Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2014, à 13:46

coucou123

12.04, webcam et firefox

Bonjour à tous,

Je suppose que c'est dû à Flash, mais ma Webcam, qui fonctionne très bien avec Cheese, ne semble pas reconnue par flash avec Firefox.

Je suis allé dans les paramètre sur le site d'Adobe pour autorisé le site qui demande accès à la webcam, mais cela ne change rien...

C'est résolvable ?

Hors ligne

#2 Le 15/09/2014, à 20:39

coucou123

Re : 12.04, webcam et firefox

Personne n'a des problèmes similaires ?

Hors ligne

#3 Le 15/09/2014, à 20:54

Coeur Noir

Re : 12.04, webcam et firefox

Quel est ton environnement de bureau : Unity, ou autre ?

Car sous Unity c'est pas évident d'accéder aux "pop-ups" flash (parfois passer l'appli flash en plein écran rétablit la situation mais toutes les applis flash n'ont pas de mode plein écran). Flash fonctionne normalement sous tous les environnements non-compiz (kde, gnome, elementary, xfce, etc...)

Aussi, si tu es en navigation privée sous firefox pas sûr que cela prenne en compte les paramètres de flash modifiés via l'interface web (mais stockés localement sur ton ordi).

Une page "à la con" pour tester ta webcam : http://www.webcam-mirror.com/


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 15/09/2014, à 21:04

coucou123

Re : 12.04, webcam et firefox

Merci de ta réponse.

Oui, c'est le site que j'ai essayé ! ;-)

J'utilise Compiz. Je suis obligé pour ne pas avoir de tearing...

Dernière modification par coucou123 (Le 15/09/2014, à 21:05)

Hors ligne

#5 Le 15/09/2014, à 21:50

Coeur Noir

Re : 12.04, webcam et firefox

Compiz pour ne pas avoir de tearing ??? C'est plutôt lui qui crée des problèmes, mais c'est un autre sujet.

Par contre Unity sans Compiz, ça, c'est pas possible : Unity est un plugin intégré à Compiz.

Sous Unity 12.04 tu dois encore avoir accès à la session Unity 2D, où flash fonctionne comme prévu. Tu peux aussi installer gnome-fallback / gnome-classic. A l'écran d'ouverture où apparaissent les utilisateurs et où ça demande le mdp, tu peux choisir sous quelle session démarrer en cliquant sur le rond blanc à côté du nom…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 15/09/2014, à 21:55

coucou123

Re : 12.04, webcam et firefox

Pardon, je n'ai pas précisé que j'étais sous MATE. (je n'aime pas Unity, mais peut-être que ça a changé depuis la première version...)

Hors ligne

#7 Le 16/09/2014, à 10:25

Coeur Noir

Re : 12.04, webcam et firefox

Et mate utilise Compiz ?

(question de goût, Unity me va très bien)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 16/09/2014, à 10:33

Coeur Noir

Re : 12.04, webcam et firefox

Peux tu donc essayer :
- firefox avec un autre environnement (no compiz)
- dans ton environnement actuel mais avec Chrome/Chromium

ou encore :
- désinstalle tout ce qui concerne flash,
- réinstalle.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 17/09/2014, à 18:18

coucou123

Re : 12.04, webcam et firefox

Non, MATE n'utilise pas Compiz, mais je suis obligé d'utiliser Compiz, sinon j'ai du Tearing. (J'en ai toujours eu  avec ma Nvidia 560 Ti...)

Donc:

firefox avec un autre environnement (no compiz): ça ne marche pas.

dans ton environnement actuel mais avec Chrome/Chromium : ça ne marche pas ni avec l'un ni avec l'autre.

J'ai désinstallé tout ce qui a rapport avec flash, puis réinstallé, ça ne marche toujours pas.
Flash, c'est vraiment pas top... on est pas censé passer à html5 ?

Hors ligne