Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 13/09/2014, à 14:02

Elzen

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

alius a écrit :

Alors ma question est : comment peut il être possible de ne pas défendre en vain le logiciel libre si on utilise du logiciel propriétaire ?

Comment peut-on être politiquement opposé à l'usage qui est fait de nos impôts, militer pour que cela change, et néanmoins les payer ?

Dans un cas comme dans l'autre, la réponse est simple : il ne suffit pas malheureusement d'avoir une position idéologique pour que, magiquement, les contraintes se modifient en conséquence.

Hors ligne

#127 Le 13/09/2014, à 14:13

Ar vuoc'h

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Elzen a écrit :
alius a écrit :

Alors ma question est : comment peut il être possible de ne pas défendre en vain le logiciel libre si on utilise du logiciel propriétaire ?

Comment peut-on être politiquement opposé à l'usage qui est fait de nos impôts, militer pour que cela change, et néanmoins les payer ?

Dans un cas comme dans l'autre, la réponse est simple : il ne suffit pas malheureusement d'avoir une position idéologique pour que, magiquement, les contraintes se modifient en conséquence.

Cette comparaison foireuse.

Est ce que t'es hors la loi si tu n'utilises pas le proprio ?


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#128 Le 13/09/2014, à 14:19

Elzen

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Je ne me souviens pas avoir parlé de loi. J'ai parlé de contraintes, d'une manière générale. La loi en fait partie, il y en a d'autres.

T'sais, un jour, il faudra que tu apprennes à essayer de comprendre ce que dit l'autre avant de balancer qu'il dit n'importe quoi.

Hors ligne

#129 Le 13/09/2014, à 14:22

edge_one

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

je trouve l'image pas mal perso.

et du proprio tu en utilises forcément même sans le vouloir.

Hors ligne

#130 Le 13/09/2014, à 14:31

Ar vuoc'h

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Même que vous pourriez être 99% des membres à trouver cette comparaison honnête, qu'elle n'en demeurerait pas moins malhonnête d'un certain point de vue rationnel. tongue

Mais utiliser le proprio pour un libriste ne doit pas être une contrainte à mon avis. Parce que le "libriste" qui utilise le proprio de son plein gré tu viendras pas me raconter que ça peut être comparable aux impôts qu'on te ponctionne contre ton gré.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#131 Le 13/09/2014, à 14:32

Ar vuoc'h

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Bref tout ça pour dire que s'il utilise le proprio de son plein gré il n'y est donc pas contraint. Ce qu'il fallait démontrer.
Bien sûr tu peux payer tes impôts de ton plein gré, mais si tu ne le fais pas on le fera à ta place, donc on te forcera à le faire.
Je ne vois pas où ces contraintes peuvent être comparables surtout si le "libriste" n'est pas contraint.

Dernière modification par Alfe noir (Le 13/09/2014, à 14:44)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#132 Le 13/09/2014, à 14:43

abecidofugy

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

L'achat d'un Mac ne se justifie pas, c'est bien trop cher. Le mieux est vraiment d'avoir, en cas de besoin de logiciels spécifiques, genre de photo, de dessin ou de 3D, d'installer un Windows 8.1 et de virtualiser une Ubuntu (Kubuntu pour moi, voir la signature) dans Virtualbox. Comme ça, on a le meilleur des deux mondes. Dans ma Kubuntu virtualisée je fais du développement web et du wedesign, j'écoute ma musique sous Amarok, je fais de l'irc, Twitter avec Chokoq, tag de mp3, P2P. Sous Windows je n'ai guère que Photoshop et Lightroom et Thunderbird.

Voilà pour mon expérience.

Hors ligne

#133 Le 14/09/2014, à 11:24

Elzen

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Bref, encore un coup, Alfe noir qui traite les gens de malhonnêtes et se permet de décider à leur place de ce qu'ils veulent dire, juste parce qu'il n'est pas fichu de comprendre que, dans la vie de tous les jours, même quand la loi n'est pas impliquée et surtout quand il s'agit de boulot, le « plein gré » est souvent très relatif. Rien de nouveau sous le soleil, donc.

(Sérieusement, « vous causez depuis plusieurs pages de contraintes, je décide de sortir de nulle part que c'est une question de “plein gré”, et paf !, vous êtes malhonnêtes parce que vous ne suiviez pas les règles telles que je les ai redéfinies avant que je ne le fasse ». Le pire là-dedans, c'est que, venant de toi, ce n'est même pas surprenant…)

@abecidofugy : d'une stricte question budgétaire, je pense que ça dépend grandement de ce que tu as au départ. Sinon, faire tourner ton système principal en virtualisé, ç't'un peu lourd, non ? (Au sens humain, pas au sens charge machine, s'entend). Si je devais faire cohabiter les deux, surtout pour un usage de Windows limité à quelques tâches précises (mais faisant qu'il ne puisse pas lui-même être virtualisé), je pense que je préférerais un dualboot.

Hors ligne

#134 Le 14/09/2014, à 11:31

Ar vuoc'h

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Elzen a écrit :

Bref, encore un coup, Alfe noir qui traite les gens de malhonnêtes

Je m'arrête juste à ça, sans lire le reste, car j'imagine très bien comment tu vas essayer de déformer mes propos. Simple perte de temps.

Donc pour te répondre, si je trouve qu''une comparaison est malhonnête, je ne trouve pas forcément que la personne qui fait cette comparaison le soit.

Comme si je te dis : "ce que tu dis est faux" ça ne voudra pas dire "Elzen t'es faux".
Comme si je te dis : "ce que tu dis est beau" ça ne voudra pas dire "Elzen t'es beau".
Comme si je te dis : "ce que tu dis est grand" ça ne voudra pas dire "Elzen t'es grand".
Comme si je te dis : "ce que tu dis est suranné" ça ne voudra pas dire "Elzen t'es suranné".

Bon bref, bon troll à toi.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#135 Le 14/09/2014, à 11:34

Elzen

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

roll

Edit pour expliciter : « je trouve le moyen de balancer que ce que tu dis es malhonnête dans chacune de nos conversation, mais attention, hein, je ne te traite surtout pas de malhonnête toi, c'est juste la grosse majorité de tes propos qui le sont de mon point de vue, rien à voir avec toi. »

Dernière modification par Elzen (Le 14/09/2014, à 11:42)

Hors ligne

#136 Le 14/09/2014, à 12:01

Ar vuoc'h

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Mais oui, fait comme SytemeD : vous devriez ouvrir le club des victimes d'Alfe noir sur Ubuntu-fr.org. roll

(j'suis sûr qu'il y aurait plein d'adhérents... qui rôdent...)

Faudrait peut-être te remettre en question parfois avant d'accuser les autres automatiquement.

Et ça ne fait que confirmer ce que je te reproche depuis toujours : M. ELZEN a la parole divine alors personne ne peut te contredire.

Dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi c'est une hécatombe ! Comme si le ciel tombait sur le forum.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#137 Le 14/09/2014, à 12:04

abecidofugy

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

@Elzen : non, non, ce n'est pas lourd du tout à l'usage. J'ai juste deux barres de tâches, Kubuntu sur la gauche, et Windows 8.1 en bas. Je suis vraiment content de mon utilisation des deux de cette façon. Le seul "problème", je n'ai pas les effets composites dans Kwin (mais j'ai l'OpenGL malgré tout). C'est une limitation de Virtualbox pour l'instant.

Hors ligne

#138 Le 14/09/2014, à 12:23

Mornagest

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Au fait, on n'était pas censé parler des Macintosh, ici ? big_smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#139 Le 14/09/2014, à 12:39

Compte anonymisé

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

"Parler" des Macintosh...

J'ai comme l'impression que ceux qui en parlent le plus sont ceux qui ne l'ont jamais utilisé.

#140 Le 14/09/2014, à 12:40

Elzen

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

@Mornagest : on dirait qu'en fait, c'était un lapsus de l'auteur du sujet qui voulait parler des PCs Apple.

abecidofugy a écrit :

@Elzen : non, non, ce n'est pas lourd du tout à l'usage. J'ai juste deux barres de tâches, Kubuntu sur la gauche, et Windows 8.1 en bas. Je suis vraiment content de mon utilisation des deux de cette façon. Le seul "problème", je n'ai pas les effets composites dans Kwin (mais j'ai l'OpenGL malgré tout). C'est une limitation de Virtualbox pour l'instant.

Question de point de vue, j'imagine. Personnellement, je préfères que ce qui est mon système principal s'ouvre directement, et pas à l'intérieur d'un autre. Niveau rapport à la liberté, puisque c'était le sujet des dernières pages, ça me semblerait aussi plus logique.

Hors ligne

#141 Le 14/09/2014, à 18:38

The Uploader

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Perso j'ai mon DOS et mon Windows dans mon Linux.

Oui, c'est cochon.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#142 Le 14/09/2014, à 19:16

Mornagest

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Bon, vous avez raison, on doit parler des "Machintosh", ici.  Pas des Macintosh ni des PC Apple.

sad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#143 Le 14/09/2014, à 21:37

slan

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Ben dans ce cas là ça tiens chaud


http://framasoft.org

Hors ligne

#144 Le 14/09/2014, à 22:33

commentallezvous

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

J''en pense rien , car j'en utilise aucun , j'aime pas Apple en règle générale, par sa politique commerciale arrogante et prétentieuse.
Produits de snobinards.

Dernière modification par commentallezvous (Le 15/09/2014, à 06:31)

Hors ligne

#145 Le 14/09/2014, à 23:44

Destinée

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Apple : OS trop fermé.
Sinon le design ;ça claque tout comme le prix hmm


It was never about going home. It's about getting us to where we're going. That is the mission. Rush

Hors ligne

#146 Le 15/09/2014, à 10:53

jilune

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Je reste généralement loin de ce type de débats car ils sont souvent stériles...

Mais pour une fois je vais y ajouter mon modeste témoignage :

- Je me considère comme "pro-libre"

- J'utilise GNU/Linux depuis Red Hat 5.x (Bien avant Ubuntu)

- 99% des serveurs que je gère sont sous GNU/Linux

- Depuis 6-7 ans, tous mes ordinateurs portables sont des MacBook Pro, utilisés principalement sous OS X avec différente machine virtuelles (Windows et GNU/Linux)

- Je vis très bien cette contradiction smile


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#147 Le 15/09/2014, à 13:25

Smon

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Tu fais comment ?

Hors ligne

#148 Le 15/09/2014, à 17:51

jilune

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Je fais comment pour ? Vivre cette contradiction ?

Ma vision du libre est que son but premier est de garantir le contrôle et la confidentialité des données.

Or de nos jours, la plupart de nos données sont stockée sur des serveurs, pas sur nos PCs.

Ainsi, je me considère bien plus libre sous OS X avec mes mails et documents stockés sur mes propres serveurs qu'un utilisateur de GNU/Linux qui utiliserait les services de Google.

Et je suis bien plus extrémiste de ce coté là, n'utilisant même pas Google pour mes recherches.

D'autre part, j'utilise un firewall plutôt restrictif et bloque toute connexion sortante que je ne comprends pas. (Y compris et surtout vers les serveurs d'Apple)

Pour ce qui es du choix du macintosh, je dirais que j'ai perdu la passion de l'informatique et de la bidouille.

Ainsi, je recherche donc l'outil qui me permettra d'effectuer un travail donné le plus rapidement / efficacement / confortablement possible.

Les portables d'Apple sont pour moi inégalés sur : L'autonomie, l'encombrement et la qualité de l'écran.

Dans le cas d'un poste de travail de type tour + écran, je ne pense pas que j'achèterais du Apple.

Mais je n'utilise plus que des PC portables depuis des années, donc la question ne se pose pas vraiment ...

Pour l'anecdote, lorsque j'ai acheté mon premier MacBook Pro, mon intention était de virer complètement Mac OS X pour n'utiliser que GNU/Linux.

Sauf que même en optimisant au maximum, mon temps d'utilisation sur batterie était divisé par 4 ...

Sur mon MacBook Pro Retina 15'' actuel, je tourne autour de 8-9 heures d'autonomie.

Leur OS intègre un terminal UNIX tout en étant compatible avec les logiciels propriétaire que je suis forcé d'utiliser pour mon travail.

Mais tout ceci n'engage que moi et je ne cherche nullement à convertir qui que ce soit. Au contraire, je recommande toujours a mes proches d'essayer d'abord GNU/Linux avant d'envisager OS X


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#149 Le 15/09/2014, à 17:58

Compte supprimé

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

jilune a écrit :

Ma vision du libre est que son but premier est de garantir le contrôle et la confidentialité des données.
Or de nos jours, la plupart de nos données sont stockée sur des serveurs, pas sur nos PCs.

Ainsi, je me considère bien plus libre sous OS X avec mes mails et documents stockés sur mes propres serveurs qu'un utilisateur de GNU/Linux qui utiliserait les services de Google.

Salut smile
Et du Gnu/Linux avec ses emails et documents stockés sur tes propres serveurs? big_smile
Sinon, bien d'accord avec toi sur la décentralisation de nos données personnelles, quelques soient les OS utilisés, c'est problématique.
Par ailleurs, l'autonomie de mon asus batterie 6 cellules, écran de 15 pouces avoisine 7h à 7h30 sur Debian. J'ai optimisé le truc avec TLP et avec une installation minimale pour éviter un nombre important de processus tournant inutilement en tache de fond.
Sur ce point, OSX est out of the box, mais pas suffisant pour moi pour céder à ses sirènes wink
Cordialement smile

Dernière modification par ignus (Le 15/09/2014, à 17:59)

#150 Le 15/09/2014, à 18:02

jilune

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

ignus a écrit :

Salut smile
Et du Gnu/Linux avec ses emails et documents stockés sur tes propres serveurs? big_smile

C'est le must, on est bien d'accord !


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne