Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2014, à 17:21

fheible

Convertir les vidéos de smartphone en conservant les tags

Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous j'imagine, j'utilise un smartphone avec lequel je prends beaucoup de photos et de vidéos. Le problème est que l'on ne sait pas toujours d'avance quelles vidéos mériteront d'être en grande qualité, et lesquelles non. Je me retrouve donc avec un certain nombre de vidéos que je souhaite garder, sans toutefois justifier l'espace énorme qu'elles accumulent sur mon disque dur (image pas assez nette pour justifier un 720p...) sans que je veuille les supprimer pour autant.

J'ai donc entrepris de recompresser toutes mes vidéos à conserver sans être top qualité, avec rationalisation de la résolution (rabaissées au format DVD, c'est déjà mieux et suffisant) pour retrouver de l'espace disque.

Cependant, je constate qu'avec cette opération, je perds une fonction qui me plaisait beaucoup, les tags enregistrés dans le fichier par mon téléphone, et notamment la position GPS, la date et le nom du lieu de prise de vue.

Y a-t-il un outil ou un script qui permette de procéder en masse à ces conversions en conservant les tags? J'ai jusqu'ici utilisé des scripts ffmpeg/transcode, ou Handrake.

Merci d'avance!

Hors ligne