Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2014, à 21:06

Ollie

Ma Kubuntu est ÉNORME ! :)

Bonjour à tous,
Après des années de tentatives pour apprivoiser Linux (la première avec une mandrake, les connaisseurs apprécieront...), j'ai enfin trouvé la distrib idéale pour moi, à savoir la kubuntu 14.04. Et je viens de virer définitivement Windows de mon ordi ! (Applaudissements)
L'installation a été un peu chaotique, mais au final, ça tourne, les disques windows sont montés, j'ai du son et le net, tout allait bien jusqu'à ce matin. Au démarrage de la machine, une envie me prend de nettoyer un peu mon clavier, je souffle dessus, puis le passe contre ma jambe, côté touches évidemment... A l'écran, des lignes sont alors apparues, en très gros. Puis à l'écran de log, la taille de la police faisait déborder le texte des cadres. Et depuis, alors que la résolution d'écran semble bonne, je dois baisser toutes les tailles de police à partir des réglages système à 4, soit le minimum, pour y voir plus clair. Mais tous les textes des fenêtres restent vraiment... Énormes... :)
Si cela est arrivé déjà à l'un de vous, ou/et que c'est connu, je veux bien un début de réponse pour revenir aux jolies fenêtres et bureaux que j'ai utilisé quelques jours... Avant ça.
Merci d'avance,

Hors ligne

#2 Le 14/09/2014, à 21:26

Bougron

Re : Ma Kubuntu est ÉNORME ! :)

certainement un reste de windows!!!!!!!

Hors ligne

#3 Le 14/09/2014, à 21:33

yann_001

Re : Ma Kubuntu est ÉNORME ! :)

Bonsoir.

Ollie a écrit :

puis le passe contre ma jambe, côté touches évidemment... A l'écran, des lignes sont alors apparues, en très gros. Puis à l'écran de log, la taille de la police faisait déborder le texte des cadres.

Tu as dû sans le faire exprès appuyer sur un raccourci.
Je ne connais pas assez KDE mais tu devrais pouvoir rétablir l'affichage par défaut depuis le panneau ''Accessibilité''

Hors ligne

#4 Le 15/09/2014, à 00:08

jajaX

Re : Ma Kubuntu est ÉNORME ! :)

salut,

si tu n'as pas grand chose niveau réglage, tu devrais renommer le dossier de config de kde pour revenir à du "tout propre". attention, ne pas supprimer mais renommer car tu repars, presque, à zéro...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 15/09/2014, à 02:10

xabilon

Re : Ma Kubuntu est ÉNORME ! :)

Salut

Tu n'aurais pas activé la fonction "Zoom" ? Regarde dans Configuration Système > Effets de bureau > Tous les effets, et décoche "Zoom" et "Loupe".


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne