Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2014, à 12:31

DavidTouch

Mise a jours en 14.04 lorsque l'on a un dualboot.

Bonjour,

J'ai fait il y a un ans un dualboot windows 8 (instalé en premier) / Ubuntu.
Aujourd’hui, ubuntu me propose de se mettre à jours en version 14.04 LTS.

Si je fait cette mise a jours, cela va t-il écraser windows et tout mes documents ? Ou alors, je peut la faire sans problème ? Y a t-il une manipulation particulière à faire lorsque l'on a un dualboot ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 14/09/2014, à 12:44

nam1962

Re : Mise a jours en 14.04 lorsque l'on a un dualboot.

Quelle est ta version actuelle de *buntu (si c'est une 12.04, garde la tranquillement)
Dans tous les cas, je suggère fortement une réinstallation plutot qu'une mise à jour sinon (avec les pécautions d'usage)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 14/09/2014, à 12:53

DavidTouch

Re : Mise a jours en 14.04 lorsque l'on a un dualboot.

Oui, j'ai la 12.04 LTS. Je pensait passer à la 14.04 car c"était également une LTS. Mais je ne vais pas le faire si ça me "casse" mon dualboot. Merci pour les conseils !

Hors ligne

#4 Le 14/09/2014, à 12:58

sinbad83

Re : Mise a jours en 14.04 lorsque l'on a un dualboot.

Non, aucun danger. Certains sont réticents à passer à 14.04. De mon côté , je n'ai pas eu à m'en plaindre sur aucune machine.

Dernière modification par sinbad83 (Le 14/09/2014, à 12:59)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 14/09/2014, à 13:02

nam1962

Re : Mise a jours en 14.04 lorsque l'on a un dualboot.

Je parlais simplement de la mise à niveau.

Il vaut mieux une clean install avec le temps et les précautions ad hoc.

Je te rejoins sur la 14.04, je n'ai plus dans mes installés qu'un bodhi qui tourne sur les dépots precise.

Dernière modification par nam1962 (Le 14/09/2014, à 13:03)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 14/09/2014, à 16:12

Bougron

Re : Mise a jours en 14.04 lorsque l'on a un dualboot.

Bonjour.
Je te signale que  si tu fais le choix de remplacer 12.04 par 14.04 tu vas supprimer aussi  ton windows.
   En revanche si dans l'installation, tu choisis l'option "autre chose" tu auras la maîtrise de ce que tu veux faire.

Hors ligne

#7 Le 15/09/2014, à 11:47

CRIMA

Re : Mise a jours en 14.04 lorsque l'on a un dualboot.

Bonjour

Je suis les fils des mises à jour de versions qui s'avèrent relativement fréquentes et semblent poser quelques soucis.
Je n'ai pas encore eu ce problème vu  que je suis venu à  Ubuntu et ses variantes  qu'en juin 2014.
Une question se pose cependant, certains pour ne pas dire beaucoup préconisent une réinstallation de la nouvelle version plutôt qu'une "mise à jour" mais,
une réinstallation ne va-t-elle pas obligatoirement effacer toutes les données de la version précédente (sauf à sauvegarder sur support externe ou partition dédiée) ce qui est contraire à la documentation d'installation qui dit que les partitions de stockage sont inutiles sous ubuntu.

C'était ma réflexion du jour. Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#8 Le 15/09/2014, à 12:23

Bougron

Re : Mise a jours en 14.04 lorsque l'on a un dualboot.

CRIMA a écrit :

Bonjour

Je suis les fils des mises à jour de versions qui s'avèrent relativement fréquentes et semblent poser quelques soucis.
Je n'ai pas encore eu ce problème vu  que je suis venu à  Ubuntu et ses variantes  qu'en juin 2014.
Une question se pose cependant, certains pour ne pas dire beaucoup préconisent une réinstallation de la nouvelle version plutôt qu'une "mise à jour" mais,
une réinstallation ne va-t-elle pas obligatoirement effacer toutes les données de la version précédente (sauf à sauvegarder sur support externe ou partition dédiée) ce qui est contraire à la documentation d'installation qui dit que les partitions de stockage sont inutiles sous ubuntu.
C'était ma réflexion du jour. Salutations

Bonjour.
Pour le problème de changement de versions,  je pense qu'il y à quand même une majorité de personnes qui passent de la 12.04 (voir de la 7.07?) en 14.04 sans aucune difficulté. Ces personnes ne signalent pas que la Mise A Niveau a fonctionné...
Donc dans le forum, on a tous les cas qui ont ratés pour diverses raisons:
         A)   Il y a une partition boot qui est devenue trop petite.     Dans ce cas la correction est possible.
         B)   L'écran est devenu tout noir  (Dans ce cas il arrive que l'option 'nomodeset' contourne le problème.
         C)   Tous les autres cas:   C'est très souvent pas facile d'en comprendre la cause. Dans l'ensemble ce sont des personnes qui ont besoin d'utiliser ubuntu régulièrement,    Si la solution installation neuve est proposée c'est qu'en  une à  deux heures, cela marche, De plus tous les 'résidus" sont éliminés dont celui qui posait problème.   
         Pour toutes les personnes qui disposent d'un home séparé, Pour toutes celles qui sauvent les données, Cela ne pose pas de problème.
         Dans le cas contraire, j'ai vu que tous ceux qui  conseillent tentent au maxima de faire récupérer les données essentielles  du /home

Je ne sais pas trop d'où tu tiens que les partitions de stockages sont inutiles, J'ai même vu un conseil inverse disant d'en créer  et des tutos qui demandent de les fabriquer directement et mêmes des personnes disant de stocker les données directement dans le cloud afin d'être débarrassé des problèmes de sauvetage.

PS. Comme /home ne peut être lu par windows, j'ai fais le choix de ne mettre aucune donnée personnelle dans ce répertoire, Donc je ne l'ai pas mis dans une partition dédiée. ll ne contient que la partie logicielle de ubuntu spécialement les fichiers qui commencent par un point.

Dernière modification par Bougron (Le 15/09/2014, à 12:32)

Hors ligne