Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2008, à 11:39

sona

[RESOLU] problème d'image iso sur la 8.04

Bonjour,

j'ai téléchargé ubuntu studio 8.04 pour amd64 aucun probléme de téléchargement j'ai vérifié la somme md5 puis gravé (vérification de md5sum à la gravure aussi) sur un dvd aucun problème, j'ai lancé l'install et là les problèmes commencent, l'étape de vérification du cd il me dit qu'il manque le fichier "release" puis que le cd n'est pas conforme, impossible d'installer j'ai essayé plusieurs fois différents téléchargements et gravures sur des postes différents et bousiller plusieurs cd's et dvd's et toujours la même chose.

Finalement je me suis rabattu sur un dvd de linux+ où il ya ubuntustudio 7.10 en 32 et 64 bits pius impossible d'installer la 64bits à partir de ce dvd, j'ai copié l'image iso qu'il y a avait dans un dossier puis je l'ai gravée et même problème d'intégrité du dvd , j'ai finalement installé la 32 bits une première fois et là tout nickel , les mises à jour et les pilotes propiriètaires de nvidia pour ma carte etc... vraiment nickel mais en 32 bits.

Puis il me propose la migration vers la 8.04 la migration se passe  bien mais au redémarrage pas de graphique, je me suis damné car j'avais oublié de faire une copie de xorg.conf par prudence, bref j'arrive à ravoir l'interface graphique et là plus aucunes applications.

J'en ai eu marre j'ai refait l'install d'buntu studio 7.10 en 32 bits cela c'est plutôt bien passé mais il a ramé grave à l'examen du miroir et les paquets language français ne sont pas nickel car l'interface et moitiè anglaise et moitiè française, j'ai revu les dépots et j'ai pu faire les mises à jour,dans synaptic pas de paquets language .fr pour l'instant,l' install est correct mais pas optimale car au niveau rapidité de calcul et graphique sans être lent j'ai quand même perdu par rapport à dapper en 64 que j'avais avant et qui tournait super huilé!

J'aimerais bien instaler ubuntustudio 8.04 en amd 64 mais j'en ai marre de bousiller des dvd's si quelqu'un à une piste pour ce problème (à part de commander les cd's ce que je ferait peut-être mais c'est long, j'aimerais bien résoudre ce problème et savoir ce qui est arrivé, c'est la première fois que ça m'arrive d'habitude je télécharge et je grave et aucun problème)

merci d'avance hmm

Dernière modification par sona (Le 15/05/2008, à 18:07)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2008, à 12:33

pou

Re : [RESOLU] problème d'image iso sur la 8.04

Ce n'est pas une réponse directe à ton problème mais si tu en as marre de bousiller des DVD, tu peux essayer ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/d … ne_cle_usb

D'autre part, tu peux tout à fait installer une Ubuntu normale (qui tient sur un CD) et la transformer en Ubuntu Studio en installant certains paquets :
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_studio# … _migration

Et dernièrement, il paraît qu'il n'y a pas de grandes différences entre les versions 32 et 64 bits de la même distrib. Peut-être que tu as vu des différences parce que tu as comparé une Ubuntu Dapper et une Ubuntu Studio Gusty.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2008, à 15:02

sona

Re : [RESOLU] problème d'image iso sur la 8.04

merci pour l'aide ,mais c'est le même problème avec ubuntu Hardy amd64, je l'ai éssayé aussi.
je vais tenté la clé usb.

je ne comprends pas ce qui s'est passé ?

merci sad

Hors ligne

#4 Le 14/05/2008, à 19:04

sona

Re : [RESOLU] problème d'image iso sur la 8.04

bien,

pour la clé usb j'ai un souci l'étape ci-dessoous ne fonctionne pas; pourtant je suis dans le bon dossier où il y a le .sh et le .iso j'ai essayé avec les options c'est le même résultat.

# ./isotostick.sh ubuntustudio-8.04-alternate-amd64.iso /media/PHILIPS\ UFD/
./isotostick.sh [--reset-mbr] [--noverify] <isopath> <usbstick device>
debian:/home/luneclaire#

je suis en root

merci d'avance sad

Dernière modification par sona (Le 14/05/2008, à 19:08)

Hors ligne

#5 Le 14/05/2008, à 20:18

pou

Re : [RESOLU] problème d'image iso sur la 8.04

As-tu pensé à rendre ton script exécutable ?
Si tu ne trouves pas la cause du problème, utilise la méthode manuelle, elle n'est pas beaucoup plus longue. C'est d'ailleurs celle que j'ai utilisée.

Hors ligne

#6 Le 14/05/2008, à 20:34

sona

Re : [RESOLU] problème d'image iso sur la 8.04

oui, je n'ai pas donnée toutes les commandes mais par acquis de conscience voici l'historique:

debian:/home/luneclaire# apt-get install syslinux
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
syslinux est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
debian:/home/luneclaire# wget http://www.startx.ro/sugar/isotostick.sh
--18:57:50--  http://www.startx.ro/sugar/isotostick.sh
           => `isotostick.sh.1'
Résolution de www.startx.ro... 85.186.77.202
Connexion vers www.startx.ro|85.186.77.202|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 5 936 (5.8K) [application/x-sh]

100%[=================================================================================================================>] 5 936         --.--K/s

18:57:50 (62.92 KB/s) - « isotostick.sh.1 » sauvegardé [5936/5936]

debian:/home/luneclaire# chmod u+x isotostick.sh
debian:/home/luneclaire# chmod a+x isotostick.sh
debian:/home/luneclaire# ./isotostick.sh ubuntu-XXX.iso  /dev/sdX1
./isotostick.sh [--reset-mbr] [--noverify] <isopath> <usbstick device>
debian:/home/luneclaire# ./isotostick.sh ubuntustudio-8.04-alternate-amd64.iso /media/PHILIPS\ UFD/
./isotostick.sh [--reset-mbr] [--noverify] <isopath> <usbstick device>

si il y a sh1 c'est que j'ai fait 2 fois la même chose car j'ai cru mettre trompé...mais non

d'ailleurs qu'elle est la différence pour chmod entre u+x et a+x ?
j'utilise d'habitude a+x

merci sad

Dernière modification par sona (Le 14/05/2008, à 20:35)

Hors ligne

#7 Le 14/05/2008, à 20:44

michel2652

Re : [RESOLU] problème d'image iso sur la 8.04

Bonjour,

Pour préparer ta clé tu fais cette manip http://ubunblox.blogspot.com/2008/02/in … ne-cl.html Préparation de la clef Live-USB
?

A+

#8 Le 14/05/2008, à 21:15

sona

Re : [RESOLU] problème d'image iso sur la 8.04

bien merci pour le lien, mais je dois me débrouiller comme un manche à balai car voici le résultat:

debian:/home/luneclaire# ./isotostick.sh ubuntustudio-8.04-alternate-amd64.iso /dev/sdd1
Not verifying image...(no checkisomd5 in Ubuntu so skipping)!
Copying live image to USB stick
cp: ne peut évaluer `/media/cdtmp.L14628/casper': Aucun fichier ou répertoire de ce type
Cleaning up to exit...
debian:/home/luneclaire#

-Y a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement ! (dixit Reggiani )

Au fait le répertoire "liveusb" dans la clé usb où dans le home ? c'est bête mais au point où j'en suis ?

merci de votre compassion ....:(

Hors ligne

#9 Le 14/05/2008, à 21:46

michel2652

Re : [RESOLU] problème d'image iso sur la 8.04

Re,

Dans /home/ton_user

A+

#10 Le 15/05/2008, à 00:55

sona

Re : [RESOLU] problème d'image iso sur la 8.04

je me sens las ....las.....las.....

enfin je vais positiver, usblive à bien fonctionner, c'est juste que je n'avais pas bien formater et pour cause il manquait le module dos et autres pour gparted enfin c'est réparé , la copie était un peu longuet j'ai modifié le bios en conséquence et le redémarrage sur la clé impec, sauf qu'il me donne une invite boot, je fais entrée et message fatal: "could not find kernel image: /install./vm"

j'ai essayé plusieurs solutions toujours pareil, j'aimerais trouver la bonne...

le fichier initrd.gr et vmlinuz sont bien dans le dossier install pourtant ??? roll

bon je vais dormir maintenant

merci bien et bonne nuit à tous et à demain wink

Dernière modification par sona (Le 15/05/2008, à 00:56)

Hors ligne

#11 Le 15/05/2008, à 17:35

sona

Re : [RESOLU] problème d'image iso sur la 8.04

Bonjour,

bien j'ai essayé plusieurs fois l'install sur la clé usb avec le tuto ci-dessus en employant les méthodes automatique et manuelle, ça ne fonctionne pas, je pense que le problème vient peut-être du fichier qu'il faut changer syslinux.cfg avec les lignes "label live"...? enfin je nage, pourtant les tutos sont clairs !

merci sad

Dernière modification par sona (Le 15/05/2008, à 17:36)

Hors ligne

#12 Le 15/05/2008, à 18:06

sona

Re : [RESOLU] problème d'image iso sur la 8.04

j'oubliais entre temps j'ai réinstallée pour la énième fois ubuntustudio7.10 en 32 bits aujourd'hui et l'install à très bien marché, c'était un problème de miroir qui était assez capricieux , aprés mise à jour et installation des drivers nvidia aucun problème, pour l'instant les applications graphiques (blender, gimp, inkscape) sont très fluides....pourvu que ça dure !

enfin ça ne résoud pas mon problème second d' install sur clé usb.

j'aurais tendance à penser avec toutes ces galères de quelques jours qu'un système qui fonctionne bien "don't touch" ! ça évite de se prendre la tête pour rien !

merci pour tout

(enfin je suis toujours preneur pour une piste pour la clè usb !):/

wink

Hors ligne

#13 Le 15/05/2008, à 21:03

pou

Re : [RESOLU] problème d'image iso sur la 8.04

sona a écrit :

(enfin je suis toujours preneur pour une piste pour la clè usb !):/

Personnellement, j'ai déjà utilisé la méthode manuelle mais j'ai trouvé cette méthode, qui est plus simple et qui a marché aussi :
http://www.linuxmint.com/forum/viewtopi … =42&t=3250

Je précise que je l'ai utilisée pour une Ubuntu normale et pas une Mint.
Si tu n'es pas copin(e) avec l'Anglais, j'essaierai de trouver un moment pour te traduire.

Hors ligne

#14 Le 16/05/2008, à 16:04

sona

Re : [RESOLU] problème d'image iso sur la 8.04

bonjour ,

merci bien pour ce tuto, effectivement je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais (je le regrette...j'ai eu une prof canon en 6°ça motive....après un désastre...ça peut cassé des vocations !)

mais je vais essayé de comprendre quelque chose..!

merci wink

Hors ligne

#15 Le 26/05/2008, à 23:03

TravellingFroggy

Re : [RESOLU] problème d'image iso sur la 8.04

J'avais le même problème et apparament cela venait de la version de syslinux que j'utilisais (depuis une ubuntu 6.06) en suivant les instructions depuis une machine Windows (et donc en récupérant le dernier syslinux), ca marche ... presque !
Maintenant j'ai un souci car je n'ai pas de lecteur de CD Rom et donc l'install s'arrête à la reconnaissance du lecteur de CD !
sad


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne