c'est se repaître ! Affligeant !

Dernière modification par SystemeD (Le 13/09/2014, à 17:44)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#104 Le 13/09/2014, à 17:49

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

SystemeD a écrit :

Que se passe-t-il d'après toi en Irak ?

Il se passe qu'il y a du pétrole, et ça sert à gagner des points pour fh dans les sondages (il est à 10%).

ça n'est pas la même chose en Somalie( où il y pas de pétrole), les EU (avec la France) ont tué le chef des chebabs, mais personne n'en parle ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#105 Le 13/09/2014, à 18:55

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

On n'est pas islamiste mais on se marre bien quand même en France Et grâce à qui ? A ULCAN

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 13/09/2014, à 18:55)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#106 Le 13/09/2014, à 21:43

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :
david96 a écrit :

Si c'est le cas, ils ne sont pas très efficace dans leur rôle (avertir l'opinion publique sur le non respect des droits de l'humain)… Merde, quand même ! yikes Ils ont, excusez du peu, ~3 millions d’adhérents dans le monde, du moins surtout aux USA, Europe et Australie (très peu en Asie et en Afrique).

Oui mais même s'ils ne sont d'aucune efficacité, ces hurluberlus servent...me servent...de baromètre. Une référence comme une autre, et plutôt meilleure su'une autre , non ?

Je n'en sais rien, c'est comme de dire que l'AFP serait le baromètre de l'information dans le monde, ça fait flipper comme constat ! lol

Hors ligne

#107 Le 14/09/2014, à 09:32

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
david96 a écrit :

Si c'est le cas, ils ne sont pas très efficace dans leur rôle (avertir l'opinion publique sur le non respect des droits de l'humain)… Merde, quand même ! yikes Ils ont, excusez du peu, ~3 millions d’adhérents dans le monde, du moins surtout aux USA, Europe et Australie (très peu en Asie et en Afrique).

Oui mais même s'ils ne sont d'aucune efficacité, ces hurluberlus servent...me servent...de baromètre. Une référence comme une autre, et plutôt meilleure su'une autre , non ?

Je n'en sais rien, c'est comme de dire que l'AFP serait le baromètre de l'information dans le monde, ça fait flipper comme constat ! lol

Ce qui est flippant c'est qu'on ne peut se fier à personne !  mad 
lol
Non je fais une différence entre AI et l'AFP. l'AFP n'est pas une ONG


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#108 Le 14/09/2014, à 09:59

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Si vous ne voulez pas de l'AFP, utilisez plutôt Al Jazeera.
tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#109 Le 14/09/2014, à 10:50

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

SystemeD a écrit :

Si vous ne voulez pas de l'AFP, utilisez plutôt Al Jazeera.
tongue

Tu captes aljazeera ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#110 Le 14/09/2014, à 10:54

mazarini

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Al Jazeera est dispo sur les box ADSL ou le cable.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#111 Le 14/09/2014, à 11:01

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Salut,

Ah ben, si vous regardez cette chaîne, c'est toujours l'apocalypse partout dans le monde(sauf bien évidemment au Qatar) ; le tout bien présenté par des journalistes tirées  à quatre épingles 24/24h. Les envoyés spéciaux aussi très bien habillés, peu importe où ils sont.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#112 Le 14/09/2014, à 11:03

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

sucarno a écrit :
SystemeD a écrit :

Si vous ne voulez pas de l'AFP, utilisez plutôt Al Jazeera.
tongue

Tu captes aljazeera ?

Non merci, du Qatar, je n'utilise qu'accessoirement ses avions (Quatar Airways) comme en 2013.
Et, très malin, ils imposent des escales de plusieurs heures à Doha dans un aéroport ultra moderne qui est un hypermarché du luxe (tu peux même acheter/louer des Ferrari mais pas que tu as aussi des RR) pendant qu'au dehors grouille une foultitude de travailleurs asiatiques quasi-esclaves.

Dieu est grand, is'nt it wink

Dernière modification par SystemeD (Le 14/09/2014, à 11:11)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#113 Le 14/09/2014, à 11:17

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Que je sache la visite du mont St Michel se termine dans un magasin de souvenirs...
Les duty free ça te dit qqchose ?

sucarno a écrit :

Salut,

Ah ben, si vous regardez cette chaîne, c'est toujours l'apocalypse partout dans le monde(sauf bien évidemment au Qatar) ; le tout bien présenté par des journalistes tirées  à quatre épingles 24/24h. Les envoyés spéciaux aussi très bien habillés, peu importe où ils sont.

Oui mais ça ne me dérange pas ....c'est un vecteur d'info supplémentaire

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/09/2014, à 11:45)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#114 Le 14/09/2014, à 11:46

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

Que je sache la visite du mont St Michel se termine dans un magasin de souvenirs...
...

Non ! C'est faux, aucune obligation !

Le Mt. St. Michel est un lieu public comme l'est la Petite France.  wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#115 Le 14/09/2014, à 11:47

Ayral

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

SystemeD a écrit :

pendant qu'au dehors grouille une foultitude de travailleurs asiatiques quasi-esclaves.

Dieu est grand, is'nt it wink

Non seulement esclaves, les artisans qui construisaient les pyramides étaient mieux traités qu'eux, mais aussi prisonniers du pays et de leur propriétaires, car sans autorisation ils ne quitteront pas le pays. Les accidents mortels du travail sont fréquents, et déguisés en suicides ou en une maladie et les collègues du mort ont intérêt à la fermer.
Tout le monde au Népal (par exemple) sait ça mais la pression sociale et familiale et  la misère sont tels que les jeunes continuent à se faire recruter. Et l'état Népalais ne fait pas grand chose pour l'éviter. Il y trouve son bénéfice, au moins par la régulation du marché du travail.

À part ça le Qatar est le digne héritier de la tradition esclavagiste arabe des siècles derniers, et cela n'a rien d'étonnant de constater son soutien aux mouvements islamistes les plus radicaux: les Frères musulmans (Mohammed Morsi est en ce moment plus que soupçonné d'avoir vendu des secrets d'état au Qatar) et mouvements djihadistes radicaux de tous poils.
Je vous recommande la lecture du Courrier International de la semaine dernière (qui sont les djihadistes, ou à peu près ça).
Ils viennent de décapiter leur 3ème otage, mais bon comme chacun sait c'est pas grand chose à côté des milliers de chiites, chrétiens, etc. passés à la kalach.
Ce sont des ratés de la vie reconvertis en bouchers. Soutenus et financés par un état esclavagiste.
Pas beau ça ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#116 Le 14/09/2014, à 11:49

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

zUt, J'ai oublié, on peut la capter son directe aussi via son site internet.

@ttrtti
En effet, en plus, elle (avec FB) a été très utile pour aider à renverser les 3 dictateurs (Ben Ali, Kaddafi et Moubarak).


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#117 Le 14/09/2014, à 11:50

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Le Qatar ??!!! aah oui !! les copains de Hollande !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#118 Le 14/09/2014, à 11:52

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Ayral a écrit :
SystemeD a écrit :

pendant qu'au dehors grouille une foultitude de travailleurs asiatiques quasi-esclaves.

Dieu est grand, is'nt it wink

Non seulement esclaves, les artisans qui construisaient les pyramides étaient mieux traités qu'eux, mais aussi prisonniers du pays et de leur propriétaires, car sans autorisation ils ne quitteront pas le pays. Les accidents mortels du travail sont fréquents, et déguisés en suicides ou en une maladie et les collègues du mort ont intérêt à la fermer.
Tout le monde au Népal (par exemple) sait ça mais la pression sociale et familiale et  la misère sont tels que les jeunes continuent à se faire recruter. Et l'état Népalais ne fait pas grand chose pour l'éviter. Il y trouve son bénéfice, au moins par la régulation du marché du travail.

À part ça le Qatar est le digne héritier de la tradition esclavagiste arabe des siècles derniers, et cela n'a rien d'étonnant de constater son soutien aux mouvements islamistes les plus radicaux: les Frères musulmans (Mohammed Morsi est en ce moment plus que soupçonné d'avoir vendu des secrets d'état au Qatar) et mouvements djihadistes radicaux de tous poils.
Je vous recommande la lecture du Courrier International de la semaine dernière (qui sont les djihadistes, ou à peu près ça).
Ils viennent de décapiter leur 3ème otage, mais bon comme chacun sait c'est pas grand chose à côté des milliers de chiites, chrétiens, etc. passés à la kalach.
Ce sont des ratés de la vie reconvertis en bouchers. Soutenus et financés par un état esclavagiste.
Pas beau ça ?

Complétement vrai et vérifiable.

God is great !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#119 Le 14/09/2014, à 11:53

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Ayral a écrit :

...
Ce sont des ratés de la vie reconvertis en bouchers. Soutenus et financés par un état esclavagiste.

C'est exactement ça, et en plus, sans stratégie quelconques, ils n'iront pas loin.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#120 Le 14/09/2014, à 11:54

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

@systemD et Ayral: C'est vous qui avez voté pour Hollande, copain avéré des rois qataris et saoudiens. La prochaine fois, pensez-y !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#121 Le 14/09/2014, à 11:58

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

@systemD et Ayral: C'est vous qui avez voté pour Hollande, copain avéré des rois qataris et saoudiens. La prochaine fois, pensez-y !

Peux-tu citer des propos de campagne de FH qui corroboreraient tes élucubrations ?

On ne peut reprocher à qui que cela soit de ne pas avoir su l'avenir, enfin chez les gens raisonnables, hein !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#122 Le 14/09/2014, à 11:59

Ayral

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

Le Qatar ??!!! aah oui !! les copains de Hollande !

Arrête avec le complotisme, ce sont des relations d'état à état, et on en pense ce qu'on veut. Chirac avait des relations plus personnelles, du moins en apparence, avec la famille Assad, au delà des relations France Syrie, ou France Liban par exemple.
À un moment où les français les plus riches vont investir en Belgique, il n'est pas anormal de se féliciter que d'autres riches les remplacent. Du moins tant que les contrats de travail en France respectent le code du travail français. Pour autant que je sache, c'est pas les pauvres qui investissent pour créer de l'emploi dans le monde actuel. À part dans le secteur de l'emploi dit solidaire, et ça dure autant qu'un pet de nonne sur une toile cirée.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#123 Le 14/09/2014, à 12:05

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

sucarno a écrit :
Ayral a écrit :

...
Ce sont des ratés de la vie reconvertis en bouchers. Soutenus et financés par un état esclavagiste.

C'est exactement ça, et en plus, sans stratégie quelconques, ils n'iront pas loin.

Avec le fric des pétro-dollars de ces messieurs les émirs et autres roitelets de pacotille du Golfe, ils vont faire beaucoup de mal avant d'être écrabouillés comme de la vermine.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#124 Le 14/09/2014, à 12:07

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Son crime : être un humanitaire !

Dieu est grand.

Dernière modification par SystemeD (Le 14/09/2014, à 12:08)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#125 Le 14/09/2014, à 12:53

kastus

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

La position de Hollande vis à vis du quatar n'est pas claire que ce soit avant son élection ou après.

Le fait qu'il en ait parlé ou pas pendant sa campagne n'a pas la moindre importance. Ce qui compte ce sont les actes.


Sinon le Quatar prend position contre l'EI dans la coalition US contre ce groupe de fanatiques sanguinaires.

Finalement, ils sont gentils ou pas les quatari ? Rien à foutre : ils ont du pognon.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne