Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2014, à 20:56

bernic

Cloud Box

Bonsoir

Tout est dans le message.

Je voudrais utiliser Box pour stocker mon travail dans un nuage.
Ensuite pouvoir récupérer les fichiers au boulot.... là je suis malheureusement tributaire de win... les transformer.... avoir une synchro et pouvoir les récupérer à nouveau pour continuer mon travail à la maison mais sous Ubuntu. Mes fichiers étant ainsi à jour en permanence.

J'ai essayé Dropbox mais peu de stockage.

Une piste ? une idée ?


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#2 Le 15/09/2014, à 21:07

ssdg

Re : Cloud Box

Perso, j'ai un owncloud à la maison. Je crois qu'un répertoire peut être synchronisé entre tout les PC qui ont le client installé. Il existe un client pour ubuntu et un autre pour windows, donc théoriquement, ça doit marcher.

Après, c'est de l'auto-hébergé, je ne sais pas si cela correspond à tes objectifs.Puisque ça n'est pas "dans le nuage" (enfin, c'est de la vapeur d'eau chez toi)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2014, à 21:09

bishop.sad.clown

Re : Cloud Box

Avant de monter mon petit home server j'avais opté pour hubic , solution de stockage en ligne d'OVH avec ses 25 Go gratuits...

Hubic → page d'accueil


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#4 Le 15/09/2014, à 22:00

bernic

Re : Cloud Box

Merci pour les pistes

Avec Box... j'ai réussi à faire partir mes dossiers pour le nuage "vapeur d'eau"... mais je ne peux modifier les fichiers il faut installer un .exe (box edit.exe)... et dans mon bahut qui est supervisé par le conseil régional je ne suis pas sûr de pouvoir faire une install de ce type... Tout est blindé tout est fermé... Tout est quasiment interdit.

Hubic permet il cela ? j'envoie mon petit fichier vers le nuage... je le récupère et le modifie... et je le partage avec mes collègues.... sans une intervention d'un .exe quelconque.

Est-possible ?

Dernière modification par bernic (Le 15/09/2014, à 22:01)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#5 Le 15/09/2014, à 22:04

bishop.sad.clown

Re : Cloud Box

Grosso merdo cela fonctionne comme DropBox mais avec 25 Go de base... y a un client pour GNU/linux ou tu peux passer par un navigateur web... Comme DropBox...

tout est expliqué sur le site de Hubic ( le lien que je t'ai donné )


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#6 Le 18/09/2014, à 14:32

bernic

Re : Cloud Box

Salut bishop.sad.clown

Grooso merdo c'est pas vraiment comme Dropbox... je parle de Hubic

Il faut passer par le terminal alors que Dropbox fait une vraie synchronisation et est en graphique.

J'ai peut être rien compris : mais
Je ne peux ouvrir Dropbox dans mon bahut... Interdit... va-t-en savoir pourquoi.

Box... ne synchronise pas non plus via Ubuntu... je récupère bien mes mes fichiers... en les téléchargeant (au préalable il a fallu que je recréé manuellement mes dossier, sous dossiers, sous sous dossier...... mais je ne dois surtout pas oublier en fin de journée de les rebasculer sur Box... c'est guère mieux qu'une clé Usb .:/

Si Hubic ne fait pas non plus la synchronisation je capitule.

Je voulais un cloud qui me permette comme Drop box de travailler sur mes fichiers... synchroniser car j'y ai accès... puis je recommence peu importe l'endroit où je suis... et cela sans super manip.... console;;; ligne de commande et autres.

Mais j'ai peut être loupé des étapes.

J'ai installé indicator-hubic

en console j'ai ceci

phil@PC-fixe:~$ indicator-hubic
is hubic installed?
 getting status
status Busy
ok
ubuntu
well, it WASN'T defined after all!
Traceback (most recent call last):
  File "/etc/indicator-hubic/hubic.py", line 75, in <module>
    init.launch()
  File "/etc/indicator-hubic/init.py", line 151, in launch
    window = Window(modelWindow,self)
  File "/etc/indicator-hubic/mainwindow.py", line 14, in __init__
    self.Generate()
  File "/etc/indicator-hubic/mainwindow.py", line 189, in Generate
    toolbar = self.CreateToolbar()
  File "/etc/indicator-hubic/mainwindow.py", line 62, in CreateToolbar
    toolbar = Gtk.HeaderBar()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/gi/module.py", line 243, in __getattr__
    return getattr(self._introspection_module, name)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/gi/module.py", line 105, in __getattr__
    self.__name__, name))
AttributeError: 'gi.repository.Gtk' object has no attribute 'HeaderBar'

Dernière modification par bernic (Le 18/09/2014, à 14:42)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#7 Le 18/09/2014, à 14:47

ssdg

Re : Cloud Box

Sous owncloud, tu as possibilité de monter ton espace comme un pseudo dossier windows. (windows supporte webdav de base) et owncloud fourni une interface de ce type.

Peut être qu'un fournisseur connu à une interface de ce type (ou FTP)

Sinon: http://owncloud.org/providers/ J'ai vu des petits drapeaux français à coté de "free plans" mais après, je t'invite à bien te renseigner avant de t'inscrire (puisque tu sors un peu des clous avec un petit fournisseur au lieu d'un "grand")


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#8 Le 18/09/2014, à 14:55

bernic

Re : Cloud Box

en console j'ai aussi fait ceci
hubic login ton.adresse@mel.com 'chemin_vers_le_répertoire_à_synchroniser'

et en retour j'ai ceci
phil@PC-fixe:~$ hubic login XXXXXXXX@free.fr /home/Dossier personnel/Bureau/Lycée_2014
Password:
Command failed: System.InvalidOperationException: Already connected.


Je ne comprends rien..."déja connecté" sad


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#9 Le 18/09/2014, à 15:05

bishop.sad.clown

Re : Cloud Box

perso il a toujours fait une VRAIE synchro quand je l'utilisais... bien que je ne vois pas ce que tu entends par une vraie ou une fausse synchro...

en bref, mes répertoires hubic était toujours synchronisés ( même sur android,  moins le temps qu'il faut pour envoyer/récupérer les fichiers ce n'est pas instantané en fonction de la vitesse de ton réseau et de la taille des fichiers tu t'en doutes ) Quand je m'en servais c'était comme dropbox avec 25 Go au lieu de 2 ... 

Les interfaces graphiques m'en suis jamais servi, vu qu'une fois le service configuré il me suffisait de placer les fichiers à synchroniser dans le répertoire et point barre comme mentionné dans la doc, donc je ne me prononcerai pas sur les interfaces graphiques ( il y en a plusieurs , essaies les sait-on jamais) ... 

Je ne peux pas t'aider plus, n'ayant jamais rencontré le moindre problème avec hubic...

mais je vais retenter si je retrouve mes identifiants...

Je te tiens au courant...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#10 Le 18/09/2014, à 15:27

bishop.sad.clown

Re : Cloud Box

Bon je viens de tester → la synchro est nickel entre 2 PC ( mon eeepc et mon hp mentionné en signature ) et elle est bien bidirectionnelle...

Je testerai les interfaces graphiques mais pas tout de suite... et je te dirais ce que j'obtiens sur mes systèmes...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#11 Le 26/11/2014, à 16:02

Olivier V

Re : Cloud Box

bernic a écrit :

en console j'ai ceci

phil@PC-fixe:~$ indicator-hubic
is hubic installed?
 getting status
status Busy
ok
ubuntu
well, it WASN'T defined after all!
Traceback (most recent call last):
  File "/etc/indicator-hubic/hubic.py", line 75, in <module>
    init.launch()
  File "/etc/indicator-hubic/init.py", line 151, in launch
    window = Window(modelWindow,self)
  File "/etc/indicator-hubic/mainwindow.py", line 14, in __init__
    self.Generate()
  File "/etc/indicator-hubic/mainwindow.py", line 189, in Generate
    toolbar = self.CreateToolbar()
  File "/etc/indicator-hubic/mainwindow.py", line 62, in CreateToolbar
    toolbar = Gtk.HeaderBar()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/gi/module.py", line 243, in __getattr__
    return getattr(self._introspection_module, name)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/gi/module.py", line 105, in __getattr__
    self.__name__, name))
AttributeError: 'gi.repository.Gtk' object has no attribute 'HeaderBar'

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
A priori une recherche avec la dernière ligne montre que gtk 3.10+ doit être installé et que ça ne fonctionnera pas avec les versions antérieures.

Par contre en suivant les instructions en ligne de commande mon hubic fonctionne comme Dropbox (que je viens de remplacer par hubic) sans la petite icône de statut.
Je me suis connecté une fois en ligne de commande et ensuite à chaque ouverture de session il le fait seul. Je ne m'en occupe plus.
Ça fonctionne très bien.

Dernière modification par Olivier V (Le 26/11/2014, à 16:09)

Hors ligne