Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2008, à 18:23

Solarus

Abonnement World of Warcraft.

Les joueurs de Wow connaissent le formulaire à remplir lorsque l'on veut suspendre son abonnement.

Etant joueur occasionnel de WOW je remplis régulièrement ce formulaire , et toujours la même réponse.

[quote]Pourquoi quittez-vous World of Warcraft?[/quote]
Je n'ai pas envie d'acheter Windows et votre jeu ne marche pas sous Linux.

Dommage c'est un bon jeu mais prévu pour un mauvais OS.

J'imagine qu'ils font des stats , alors envoyez tous ce message.

Pour info je fais tourner sur Wine mais ca tourne moins bien que sous Win. Et les mecs de chez Blizzard ont été capables de faire une version Mac , alors pourquoi pas une version Linux.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#2 Le 25/05/2008, à 18:47

Link31

Re : Abonnement World of Warcraft.

Il existe une version Linux.
Elle n'a jamais été diffusée à cause du coût du support technique.

Hors ligne

#3 Le 25/05/2008, à 18:51

edhelas

Re : Abonnement World of Warcraft.

Wow en natif sur Linux!
Source please?


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#4 Le 25/05/2008, à 19:37

Solarus

Re : Abonnement World of Warcraft.

Link31 a écrit :

Elle n'a jamais été diffusée à cause du coût du support technique.

D'où l'intérêt de leur faire savoir que nous utlisons Linux.Ca les poussera peut-être à ré-investir dans la version Linux.

Mais j'aimerais bien connaître la source en effet.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 25/05/2008, à 19:41

Xarkam

Re : Abonnement World of Warcraft.

J'utilise aussi wine (je rédige se post tout en étant dans wow).
Ça fonctionne plutôt bien, mais il est vrai qu'une version linux ça serait mieux.

La avec opengl lors de gros effet graphique ca saccade par moment.
Et puis le truc qui manque c'est le lissage du déplacement de la souris.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#7 Le 25/05/2008, à 19:48

Link31

Re : Abonnement World of Warcraft.

edhelas a écrit :

Wow en natif sur Linux!
Source please?

J'ai lu ça sur DLFP il y a longtemps.
Désolé, je ne pense pas pouvoir retrouver la page. Mais ça me semble tout à fait crédible.

Hors ligne

#8 Le 25/05/2008, à 19:49

Xarkam

Re : Abonnement World of Warcraft.

Tu ne confond pas avec la version mac (bsd) ?


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#9 Le 25/05/2008, à 20:35

Solarus

Re : Abonnement World of Warcraft.

Tiens en cherchant l'article j'ai trouvé çà :
Un mec viré de Wow pour avoir utilisé Wine et un clavier programmable.

http://www.generation-nt.com/world-of-warcraft-linux-wine-clavier-programmable-logitech-actualite-12062.html


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#10 Le 25/05/2008, à 20:44

Link31

Re : Abonnement World of Warcraft.

Je ne sais plus si c'était cette page, mais on en a parlé ici :
http://linuxfr.org/~JaguarWan/17895.html#563932

Par contre le lien vers les forums de wow-europe n'est plus valide.

Hors ligne

#11 Le 25/05/2008, à 21:27

Snake046

Re : Abonnement World of Warcraft.

Révolte ! Moi je dis on se met tous du WoW sous Gnu-Linux, et on joue sur des serveurs privés ! Ca leur fera les pieds !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#12 Le 25/05/2008, à 21:34

Sir Na Kraïou

Re : Abonnement World of Warcraft.

Et même...


(easter egg ! \o/ )

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 25/05/2008, à 21:35)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 26/05/2008, à 11:10

Xarkam

Re : Abonnement World of Warcraft.

Selon la rumeur, les serveur privés non payant et qui ont moins de 1000 joueurs sont toléré.
M'enfin je demande à voir.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#14 Le 26/05/2008, à 11:12

Koshie-2.0

Re : Abonnement World of Warcraft.

Les serveurs privée ça les arranges, bah oui ça fais de la pub gratuite...

La preuve, je suis sur serv. privée (warcrap powa) et je vais l'année prochaine essayer le jeu sur serveur officiel.

Dernière modification par koshie666 (Le 26/05/2008, à 11:12)

#15 Le 26/05/2008, à 11:22

Xarkam

Re : Abonnement World of Warcraft.

Perso l'ambiance sur serveur privé est bien plus fun que sur serveur officiel.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#16 Le 26/05/2008, à 11:34

Barbatruk_tho

Re : Abonnement World of Warcraft.

Xarkam a écrit :

Selon la rumeur, les serveur privés non payant et qui ont moins de 1000 joueurs sont toléré.
M'enfin je demande à voir.

En même temps un serveur privé capable d'uploader pour 1000 joueurs, je demande à voir... Selon le contrat d'utilisation et la licence, en revanche, c'est explicitement interdit.

Perso l'ambiance sur serveur privé est bien plus fun que sur serveur officiel.

C'est vrai qu'émuler le serveur avec Mangos et autres c'est tellement plus stable et simple que de simuler le client Linux avec Wine...

EDIT : Je plussoie l'info de Link31 (mais je n'ai pas la source non plus). Wow est développé en OpenGl, le portage sous Linux est simple. S'il n'est pas mis en oeuvre, c'est juste qu'il n'est pas rentable.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 26/05/2008, à 11:36)

Hors ligne

#17 Le 26/05/2008, à 11:45

Neo-MatriX

Re : Abonnement World of Warcraft.

Barbatruk_tho a écrit :

Wow est développé en OpenGl, le portage sous Linux est simple. S'il n'est pas mis en oeuvre, c'est juste qu'il n'est pas rentable.

Ils peuvent largement le faire avec leur quasi 10 millions * 11 € en moyenne + le prix des cds (jeux achetés) ! Ils ont pas envie de le faire c'est tout.

Hors ligne

#18 Le 26/05/2008, à 11:47

Koshie-2.0

Re : Abonnement World of Warcraft.

Je suis sur un serveur privée qui tourne sous Gentoo, je l'ai jamais vu planté.

#19 Le 26/05/2008, à 12:12

Xarkam

Re : Abonnement World of Warcraft.

Barbatruk_tho a écrit :

C'est vrai qu'émuler le serveur avec Mangos et autres c'est tellement plus stable et simple que de simuler le client Linux avec Wine...

Je ne voie aucun rapport avec le fait de faire un serveur émulé et l'ambiance que l'ont à sur un serveur privé avec les joueurs.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#20 Le 26/05/2008, à 12:20

Koshie-2.0

Re : Abonnement World of Warcraft.

En plus le serveur sur lequel je joue a une ambiance fantastique big_smile... On m'a même giver 6000po, comme ça tongue...

Bon okay c'est XP fois 10 et money je ne sais fois combien mais bon tongue...

#21 Le 26/05/2008, à 18:03

Barbatruk_tho

Re : Abonnement World of Warcraft.

Xarkam a écrit :
Barbatruk_tho a écrit :

C'est vrai qu'émuler le serveur avec Mangos et autres c'est tellement plus stable et simple que de simuler le client Linux avec Wine...

Je ne voie aucun rapport avec le fait de faire un serveur émulé et l'ambiance que l'ont à sur un serveur privé avec les joueurs.

Eteins ton ordinateur toutes les vingt-minutes, rends les sauvegardes aléatoires et tu verras si tu trouve l'informatique aussi sympa wink

Neo-MatriX a écrit :

Ils peuvent largement le faire avec leur quasi 10 millions * 11 € en moyenne + le prix des cds (jeux achetés) ! Ils ont pas envie de le faire c'est tout.

Oh... T'as fait HEC, toi, non ?

***

D'un point de vue prosaïque, je vois mal en quoi le fait de retirer tout intérêt à un jeu qui n'en a déjà pas des masses (plein d'XP et de thune dés le départ...) rend les choses plus fantastiques. Mais bon, c'est sans doute une question de génération.

D'un point de vue éthique, les serveurs privés (Wow ou autres) posent deux problèmes. Voici l'occasion de mettre certaines choses au clair.

Le premier souci, c'est que les licences d'utilisation interdisent explicitement les serveurs privés. Autrement dit, qui monte ou utilise un serveur de ce type viole une licence.

Que ça ne pose pas de problème à DarthKevin_the_KilleR et Jordan93THC, d'accord, mais à des linuxiens avertis, je pense que c'est plutôt révélateur de beaucoup de choses. Chacun s'en accomodera comme il peut, mais pour les moins regardants, ne vous faites pas les apôtres des licences libres ailleurs. Ce serait contradictoire, et au delà de ça ridicule.

Le second, c'est qu'en utilisant ce type de "structure", vous favorisez le piratage du propriétaire... et par conséquent empéchez le développement d'une alternative libre ou mixte. A votre manière, vous contribuez donc à favoriser une situation de monopole, de "non-choix".

A partir de là, il est absurde de critiquer Blizzard, qui lui ne viole aucune licence et se contente de faire du commerce (il le fait même très bien comme en témoigne votre incapacité à vous passer de ses produits), puisque vous assurez vous-même sa domination.

Il n'y a qu'une seule façon de se "révolter" contre ce type de situation : se passer de WoW complètement, et oeuvrer au développement (au sens large) de solutions libres. Certes tout le monde n'est pas programmeur ou graphiste, mais rien ne vous empêche d'utiliser des logiciels existants (comme Neverwinter Nights, PlaneShift), de créer des mods (Linux bénéficie de plusieurs moteurs préexistants libres ou semi-libres largement sous exploités), des scénarios de jeu, des univers sous licence libre, etc.

En faisant ce que vous faites, vous violez vos propres idéaux et freinez la réalisation d'alternatives intéressantes. Peut-être est-ce aussi l'occasion de vous demandez pourquoi vous utilisez Linux, GNU et les logiciels libres en général.

Bonne bourre.

Hors ligne

#22 Le 26/05/2008, à 18:21

Solarus

Re : Abonnement World of Warcraft.

Ah nous y voilà  : Planeshift smile

J'aimerais bien voir la tronche du serveur prété par Fragnetics si il avait autant de joueurs que ceux de Wow.

Ouvrir les gens aux libres c'est aussi en accepter les limites , et les modèles libres de MMORPG ont également leur limite.
Cracher sur le propriétaire ne sert à rien , il faut être constructif et amener les dev à porter leurs softs sous GNU/Linux , afin d'amener toujours plus d'utilisateurs vers Linux.

Beaucoup d'utilisateurs de GNU/Linux rebootent sous Windows pour jouer à un jeu. Grâce aux version Linux ils pourraient enfin se débarasser de leur version pirate de Windows.

S'enfermer dans le logiciel libre ca n'est pas être libre , il faut savoir rester ouvert à ce qui nous entoure ... et surtout toujours garder le choix.

Les gens ont le choix de jouer ou non à wow , et ceux qui y jouent devraient avoir le choix d'y jouer sous windows ou GNU/Linux.
L'important c'est d'avoir le choix.

Bon moi je retourne coder sous Emacs , ca c'est du vrai MMORPG libre smile


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#23 Le 26/05/2008, à 20:01

Barbatruk_tho

Re : Abonnement World of Warcraft.

Je ne crache nullement sur le propriétaire, mais sur le piratage !

Planeshift n'est qu'une option parmi de bien nombreuses autres.
Du reste les serveurs y sont certainement moins branlants et bricolés que les serveurs privés Wow and C°. S'il avait autant de joueurs que ceux de Wow, enfin, tu te doutes bien que de nouveaux serveurs seraient apparu, tout comme de nouvelles structures de diffusion (associations, etc), de financement (en faisant payer un abonnement, une cotisation ou autre, par exemple).

Après je ne suis pas un fanatique du libre (loin de là), seulement je pense qu'on ne peut pas promouvoir honnêtement les licences libres d'un côté si on piétine, de l'autre, d'autres licences, même propriétaires. Par ailleurs, il est vraiment navrant de voir ces solutions illégales et mal foutues se développer alors que d'autres solutions, légales et bien bâties, ne trouvent aucun soutien et meurent à petit feu.
C'était le fond de mon intervention.

Wow n'est pas nécessaire à la survie humaine. Ses déclinaisons sont à la discrétion de Blizzard, et invoquer le libre choix et le "droit de jouer à Wow" pour se livrer au piratage est complètement ridicule.
L'absence de client Linux pour Wow tient à un seul fait extrêment simple : pas rentable. Tant que le support coûtera plus cher que les gains, il n'y en aura pas. Après, ton idée n'est pas mauvaise, puisqu'il faut donner une raison à ton départ.

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, il est appréciable d'avoir le choix. Mais pirater Wow et autres gros jeux propriétaires n'est qu'une manière insidieuse de renforcer leur monopole, et donc précisément de ne pas avoir le choix.

EDIT : fôtes.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 26/05/2008, à 20:15)

Hors ligne

#24 Le 26/05/2008, à 20:21

Solarus

Re : Abonnement World of Warcraft.

Barbatruk_tho a écrit :

Je ne crache nullement sur le propriétaire, mais sur le piratage !

Pour ce qui est des serveurs privés c'est du piratage certes mais je ne vois pas en quoi celà augmente le soi-disant monopole de wow , qui d'ailleurs n'en est pas un.

Etre le MMORPG le plus joué ca n'est pas être en situation de monopole. Mesure un peu tes mots.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#25 Le 26/05/2008, à 20:39

Barbatruk_tho

Re : Abonnement World of Warcraft.

Barbatruk_tho a écrit :

Après je ne suis pas un fanatique du libre (loin de là), seulement je pense qu'on ne peut pas promouvoir honnêtement les licences libres d'un côté si on piétine, de l'autre, d'autres licences, même propriétaires. Par ailleurs, il est vraiment navrant de voir ces solutions illégales et mal foutues se développer alors que d'autres solutions, légales et bien bâties, ne trouvent aucun soutien et meurent à petit feu.
C'était le fond de mon intervention.

Et mea culpa pour l'abus de language, qui rendait bien sûr mon raisonnement incompréhensible... roll

Hors ligne