Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2014, à 17:24

Clhiver

(RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?

Salut,
Je voudrais envoyer des fichiers audio .mp3 et .wav à une amie. Le problèmeest que le plus petit pèse 72 Mo et le  plus gros 154 Mo. J'imagine que je ne peux pas les envoyer en pièces-jointes... Je cherche donc un moyen pour pouvoir les envoyer. Quelqu'un a-t-il une idée ? Mercci et bon week-end !

Dernière modification par Clhiver (Le 24/09/2014, à 10:40)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 14/09/2014, à 17:27

michel_04

Re : (RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?

Bonjour,

Clhiver a écrit :

Je voudrais envoyer des fichiers audio .mp3 et .wav à une amie. Le problèmeest que le plus petit pèse 72 Mo et le  plus gros 154 Mo. J'imagine que je ne peux pas les envoyer en pièces-jointes... Je cherche donc un moyen pour pouvoir les envoyer. Quelqu'un a-t-il une idée ? Mercci et bon week-end !

Pour ça, Il m'arrive d'utiliser Envoyer un gros fichier sur e-nautia.

A+

Hors ligne

#3 Le 14/09/2014, à 17:40

cinaptix

Re : (RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#4 Le 15/09/2014, à 15:43

StanislasZr

Re : (RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?

===> Compression : gzip ou bzip2 (compresse mieux mais plus lentement)
Tu mets tout dans un dossier ma_musique et tu fais : (pour du bzip2)

$ tar -jcvf ma_musique.tar.bz2 ma_musique/

ou (pour du gzip)

$ tar -zcvf ma_musique.tar.gz ma_musique/

Pour extraire, c'est le même principe mais il faut remplacer le -c (qui crée en fait une archive tar) par -x (de extract).

Je pense que cela sera suffisant (bzip2 peut largement diviser la taille de ton fichier par 4), sachant qu'avec gmail les pieces jointes peuvent aller jusqu'à 25 Mo (a vérifier).
Si toutefois ce n'était pas le cas et que tu veux absolument mettre le tout dans un seul dossier et faire un seul envoi, alors je te recommande https://mega.co.nz/ qui stockera ton fichier (compressé, c'est mieux!) et d'envoyer un lien de telechargement a ton amie. Pour quelques dizaines de megas, c'est une affaire de secondes.

Dernière modification par StanislasZr (Le 15/09/2014, à 15:44)

Hors ligne

#5 Le 15/09/2014, à 19:47

Clhiver

Re : (RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?

Salut et merci pour vos réponses !
On va essayer ces jours-ci et je vous tiendrais au courant.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#6 Le 17/09/2014, à 21:54

Clhiver

Re : (RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?

Salut,
J'ai envoyé  un fichier de 170 Mo sans problèmes en passant par E-nautia. Le seul point noir est la durée nécessaire.
Je pensais à cette possibilité de compression. Le problème est la copine à qui j'envois les fichiers utilise windows et qu'elle est aussi douée que moi en info yikes
Quelle serait la méthode la plus simple pour  compresser avec Xubuntu et décompresser avec Windows ?
Merci pour vos réponses.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#7 Le 17/09/2014, à 22:06

BrunoGey

Re : (RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?

Bonsoir,

sinon il y à la méthode : ip over la poste avians carriers :
http://fr.wikipedia.org/wiki/IP_over_Avian_Carriers  .....  allez rigoles un peu !!

Tu compresses comme ils ont dit , tu charges une clé usb....... et un envoi par la poste... non ?

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#8 Le 17/09/2014, à 22:10

Clhiver

Re : (RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?

Super, surtout qu'elle a des poules, mais qui sont plutôt destinées pour passer à la casserole !


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#9 Le 17/09/2014, à 22:14

BrunoGey

Re : (RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?

@Clhiver,

Nan mais je rigole à peine....... sur une carte mémoire de 64Go, je suppose que tu pourras en charger déjà pas mal !!
A charge pour ta correspondante de te renvoyer la carte mémoire..... sinon ça va te faire juste un beau budget !!  smile

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#10 Le 17/09/2014, à 22:19

Clhiver

Re : (RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?

No problemo. Le problème est qu'il y aurait au moins un fichier par jour... pas facile à gérer...


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#11 Le 17/09/2014, à 22:23

BrunoGey

Re : (RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?

Oui..... bon,  compte tenu du paramètre   répétition...... cherches plutôt une solution cloud, ça sera moins cher que les envoi / réception par la poste.   e-nautia  pas mal pourquoi pas, sinon nimporte quelle solution cloud.
Le confort d'utilisation dépendra donc de la qualité de la connexion de chacun d'entre vous.

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 17/09/2014, à 22:24)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#12 Le 17/09/2014, à 22:26

Clhiver

Re : (RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?

Pour l'instant, on va se contenter de E-nautia. Merci pour ton intervention.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#13 Le 17/09/2014, à 22:38

lool_lauris

Re : (RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?

Salut,

Clhiver a écrit :

Je pensais à cette possibilité de compression. Le problème est la copine à qui j'envois les fichiers utilise windows et qu'elle est aussi douée que moi en info yikes
Quelle serait la méthode la plus simple pour  compresser avec Xubuntu et décompresser avec Windows ?

Il y a 7zip qui possède un très bon taux de compression et qui est utilisable sous Linux et sous windows.
=> http://www.7-zip.org/download.html


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#14 Le 18/09/2014, à 09:58

cinaptix

Re : (RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?

Le format mp3 est déjà compressé. Un système comme dl.free.fr peut être utilisé avec un client FTP qu'on laisse tourner en tâche de fond. Si ça prend du temps, on s'en fout.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#15 Le 18/09/2014, à 11:29

erresse

Re : (RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?

Bonjour,

Il y a quelques années, j'utilisais une petite application appelée "Bashare", qui permet de mettre à disposition sur ta machine les fichiers que tu désires partager et d'envoyer à ton correspondant un lien pour le télécharger via son navigateur Internet favori. Un bijou !!!
Malheureusement, il ne semble pas avoir été maintenu et c'est fort dommage, mais peut-être fonctionne-t-il encore ???
Aujourd'hui, depuis que j'ai touché ma nouvelle Freebox V6 (dite "Révolution"), je charge simplement ce que je veux partager sur le disque de la box et le principe est le même pour le partage avec un correspondant extérieur. Sauf que c'est la box qui s'occupe de tout gérer toute seule...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#16 Le 17/06/2015, à 01:43

Clhiver

Re : (RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?

Salut,
Merci à tous pour vos réponses. Finalement j’utilise e-nautia. C’est tellement bien que j’ai déjà converti une  demi-douzaine de personnes cool


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#17 Le 11/10/2017, à 17:14

charlotte256

Re : (RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?

Hello,
Petit post tard, mais tu peux toujours utiliser des solutions de transfert de fichiers type Transfert fichiers volumineux,

En espérant t'avoir aidé, a+ smile

Hors ligne

#18 Le 11/10/2017, à 18:03

krodelabestiole

Re : (RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?

StanislasZr a écrit :

===> Compression : gzip ou bzip2 (compresse mieux mais plus lentement)
Je pense que cela sera suffisant (bzip2 peut largement diviser la taille de ton fichier par 4)

lool_lauris a écrit :

Il y a 7zip qui possède un très bon taux de compression et qui est utilisable sous Linux et sous windows.
=> http://www.7-zip.org/download.html

ces techniques de compressions fonctionnent très bien pour des programmes (compilés ou non), du texte, ou des fichiers informatiques courants mais elles donneront des résultats très médiocres pour de l'audio (ou du multimédia en général).
en gros leurs seul intérêt dans ce contexte pourrait être de réunir plusieurs fichiers en un (et ainsi potentiellement simplifier les up & down).
les algorithmes de compression multimédia sont très spécifiques au média en question (et on parle dans ce cas de codec). pour compresser de l'audio (wav) sans perdre en qualité on peut le passer en flac. pour le mp3, le fichier est déjà compressé.

Hors ligne

#19 Le 11/10/2017, à 18:32

erresse

Re : (RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?

Heuuu... Vous avez quand même remarqué que cette conversation remonte à 3 ans et qu'elle a été marquée en résolu dès cette époque ?
Je ne suis pas sûr que vos messages puissent encore aider aujourd'hui (même si krodelabestiole donne ici une explication éclairée sur le bon usage de la compression en fonction des données à traiter)...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#20 Le 11/10/2017, à 18:45

krodelabestiole

Re : (RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?

... argh effectivement, j'avais pas remarqué.

Hors ligne

#21 Le 19/02/2018, à 17:12

MacGyvre

Re : (RESOLU) Comment envoyer de gros fichiers audio (+/- 100 Mo) ?

Juste pour ceux qui tombent encore sur cette conversation, il y a aussi une alternative en ligne de commande pour ceux que ca intéresse : transfer.sh
c'est simple comme :

transfer nomdufichier

et on reçoit un lien de téléchargement que l'on peut transmettre par mail.
(il suffit pour cela juste d'ajouter à la fin de son fichier .bashrc la ligne:

transfer() { if [ $# -eq 0 ]; then echo -e "No arguments specified. Usage:\necho transfer /tmp/test.md\ncat /tmp/test.md | transfer test.md"; return 1; fi
tmpfile=$( mktemp -t transferXXX ); if tty -s; then basefile=$(basename "$1" | sed -e 's/[^a-zA-Z0-9._-]/-/g'); curl --progress-bar --upload-file "$1" "https://transfer.sh/$basefile" >> $tmpfile; else curl --progress-bar --upload-file "-" "https://transfer.sh/$1" >> $tmpfile ; fi; cat $tmpfile; rm -f $tmpfile; } 

plus d'info sur https://transfer.sh

Hors ligne