Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/09/2014, à 12:11

knard

Re : [Tuto] Créer une liveUSB pour PC à partir d'un Mac

Comme je suis têtu, je vais reassayer une dernière fois !
Après, je suppose que si je télécharge ubuntu ça marche aussi ? (en tous cas, ça a fonctionné une fois donc bon je vais retester !)

Hors ligne

#27 Le 15/09/2014, à 14:57

knard

Re : [Tuto] Créer une liveUSB pour PC à partir d'un Mac

Alors, j'ai fait un dernier essai. A priori, j'ai réussi à mettre ce que je voulais sur la clé puisque mon mac me dit que ce qu'elle contient n'est pas accessible pour lui !
Moi non plus je ne pige pas où ça foire du coup ! hmm

Par contre, quand je demande à mon PC de booter sur le "removable", il ne voit rien (et ce n'était pas le cas l'autre fois, où il la voyait mais où il n'a pas réussi, donc j'en déduis que ça ne vient pas du port usb).
Je tente avec un CD (mais je n'ai trouvé que la version 14.04, donc j'espère que le liveCD fonctionnera....), au moins ça me permettra de voir si ma carte graphique supporte cette nouvelle version ou pas...

(EDIT : quand je démarre avec le LiveCD Ubuntu 7.04, et que je branche ma clé USB, il la voit, la monte et voir Ubuntu 12.04. Par contre si je lui demande de démarrer en "removable" il ne voit rien !
Avec le LiveCD Ubuntu 14.04, il démarre aussi mais reste figé sur la page d'accueil avec la présentation des raccourcis clavier.
J'ai trouvé via un ami un sujet sur le "nomodeset" pour pouvoir démarrer et changer les paramètres de la carte graphique qui apparamment posent problème, mais je ne sais pas où le placer dans le GRUB. J'ai essayé mais même problème !
Je désespère un peu là... hmm )

Dernière modification par knard (Le 15/09/2014, à 16:18)

Hors ligne

#28 Le 25/10/2014, à 12:02

Dewkyz

Re : [Tuto] Créer une liveUSB pour PC à partir d'un Mac

Bonjour, mon problème est que après le boot de la clé USB, je la mets dans mon PC, je change la priorité dans le bios puis après un écran noir avec un tiret bas ( _ ) qui clignote.J'ai d'abord essayé en gravant sur un dvd puis j'ai essayé avec ma clé puis je l'ai re-téléchargé je l'ai remis sur ma clé(pas sur un dvd je n'en avais plus) mais toujours ce tiret bas qui clignote sad

ordre prioritaire bios
le "_" qui clignote

Dernière modification par Dewkyz (Le 25/10/2014, à 12:11)

Hors ligne