Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2014, à 22:46

need72

Partage ubuntu windows ?

Bonsoir ,

Je suis actuellement en colocation avec une box orange livebox play, l'ordinateur de mon colocataire est en Windows 7 familial premium.

Ma bécane est sous Ubuntu 14.04 LTS et je cherche impérativement à créer un partage pour nous deux, j'ai regardé sur le net un fameux serveur Samba.

Je ne comprend pas trop comment faire pour faire un partage simple ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 14/09/2014, à 22:49

Bougron

Re : Partage ubuntu windows ?

Bonsoir
Réponse rapide
Normalement tu dois installer samba dans ubuntu. Sous windoxs xp, il n'y a rien à installer (Idem windows 7 ?). Mais c'est la galère pour les habitations, Si de plus le nom de l'ordinateur contient des caractères spéciaux ou est trop long, C'est pas gagné. J'ai réussi à faire mais ce n'ai pas parfait. (Pas de permissions de modifications).

Dernière modification par Bougron (Le 14/09/2014, à 22:55)

Hors ligne

#3 Le 15/09/2014, à 09:16

need72

Re : Partage ubuntu windows ?

Hi ,

Merci pour la réponse j'ai bien installé Samba mais sa ne marche toujours pas, en faite si sa peut aider les deux pc sont sur le même réseau.

Même box du coup

Je suis en train de me dire que si je fait une vm sous xp sa va allez bien plus vite et plus facile en partage

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 15/09/2014, à 10:05

sinbad83

Re : Partage ubuntu windows ?

Pour un partage simple, je te conseille system-config-samba qui est une application graphique.
Doc sur http://www.coursinforev.org/doku.php/partage-anonyme


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 15/09/2014, à 10:16

jplemoine

Re : Partage ubuntu windows ?

- Normalement, avec un clic droit dans nautilus, tu as un menu de partage.
- La première fois, il t'installe "des trucs"
- Puis, ça se débrouille mais...
- il faut modifier le fichier /etc/samba/smb.conf pour
    - changer le workgroup avec la même valeur que le poste windows
    - de mémoire, il y a un paramètre security=user à mettre à share mais je ne l'ai pas retrouvé


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne