Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/05/2008, à 20:24

Sir Na Kraïou

Re : sonde phoenix

darky0505 a écrit :

c'est quand même malheureux de dépenser des millions, voir des milliards de $$ pour voir des cailloux sur une planete rouge, alors que sur la nôtre ya de la vie et que parmi cette vie ya plein de pauvres qui ont besoin de ces $$

Ouais mais qui te dit que s'ils ne mettaient pas leur fric dans la conquête spatiale, ce fric serait automatiquement transféré vers l'humanitaire ou le social ? Les pauvres ne datent pas du début de la conquête spatiale.

Et puis, ce fric, c'est des emplois, la conquête spatiale fait vivre des gens qui sans ça seraient au chômage...

Et est-ce que c'est vraiment bien, l'humanitaire ? Un peu du néo-colonialisme, une façon de se donner bonne conscience, après tout... alors que ça change pas grand chose.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#27 Le 26/05/2008, à 20:32

Orang utan

Re : sonde phoenix

Oliv Mérou a écrit :

J'en profite en passant pour glisser une petite note de vocabulaire cool.

Dans "atterrissage", "terre" ne signifie pas le nom de notre planète, la Terre, mais désigne le sol. Le mot atterrissage n'a rien à voir avec le fait de se poser sur une planète nommée la Terre, il veut dire "se poser sur le sol". Du temps de la marine à voile, les marins utilisaient déjà le mot "atterrir".

De notre temps c'est toujours utilisé : on atterrit lorsque qu'on arrive près des côtes et que l'on passe de la navigation à l'estime (calcul d'une position en fonction de la route et vitesse, en intégrant courants et vents, et recalage avec satellites et/ou observations sextant) à une navigation dite "en vue de côtes" (relevément optiques et/ou distance radar).


Le mensonge donne des fleurs, jamais de fruits (proverbe africain)

Hors ligne

#28 Le 26/05/2008, à 21:03

Djainette

Re : sonde phoenix

Oliv Mérou a écrit :

J'en profite en passant pour glisser une petite note de vocabulaire cool.

Dans "atterrissage", "terre" ne signifie pas le nom de notre planète, la Terre, mais désigne le sol. Le mot atterrissage n'a rien à voir avec le fait de se poser sur une planète nommée la Terre, il veut dire "se poser sur le sol". Du temps de la marine à voile, les marins utilisaient déjà le mot "atterrir". Les anglo-saxons disent "to land" / "se poser" que ce soit sur Terre ou une autre planète. Et la sonde s'appelle Phoenix Mars Lander (l'atterrisseur martien Phoenix). La confusion avec le nom de la planète (Earth en anglais) n'existe pas dans la langue de Shakespeare.

On ne doit donc pas dire "amarsir" mais "se poser sur Mars" ou "atterrir sur Mars". De même, "alunir" est faux, on atterrit sur la Lune ! Avec la Lune, ça sonne bien et l'erreur a finit par être admise dans le vocabulaire, mais pour le reste, il faut se servir du mot "atterrir".

Pour les sous, une mission sur Mars coûte actuellement quelques centaines de millions d'euros, voire 1 milliard pour un rover. Ce chiffre n'est rien par rapport aux budgets militaires, les guerres en Irak et Afghanistan. Ce n'est pas en supprimant quelques missions spatiales que l'on aidera les pauvres, mais en partageant les richesses, c'est-à-dire prendre massivement aux riches pour donner aux pauvres afin que tout le monde en ait pour vivre dignement, et non qu'une minorité exhibe ses montres de luxe en paradant sur des yacht au milieu de la misère des autres.

maitre%20capello4.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alunissage

Dernière modification par Djainette (Le 26/05/2008, à 21:03)


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#29 Le 26/05/2008, à 21:08

Nasman

Re : sonde phoenix

billou a écrit :

Oh ce sont les couleurs chaudes d'ubuntu tongue


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#30 Le 26/05/2008, à 21:13

seb24

Re : sonde phoenix

Nasman a écrit :
billou a écrit :

Oh ce sont les couleurs chaudes d'ubuntu tongue

Ils vont ptet retrouver marc en train de se faire bronzer lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#31 Le 26/05/2008, à 21:15

KoS

Re : sonde phoenix

Un pti gif sympa pour relativiser l'importance de tout cela smile

petite-planete.gif


http://kos.zeblog.com/

Hors ligne

#32 Le 26/05/2008, à 21:25

Bonux

Re : sonde phoenix

[Science Fictive]
La vérité c'est que la planète Mars n'est pas celle qu'on veut bien vous montrer en fausses couleurs. C'est en réalité une planète d'Asile parfaite ou nombreux milliardaires morts de "crises cardiaques" sur terre colonisent petit à petit.
Le but est d'abandonner les pauvres sur la terre car Mars contient beaucoup d'or, diamant et pétrole et des océans sous-terrains alors qu'ici il n'y a presque plus rien d'interessant.
[/Science Fictive]

Hors ligne

#33 Le 26/05/2008, à 21:49

Snake046

Re : sonde phoenix

Oui et non. Oui cet argent, des gens en ont besoin. Mais non car les étoiles sont l'avenir de l'homme. Outre les considérations de surpopulation, de ressources et de consommation, se pose la question de l'extinction du soleil.
Mars est la première étape de l'éxode humain inévitable si l'espèce doit perdurer, grâce à la terraformation et aux vaisseaux générationnels.
C'est encore de la SF... pour le moment.

Non, il me semble très bien avoir lu que lors de l'extinction de notre soleil, Mars sera également emportée. Donc c'est pas vraiment envisageable sur le durable ^^' ! Ce qu'il faudrait pour une exode vraiment fiable, c'est trouver carrément un autre système solaire et le rendre exploitable.

J'aime ta version des faits Bonux big_smile !

TomTom, c'est triste mais c'est comme ça, ya des pourris partout. De toute façon, personne ne vie sur ces planètes, elles seront docn juste des chances de s'améliorer pour l'humanité.
Et si nous disparaissons, qui sera là pour faire remarquer à quel point nous sommes pourris ? Comment on trouvera des solutions aux innombrables problèmes qu'on se créé depuis l'âge du feu ?

Le gif de Kos ça donne envie d'y être... quel dommage qu'on sera mort bien avant que l'humanité puisse voir tout cela de près.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#34 Le 26/05/2008, à 22:08

tomtom

Re : sonde phoenix

Oep, le gif est vraiment impressionnant ! j'ai adoré !


C'est beau l'espace, ca me fais rever, mais je pense qu'on ferai mieux d'avoir plus de sagesse et de s'occuper de notre planete d'abord plutot que de convoiter les autres. Car la vie humaine sur mars est encore un doux reve, alors que la situation sur terre empire de jour en jour et menace de détruire beaucoup de ce que nous avons construit, bien avant qu'on arrive a amener le premier rat sur mars.

Bref, c'est l'histoire du mec qui a pété plus haut que son cul: il avait de la merde derrière les oreilles.

Hors ligne

#35 Le 26/05/2008, à 22:12

seb24

Re : sonde phoenix

C'est beau l'espace, ca me fais rever, mais je pense qu'on ferai mieux d'avoir plus de sagesse et de s'occuper de notre planete d'abord plutot que de convoiter les autres.

Mais en quoi ne pas aller dans l'espace va résoudre nos problèmes sur terre ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#36 Le 26/05/2008, à 22:37

Nazebrock

Re : sonde phoenix

darky0505 a écrit :

c'est quand même malheureux de dépenser des millions, voir des milliards de $$ pour voir des cailloux sur une planete rouge, alors que sur la nôtre ya de la vie et que parmi cette vie ya plein de pauvres qui ont besoin de ces $$

C'était ma pensée du jour, désolé pour le HS.

Je te suis a 100% là-dessus.

Hors ligne

#37 Le 27/05/2008, à 05:03

Astrolivier

Re : sonde phoenix

super le gif !

sinon pour l'avenir sur mars, je pense que dans total recall, ils doivent pas être tombés très loin (pas pour les stellaires, mais pour la vente de l'air), je suis sûr que certains cerveaux sont déjà sur le coup,
tout comme ici, la prise de contrôle sur la vie (monsanto), sur l'eau, et sur l'énergie.

l'avantage sur mars, c'est si tu fais chier, je te coupe l'air, alors t'y vas ou pas à ton boulot de merde ? On aura p'tet même des mutation !


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#38 Le 27/05/2008, à 08:07

DrDam

Re : sonde phoenix

l'avantage sur mars, c'est si tu fais chier, je te coupe l'air, alors t'y vas ou pas à ton boulot de merde ? On aura p'tet même des mutation !

excusez moi, je suis peut etre un peu trop utopiste, mais je reste convaincu que allez vers d'autres mondes, vas permettre une croissance de l'humanité tant en technologie qu'en connaissance ... l'esprit est toujours conditionné par des limites physiques (à quelques exeption près), le fait d'élargir encore ces limites ne peut que faire gradir l'esprit ...
Il a bien fallut qu'un type se dise , tiens je vais aller aux Indes en partant par l'ouest, car si la Terre est ronde, c'est plus court ... pour que la Terre "grandisse" et l'esprit des hommes avec ...

c'est hautement phylosophique mais c'est pour cela que je suis pour le fait de "" épenser des millions, voir des milliards de $$ pour voir des cailloux sur une planete rouge, ""


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#39 Le 27/05/2008, à 09:38

Nazebrock

Re : sonde phoenix

Bugmaster a écrit :
Nazebrock a écrit :

Je te suis a 100% là-dessus.

Et est-ce que tu as seulement lu les réponses sur le sujet montrant combien cette pensée était insensée ?

Bien sûr, mais rien ne m'empêche d'être en désaccord avec ces réponses.

Je rejoins plutôt la vision de Tomtom a ce niveau (posts 16 et 19).

Dernière modification par Nazebrock (Le 27/05/2008, à 09:40)

Hors ligne

#40 Le 27/05/2008, à 09:52

DrDam

Re : sonde phoenix

enfin ... et pour peu que la sonde ai été mal asspetisé ... on a contaminé mars pour la nieme fois !!


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#41 Le 27/05/2008, à 09:59

tomtom

Re : sonde phoenix

@DrDam: c'est un moyen comme un autre de trouver de la vie sur mars tongue

Hors ligne

#42 Le 27/05/2008, à 10:25

DrDam

Re : sonde phoenix

@tomtom : c'est comme ça qu'ils ont trouvé de la vie sur la lune ...

bon c'est pas n'importe qu'elle bactérie, c'est une championne dans le style ... " et non je ne suis pas encore morte, reessait " mais bon ils l'ont envoyé avec une sonde et elle est revenu avec une mission appolo ... donc on sait jamais


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#43 Le 27/05/2008, à 10:30

tomtom

Re : sonde phoenix

lol, excellent !!

de totue facon, c'est impossible d'aseptiser une sonde, elle emmènera fatalement des bactéries avec elle.

Hors ligne

#44 Le 27/05/2008, à 10:33

DrDam

Re : sonde phoenix

bah ... ils y travaillent mais c'est pas facile ... et faut dire que cette bacterie là elle est particulierement resistante !!


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#45 Le 27/05/2008, à 10:43

Astrolivier

Re : sonde phoenix

tomtom a écrit :

lol, excellent !!

de totue facon, c'est impossible d'aseptiser une sonde, elle emmènera fatalement des bactéries avec elle.

bah de toute façon, si t'envoies un être vivant (comme un spacionaute), il risque de faire la gueule si tu veux l'aseptiser.

mais une bactérie à besoin d'eau, O2, CO2, ou un truc du genre, dans l'espace c'est pas facile à trouver et les virus, si ils ont pas une cellule à porté de main, c'est pas mieux.
sans compter les rayonnements qu'on s'y prend

donc la contamination reste limité


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#46 Le 27/05/2008, à 12:11

tomtom

Re : sonde phoenix

@Oliv Mérou

+1

et re +1

wink

C'est beau de voir les problemes a super très long termes et d ne pas se rendre compte qu'il y a des soucis imminents qui risquent de compromettre notre avenir proche ...

Hors ligne

#47 Le 27/05/2008, à 12:13

brakbabord

Re : sonde phoenix

pfff, franchement vos troll socialo-écologistes-extrémistes, vous pouvez vous les garder.

Hors ligne

#48 Le 27/05/2008, à 12:14

Snake046

Re : sonde phoenix

6 milliards de bouches à nourrir et la société de consommation avec ça, c'est sûr que notre planète n'y survivra plus bien longtemps. Mais l'équilibre reviendra assurément, par la destruction de l'humanité s'il le faut.
"La seule constante de l'univers est le changement" disaient les Tau. Nous sommes amenés Tau ou tard à disparaître... mais avec un peu de chance, on survivra à cette bêtise et on s'en relèvera moins cons, même si il faut vivre des milliers d'années dans la souffrance pour avoir pendant quelques siècles été un peu trop gourmand.

Espace ou pas espace, de toute façon va y avoir des problèmes et va falloir y faire face. On va pas changer le monde en faisant du blabla sur le café d'Ubuntu de toute façons. Moi j'attends et j'observe !

Dernière modification par Snake046 (Le 27/05/2008, à 12:15)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#49 Le 27/05/2008, à 12:33

tomtom

Re : sonde phoenix

tout pareil Snake046, sauf la fin:

Moi, j'attends plus rien de l'humanité et j'observe


tongue


@brakbabord: socialo-écologistes-extrémistes, réactionnairo-antihumano-poilaudos, ajouterai-je.

Hors ligne

#50 Le 27/05/2008, à 13:44

seb24

Re : sonde phoenix

l'épuisement à vitesse grand V des sources d'énergie sur Terre

Si dans 100ans c'est a grande vitesse certes.

l'ère de pénurie qui nous attends par épuisement de tout à toute allure, surtout le non renouvelable...

En même temps si tu arrives a épuiser ce qui est renouvelable wink

L'effondrement civilisationnel qui pointe sa face sur Terre ne laissera qu'un seul but à une humanité-sdf : survivre au jour le jour le moins mal possible.

Rien que ça ?
Tu peux essayer de faire un remix des années 2000 et monter une secte sur la fin du monde.  big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne