Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2014, à 16:06

doddo

Gnome 3: réduire barre de titres

Salut a tous
Je tente de réduire la barre de titres des fenètres sous Gnome 3:
xDTFpfq.png
Je la trouve vachement épaisse, et travaillant sur un laptop, ces quelques pixels économisés sont précieux...

Merci de votre aide smile

Dernière modification par doddo (Le 14/09/2014, à 16:07)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2014, à 16:50

Christophe C

Re : Gnome 3: réduire barre de titres

Il y a une extension pour masquer le panel : https://extensions.gnome.org/extension/ … e-top-bar/

Une variante avec quelques paramétrages : https://extensions.gnome.org/extension/ … -settings/


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 14/09/2014, à 17:07

doddo

Re : Gnome 3: réduire barre de titres

Pourquoi toujours des extensions ><
J'ai un soucis d'extensions, le site web me dit:
"We cannot detect a running copy of GNOME on this system, so some parts of the interface may be disabled. See our troubleshooting entry for more information."

Je vois pas d'ou vient le problème, j'ai une fraiche installation d'Ubuntu Gnome Oo

Hors ligne

#4 Le 14/09/2014, à 18:45

Christophe C

Re : Gnome 3: réduire barre de titres

Concernant le "pourquoi des extensions", c'est dans la philosophie de gnome : 0 possibilité de paramétrage en standard, tout se gère par des programmes externes.
Perso je juge cela :
- débile, parce que cela part du principe qu'il n'y a qu'un seul type d'utilisateur et / ou de besoin. Ce qui est manifestement faux vue les centaines d'extensions existantes
- Anti-utilisateur, parce que les choses les plus simples deviennent compliquées (il faut chercher, trouver, installer, tester, désinstaller, re-tester, ré-installer les extensions jusqu'à ce qu'on trouve).
Ceci dit, c'est la logique du système. Si on l'utilise c'est qu'on y adhère peu ou prou.

Plus sérieusement, le fait que le site des extensions ne te détecte pas est étrange. C'est tout basé sur du javascript. Tu n'a rien désactivé en la matière ? Tu a essayé de redémarrer le PC et de re-tester ? C'est peut-être juste une instabilité temporaire ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 14/09/2014, à 19:04

doddo

Re : Gnome 3: réduire barre de titres

J'ai déja fait le tour des erreurs, toujours pareil... J'ai Chromium, j'ai testé sur Firefox, ca beug aussi, j'vais me renseigner d'un peu plus près ...

Hors ligne

#6 Le 14/09/2014, à 23:00

Major Grubert

Re : Gnome 3: réduire barre de titres

Sur Firefox tu as l'extension HTitle.

Dernière modification par Major Grubert (Le 14/09/2014, à 23:01)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#7 Le 18/10/2014, à 18:29

lei00

Re : Gnome 3: réduire barre de titres

Petit déterrage

@doddo: Les extensions Gnome utilisent le plugin Netscape (NPAPI) si je ne dis pas de conneries, il faut bien vérifié qu'il n'est pas désactivé sur Firefox, sur chromium/chrome, google a décidé de passé à PPAPI ce qui explique l'incompatibilité par rapport aux extensions Gnome.

Sinon je plussois Major Grubert pour HTitle que j'utilise depuis un petit moment déjà même si je ne suis re-passé à Gnome que depuis 1 semaine.


FredBezies : Sites d'information sur l'actualité GNU/Linux.
Mon DeviantArt : Site d'une communauté artistique en ligne qui partage ses travaux.

Hors ligne