Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 15/09/2014, à 04:54

Оливье

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Salut.


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#1452 Le 15/09/2014, à 05:52

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1453 Le 15/09/2014, à 05:54

MdMax

Hors ligne

#1454 Le 15/09/2014, à 05:54

bahoui

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#1455 Le 15/09/2014, à 05:57

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

bonjour smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1456 Le 15/09/2014, à 06:22

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

SystemeD a écrit :

Ils fument des trucs à Arès depuis 1976 !
Des champignons des Landes ?
lol

Pas plus qu'au GEIPAN, Groupe d’Études et d’Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés tongue

L'histoire du GEIPAN
En 1977, un Groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux non-identifiés (GEPAN) est créé à l’initiative d'Yves Sillard, alors directeur du CNES, afin de répondre à la nécessité d’étudier sérieusement les ovnis. Cette initiative est soutenue par le ministre des Transports de l’époque. Sa mission principale est d'élaborer des méthodes d’analyse scientifique des rapports d’observation des PAN.
En 1988, le GEPAN est remplacé par le SEPRA (Service d’études des phénomènes de rentrées atmosphériques), chargé plutôt de la poursuite des rentrées atmosphériques, mais aussi des PAN. À noter qu’entre la création du GEPAN et son remplacement par le SEPRA, l’effectif atteint jusqu'à sept personnes à temps plein, avant d'être finalement réduit à l'équivalent de deux personnes et demi.
En 2005, faisant suite à un audit réalisé quatre ans plus tôt (audit du SEPRA, rapport final, 2001), le président du CNES décide de remplacer le SEPRA par le GEIPAN (Groupe d’études et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés). Le « I » ajouté au sigle originel GEPAN insiste désormais sur la fonction informative confiée au service, sans que soit dénaturée la phonétique d'un nom déjà connu du public. Cette évolution s'exprime à travers la publication progressive, à partir de 2007 et sur le site Internet du GEIPAN, des archives du service, et se retrouve dans l’existence de différents canaux de communication grand public (site internet, plaquettes, conférences, contacts presse, etc.).
Le GEIPAN est dirigé depuis le 1er juillet 2011 par l'ingénieur Xavier Passot, entré au CNES en 1983.

Statut
Le GEIPAN est placé sous l’autorité d'un comité de pilotage qui donne au CNES ses recommandations sur les orientations et le fonctionnement que doit adopter le groupe d'étude. Présidé par Yves Sillard, ancien Directeur général du CNES, il comprend 15 membres représentant :
les autorités civiles et militaires françaises : Gendarmerie nationale, Police nationale, Sécurité civile, Direction générale de l'Aviation civile, Armée de l'air,
le monde scientifique : Centre national de la recherche scientifique, Météo-France, CNES.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/09/2014, à 06:54)

#1457 Le 15/09/2014, à 07:19

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Hé Ho!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1458 Le 15/09/2014, à 07:24

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

L_d_v_c@ a écrit :
SystemeD a écrit :

Ils fument des trucs à Arès depuis 1976 !
Des champignons des Landes ?
lol

Pas plus qu'au GEIPAN, Groupe d’Études et d’Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés tongue

L'histoire du GEIPAN
En 1977, un Groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux non-identifiés (GEPAN) est créé à l’initiative d'Yves Sillard, alors directeur du CNES, afin de répondre à la nécessité d’étudier sérieusement les ovnis. Cette initiative est soutenue par le ministre des Transports de l’époque. Sa mission principale est d'élaborer des méthodes d’analyse scientifique des rapports d’observation des PAN.
En 1988, le GEPAN est remplacé par le SEPRA (Service d’études des phénomènes de rentrées atmosphériques), chargé plutôt de la poursuite des rentrées atmosphériques, mais aussi des PAN. À noter qu’entre la création du GEPAN et son remplacement par le SEPRA, l’effectif atteint jusqu'à sept personnes à temps plein, avant d'être finalement réduit à l'équivalent de deux personnes et demi.
En 2005, faisant suite à un audit réalisé quatre ans plus tôt (audit du SEPRA, rapport final, 2001), le président du CNES décide de remplacer le SEPRA par le GEIPAN (Groupe d’études et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés). Le « I » ajouté au sigle originel GEPAN insiste désormais sur la fonction informative confiée au service, sans que soit dénaturée la phonétique d'un nom déjà connu du public. Cette évolution s'exprime à travers la publication progressive, à partir de 2007 et sur le site Internet du GEIPAN, des archives du service, et se retrouve dans l’existence de différents canaux de communication grand public (site internet, plaquettes, conférences, contacts presse, etc.).
Le GEIPAN est dirigé depuis le 1er juillet 2011 par l'ingénieur Xavier Passot, entré au CNES en 1983.

Statut
Le GEIPAN est placé sous l’autorité d'un comité de pilotage qui donne au CNES ses recommandations sur les orientations et le fonctionnement que doit adopter le groupe d'étude. Présidé par Yves Sillard, ancien Directeur général du CNES, il comprend 15 membres représentant :
les autorités civiles et militaires françaises : Gendarmerie nationale, Police nationale, Sécurité civile, Direction générale de l'Aviation civile, Armée de l'air,
le monde scientifique : Centre national de la recherche scientifique, Météo-France, CNES.

C'est vrai que ça parait plus sérieux que d'inaugurer un ovniport. lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1459 Le 15/09/2014, à 07:25

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

salut,

@souen, t'es vraiment loin ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1460 Le 15/09/2014, à 07:44

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

sucarno a écrit :

salut,

@souen, t'es vraiment loin ?

Quelque soit la distance sur Terre, un vol à mach 8 (propulsé par MHD) durera moins longtemps pour faire le trajet … wink

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/09/2014, à 07:50)

#1461 Le 15/09/2014, à 08:06

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

sucarno a écrit :

salut,

@souen, t'es vraiment loin ?

Je suis à la fois loin et proche, l'horizontale et la verticale, le ying et yang,
Tintin et milou, Stone et Chardene...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1462 Le 15/09/2014, à 08:12

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

souen a écrit :
sucarno a écrit :

salut,

@souen, t'es vraiment loin ?

Je suis à la fois loin et proche, l'horizontale et la verticale, le ying et yang,
Tintin et milou, Stone et Chardene...

On oublie la MHD, et on passe à la téléportation alors ! wink

http://www.maxisciences.com/t%E9l%E9portation/un-pas-de-plus-vers-la-teleportation-des-scientifiques-reussissent-une-nouvelle-experience_art32744.html a écrit :

Téléporter de la matière et des humains ? 

Si des téléportations quantiques ont déjà été réalisées avec succès dans le passé, c’est la première fois qu’une de ces expériences atteint un niveau de fiabilité de 100%. Ronald Hanson n’a donc pas pu échapper à la question que tout le monde se pose : la téléportation de matière, et donc d’humains, est-elle possible dans un futur plus ou moins proche ?

Le professeur y a répondu sur le site du Telegraph : "Si vous pensez que nous ne sommes rien de plus qu’un assemblage d’atomes reliés les uns aux autres d’une manière particulière, alors en principe il devrait être possible de nous téléporter d’un endroit à un autre. En pratique, c’est extrêmement improbable, mais dire que cela ne marchera jamais est très dangereux".

"Je ne l’exclurais pas car aucune loi fondamentale de la physique ne l’empêche. Mais si cela devait arriver, ce ne serait que dans un avenir lointain", conclut Ronald Hanson.

tongue

#1463 Le 15/09/2014, à 08:19

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour.

#1464 Le 15/09/2014, à 08:19

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Il parait qu'on peut communiquer par télépathie via un Pc.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1465 Le 15/09/2014, à 08:30

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

sucarno a écrit :

Il parait qu'on peut communiquer par télépathie via un Pc.

Cochon ! Arrête de draguer ma souris !   big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1466 Le 15/09/2014, à 08:36

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

souen a écrit :
sucarno a écrit :

salut,

@souen, t'es vraiment loin ?

Je suis à la fois loin et proche, l'horizontale et la verticale, le ying et yang,
Tintin et milou, Stone et Chardene...

Roméo et Hardy ?  à 7:42  lol

Dernière modification par SystemeD (Le 15/09/2014, à 08:37)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1467 Le 15/09/2014, à 09:01

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

SystemeD a écrit :
souen a écrit :
sucarno a écrit :

salut,

@souen, t'es vraiment loin ?

Je suis à la fois loin et proche, l'horizontale et la verticale, le ying et yang,
Tintin et milou, Stone et Chardene...

Roméo et Hardy ?  à 7:42  lol

lol


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1468 Le 15/09/2014, à 09:10

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

sucarno a écrit :

Il parait qu'on peut communiquer par télépathie via un Pc.

Je ressors cet article : Actualité > Sciences - VIDEO. Cerveau : une première expérience de télépathie réussie

Avez-vous vu comment je rebondis ? (→ ressors … ressort)

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/09/2014, à 09:11)

#1469 Le 15/09/2014, à 09:13

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

L_d_v_c@ a écrit :
sucarno a écrit :

Il parait qu'on peut communiquer par télépathie via un Pc.

Je ressors cet article : Actualité > Sciences - VIDEO. Cerveau : une première expérience de télépathie réussie

Avez-vous vu comment je rebondis ? (→ ressors … ressort)

Quand ljere aura bcp de fric, il nous achètera le matos.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1470 Le 15/09/2014, à 09:16

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

sucarno a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
sucarno a écrit :

Il parait qu'on peut communiquer par télépathie via un Pc.

Je ressors cet article : Actualité > Sciences - VIDEO. Cerveau : une première expérience de télépathie réussie

Avez-vous vu comment je rebondis ? (→ ressors … ressort)

Quand ljere aura bcp de fric, il nous achètera le matos.

Une amie qui a plus de 130 de QI pense que c'est possible sans matos, moi, même agnostique, je reste pragmatique.

#1471 Le 15/09/2014, à 09:22

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

L_d_v_c@ a écrit :
sucarno a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Je ressors cet article : Actualité > Sciences - VIDEO. Cerveau : une première expérience de télépathie réussie

Avez-vous vu comment je rebondis ? (→ ressors … ressort)

Quand ljere aura bcp de fric, il nous achètera le matos.

Une amie qui a plus de 130 de QI pense que c'est possible sans matos, moi, même agnostique, je reste pragmatique.

Faut bien rêver... smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1472 Le 15/09/2014, à 09:49

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Le meilleur moyen de faire de la transmission de pensée, c'est de parler à l'autre.
C'est tellement simple qu'il y en a pour chercher d'autres moyens.

#1473 Le 15/09/2014, à 09:51

yann_001

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

L_d_v_c@ a écrit :

Une amie qui a plus de 130 de QI pense que c'est possible sans matos, moi, même agnostique, je reste pragmatique.

J'ai essayé avec pépé, mais il semblerait que le récepteur soit trop vieux. Il fonctionnerait sur des fréquences qui ne sont plus utilisées depuis des siècles. En plus les ondes sont perturbées par les conditions météo. tongue

Dernière modification par yann_001 (Le 15/09/2014, à 09:51)

Hors ligne

#1474 Le 15/09/2014, à 09:57

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

ignace72 a écrit :

Le meilleur moyen de faire de la transmission de pensée, c'est de parler à l'autre.
C'est tellement simple qu'il y en a pour chercher d'autres moyens.

oui et même par ce moyen-là on arrive à ne pas se comprendre...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1475 Le 15/09/2014, à 10:37

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

yann_001 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Une amie qui a plus de 130 de QI pense que c'est possible sans matos, moi, même agnostique, je reste pragmatique.

J'ai essayé avec pépé, mais il semblerait que le récepteur soit trop vieux. Il fonctionnerait sur des fréquences qui ne sont plus utilisées depuis des siècles. En plus les ondes sont perturbées par les conditions météo. tongue

Pfeuuuuuuuuu, tu n'es pas assez sensible pour capter la beauté de mes pensées ! tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne