Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2014, à 20:46

ubunteur23

récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

Bonjour, cela fait 2 semaines que je cherche à récupérer les droits droits d'accès sur ma clé USB que j'ai perdus suite à la réinstallation de Kubuntu.
Quelqu'un pourrait t'il m'aider??

Merci d'avance

ubunteur23

Dernière modification par ubunteur23 (Le 19/09/2014, à 17:48)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2014, à 22:26

PPdM

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

Salut
tu peux en dire plus ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 14/09/2014, à 00:03

Compte anonymisé

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

PPdM a écrit :

Salut
tu peux en dire plus ?

Je pense qu'il parle des droits d'accès qu'il a donné lorsqu'il était sur un autre OS de la gamme Ubuntu
Il a dut changer de profil et évidemment, kubuntu ne doit plus le reconnaitre en tant que propriétaire de sa clef
À mon sens un

sudo chown profil:group /<adresse de montage de la clef>

Devrait régler le problème

#4 Le 14/09/2014, à 13:18

PPdM

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

C'est ce que j'avais compris mais ce n'est pas a nous de deviner le problème mais au demandeur d'exprimer une demande claire, ça fait partie des règles il me semble, résultat de ne pas respecter cela, des dizaines de posts sans réponses car ceux qui pourraient répondre n'ont pas envie de poser des questions. hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 14/09/2014, à 15:34

ubunteur23

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

[img=capture d'écran]file:///home/nathanael/Bureau/Images/capture%20d'%C3%A9cran2.png[/img]

Lorsque j'ai acheter ma clé j'était sous Lubuntu et quand je suis passé à Kubuntu et je essayer de copier un dossier dessus le message çi-dessus s'affiche (copier/coller url)

Dernière modification par ubunteur23 (Le 14/09/2014, à 15:35)

Hors ligne

#6 Le 14/09/2014, à 19:35

PPdM

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

On ne verra jamais ton image si tu la laisse sur ton bureau, fais plutôt un copier coller du texte !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 14/09/2014, à 19:49

Compte anonymisé

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

ubunteur23 a écrit :

[img=capture d'écran]file:///home/nathanael/Bureau/Images/capture%20d'%C3%A9cran2.png[/img]

Lorsque j'ai acheter ma clé j'était sous Lubuntu et quand je suis passé à Kubuntu et je essayer de copier un dossier dessus le message çi-dessus s'affiche (copier/coller url)

Insert ton image sur toile-libre.org et insert l'un des liens qui apparaîtront (le 3ème serait le mieux) dans ton message

Pourrais-tu donné le résultat de la commande

users

ainsi que

df -h

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 14/09/2014, à 20:01)

#8 Le 14/09/2014, à 19:52

Compte anonymisé

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

PPdM a écrit :

On ne verra jamais ton image si tu la laisse sur ton bureau, fais plutôt un copier coller du texte !

S'il est novice et un peu lent à comprendre, ce n'est pas avec ce genre de remarque qu'il pourra y arriver,
Nous avons tous débutés et nous avons tous eut du mal à comprendre certaines choses à un moment donné

#9 Le 14/09/2014, à 20:26

ubunteur23

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

image: 1410718995.png

Hors ligne

#10 Le 14/09/2014, à 20:27

Bertrand49

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

Bonjour,

Je m'en suis sorti lors du même problème avec la commande suivante:

sudo chown -R $USER:$USER /le/chemin/du/périphérique

Hors ligne

#11 Le 14/09/2014, à 20:30

ubunteur23

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

résultats de users et df -h:

nathanael@nathanael-System-Product-Name:~$ users
nathanael nathanael nathanael
nathanael@nathanael-System-Product-Name:~$ df -h
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda1           28G    9,7G   17G  38% /
none               4,0K       0  4,0K   0% /sys/fs/cgroup
udev               995M    4,0K  995M   1% /dev
tmpfs              202M    1,6M  200M   1% /run
none               5,0M       0  5,0M   0% /run/lock
none              1008M     24M  984M   3% /run/shm
none               100M     20K  100M   1% /run/user
/dev/sdb1          3,7G    2,6G  1,1G  70% /media/nathanael/6026-C0EB

Dernière modification par ubunteur23 (Le 14/09/2014, à 20:53)

Hors ligne

#12 Le 14/09/2014, à 20:35

ubunteur23

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

cela ne fonctionne pas Bertrand49

Hors ligne

#13 Le 14/09/2014, à 20:47

PPdM

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Tu as des données sur cette clef ?
Oui, sauvegarde, non, on s'en fout.
Merci de répondre a l'une ou l'autre question.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 14/09/2014, à 20:52

ubunteur23

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

oui j'ai des donnés dessus mais je souhaite les supprimer pour les remplacer par mes sauvegardes de documents importants

Hors ligne

#15 Le 14/09/2014, à 20:56

PPdM

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

ubunteur23 a écrit :

oui j'ai des donnés dessus mais je souhaite les supprimer pour les remplacer par mes sauvegardes de documents importants

Ok donc a va faire simple
tu lances gparted (ou l’éditeur de partition)
tu sélectionnes ta clef, tu supprimes la partition et tu en recrées une, problème réglé, normalement.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#16 Le 14/09/2014, à 22:36

Compte anonymisé

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

ubunteur23 a écrit :

résultats de users et df -h:

nathanael@nathanael-System-Product-Name:~$ users
nathanael nathanael nathanael
nathanael@nathanael-System-Product-Name:~$ df -h
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda1           28G    9,7G   17G  38% /
none               4,0K       0  4,0K   0% /sys/fs/cgroup
udev               995M    4,0K  995M   1% /dev
tmpfs              202M    1,6M  200M   1% /run
none               5,0M       0  5,0M   0% /run/lock
none              1008M     24M  984M   3% /run/shm
none               100M     20K  100M   1% /run/user
/dev/sdb1          3,7G    2,6G  1,1G  70% /media/nathanael/6026-C0EB

Tu fais donc

sudo chown -R nathanael:nathanael /media/nathanael/6026-C0EB

Par acquis de conscience tu pourrais faire la commande

groups nathanael

Merci de mettre commande et résultats dans des balises code (11 eme icône)

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 14/09/2014, à 22:52)

#17 Le 15/09/2014, à 16:13

ubunteur23

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/á\036Éτ\026á*á.Åü,»: Erreur d'entrée/sortie
chown: modification du propriétaire de «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/3kmübÿbm.\001φ═»: Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/₧·\030╒╝╗┘û.╕\035ô»: Erreur d'entrée/sortie
chown: modification du propriétaire de «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/maïô═ær┌.úå÷»: Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/q6\\:¿sgp.\017.Φ»: Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/┼\\;┘┌╟æφ.┌IÆ»: Erreur d'entrée/sortie
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/_█h0ùn▒╢.╤a«»: Erreur d'entrée/sortie
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/ì°·ΦZ█ê┌.┌╨╗»: Erreur d'entrée/sortie
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/"╜k\031≥ZI'.╓.û»: Erreur d'entrée/sortie
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/\\åc+\034wπ╣.%╕\027»: Erreur d'entrée/sortie
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/╓O\027≥9\006■v.╫\b⌐»: Erreur d'entrée/sortie
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/\036\006z\003h+é\a.≥ⁿx»: Erreur d'entrée/sortie
chown: modification du propriétaire de «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/╘\030┐╤\\åφz.ç╨^»: Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/at¡at¡a╨.5\b\030»: Erreur d'entrée/sortie
chown: modification du propriétaire de «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/\r┬ÑΩ∩q⌡A.\032öc»: Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/\020h╒σ≥╒í∞.¬qh»: Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/í\0013⌐:╓¥_.e█\034»: Erreur d'entrée/sortie
chown: modification du propriétaire de «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/┼┼qßí╕~q.B╥φ»: Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/αS\025lO#í┐.πn⌠»: Erreur d'entrée/sortie

Hors ligne

#18 Le 15/09/2014, à 18:47

PPdM

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

Pourquoi tu n'as pas fait ce que je disais plus haut ?
Trop simple ? yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#19 Le 15/09/2014, à 19:37

Compte anonymisé

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

ubunteur23 a écrit :
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/á\036Éτ\026á*á.Åü,»: Erreur d'entrée/sortie
chown: modification du propriétaire de «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/3kmübÿbm.\001φ═»: Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/₧·\030╒╝╗┘û.╕\035ô»: Erreur d'entrée/sortie
chown: modification du propriétaire de «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/maïô═ær┌.úå÷»: Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/q6\\:¿sgp.\017.Φ»: Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/┼\\;┘┌╟æφ.┌IÆ»: Erreur d'entrée/sortie
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/_█h0ùn▒╢.╤a«»: Erreur d'entrée/sortie
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/ì°·ΦZ█ê┌.┌╨╗»: Erreur d'entrée/sortie
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/"╜k\031≥ZI'.╓.û»: Erreur d'entrée/sortie
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/\\åc+\034wπ╣.%╕\027»: Erreur d'entrée/sortie
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/╓O\027≥9\006■v.╫\b⌐»: Erreur d'entrée/sortie
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/\036\006z\003h+é\a.≥ⁿx»: Erreur d'entrée/sortie
chown: modification du propriétaire de «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/╘\030┐╤\\åφz.ç╨^»: Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/at¡at¡a╨.5\b\030»: Erreur d'entrée/sortie
chown: modification du propriétaire de «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/\r┬ÑΩ∩q⌡A.\032öc»: Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/\020h╒σ≥╒í∞.¬qh»: Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/í\0013⌐:╓¥_.e█\034»: Erreur d'entrée/sortie
chown: modification du propriétaire de «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/┼┼qßí╕~q.B╥φ»: Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: impossible d'accéder à «/media/nathanael/6026-C0EB/dists/. !.( $/. !.( $/. !.( $/sauky/..`/αS\025lO#í┐.πn⌠»: Erreur d'entrée/sortie

Tu as bien faut "sudo chown" ? car là tu ne montres pas TA commande

si non, fait comme te dit PPdM ça ira plus vite mise à par le problème d'entrée/sortie qui me chagrine un peu, j'ai l'impression que ta clef est en mauvaise état

#20 Le 15/09/2014, à 19:49

cqfd93

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

NéoUbuntonien a écrit :

<...>
Tu as bien faut "sudo chown" ? car là tu ne montres pas TA commande

si non, fait comme te dit PPdM ça ira plus vite mise à par le problème d'entrée/sortie qui me chagrine un peu, j'ai l'impression que ta clef est en mauvaise état

Encore une fois, NéoUbuntonien, tu aurais mieux fait de ne pas embrouiller ubunteur23 et de le laisser entre les mains de PPdM qui lui proposait une solution simple.

@ Bertrand49 : pour un débutant, une commande générique n'est pas vraiment d'une grande utilité.


cqfd93

Hors ligne

#21 Le 15/09/2014, à 20:04

Compte anonymisé

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

cqfd93 a écrit :
NéoUbuntonien a écrit :

<...>
Tu as bien faut "sudo chown" ? car là tu ne montres pas TA commande

si non, fait comme te dit PPdM ça ira plus vite mise à par le problème d'entrée/sortie qui me chagrine un peu, j'ai l'impression que ta clef est en mauvaise état

Encore une fois, NéoUbuntonien, tu aurais mieux fait de ne pas embrouiller ubunteur23 et de le laisser entre les mains de PPdM qui lui proposait une solution simple.

@ Bertrand49 : pour un débutant, une commande générique n'est pas vraiment d'une grande utilité.

Donc dès que quelqu'un arrive je dois partir....
N'est ce pas un manque de respect à mon égare ?
Lorsque je me défend on me réfère à la nétiquette sur le fait de rester courtois...

Un vrai manque d'impolitesse à mon égare sans que j'ai la possibilité de me défendre en remettant la personne à sa place
D'ailleurs Bertrand49 proposait la même chose que moi

Avant la panne de mon PC et mon arrivé sur Ubuntu, je parlais politique et économique avec des personnes intéressantes sur twitter
Le fait d'avoir été aidé ici, m'incitait à rendre l'appareil

Je pense que je vais retourner là où j'étais au moins il n'y a pas de nétiquette sur la courtoisie et lorsque je suis attaqué, j'ai tout le loisir de répondre

À bon entendeur

#22 Le 15/09/2014, à 20:37

PPdM

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

NéoUbuntonien a écrit :
cqfd93 a écrit :
NéoUbuntonien a écrit :

<...>
Tu as bien faut "sudo chown" ? car là tu ne montres pas TA commande

si non, fait comme te dit PPdM ça ira plus vite mise à par le problème d'entrée/sortie qui me chagrine un peu, j'ai l'impression que ta clef est en mauvaise état

Encore une fois, NéoUbuntonien, tu aurais mieux fait de ne pas embrouiller ubunteur23 et de le laisser entre les mains de PPdM qui lui proposait une solution simple.

@ Bertrand49 : pour un débutant, une commande générique n'est pas vraiment d'une grande utilité.

Donc dès que quelqu'un arrive je dois partir....
N'est ce pas un manque de respect à mon égare ?
Lorsque je me défend on me réfère à la nétiquette sur le fait de rester courtois...

Un vrai manque d'impolitesse à mon égare sans que j'ai la possibilité de me défendre en remettant la personne à sa place
D'ailleurs Bertrand49 proposait la même chose que moi

Avant la panne de mon PC et mon arrivé sur Ubuntu, je parlais politique et économique avec des personnes intéressantes sur twitter
Le fait d'avoir été aidé ici, m'incitait à rendre l'appareil

Je pense que je vais retourner là où j'étais au moins il n'y a pas de nétiquette sur la courtoisie et lorsque je suis attaqué, j'ai tout le loisir de répondre

À bon entendeur

Non tu ne dois pas partir, mais il faut que tu apprennes a te mettre au niveau des membres auxquels tu t'adresse et ne jamais oublier que pour celui qui sait tout est simple mais pour celui qui ne sait pas, le plus simple est très complique et surtout apprendre a lire et comprendre les réponses, dans ce cas la réponse a prendre en compte est celle -ci

   

  ubunteur23 a écrit :

Hier à 20:52

oui j'ai des donnés dessus mais je souhaite les supprimer pour les remplacer par mes sauvegardes de documents importants

Réponse sans ambiguïté, solution simple, on efface et on fait un nouvelle partition c'est tout !

Dernière modification par PPdM (Le 15/09/2014, à 20:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#23 Le 15/09/2014, à 21:12

cqfd93

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

@NéoUbuntonien

Ça n'est pas un manque de politesse que de te rappeler ce qui t'a déjà été dit plusieurs fois par d'autres avec peut-être d'autres termes : tes interventions ne sont pas toujours très appropriées à la situation, et en plus très souvent, elles viennent interférer avec ce que d'autre membres font, même quand ces membres en savent certainement plus que toi sur la question. Tu es un nouveau qui apprend, sois un peu modeste et regarde ce que font les autres.

J'ajoute que le respect envers quelqu'un ne consiste pas à le laisser dire et faire n'importe quoi. Et pour te défendre, utiliser de bon arguments est quand même mieux que de "remettre la personne à sa place".


cqfd93

Hors ligne

#24 Le 16/09/2014, à 17:37

ubunteur23

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

PPdM a écrit :

tu lances gparted (ou l’éditeur de partition)
tu sélectionnes ta clef, tu supprimes la partition et tu en recrées une, problème réglé, normalement.

cela ne fonctionne pas : erreur d'entrée/sortie
                              et    : système de fichier accessible en lecture seulement

Hors ligne

#25 Le 16/09/2014, à 18:40

PPdM

Re : récuperer droits sur clé USB suite à réinstallation Kubuntu [résolu]

ubunteur23 a écrit :
PPdM a écrit :

tu lances gparted (ou l’éditeur de partition)
tu sélectionnes ta clef, tu supprimes la partition et tu en recrées une, problème réglé, normalement.

cela ne fonctionne pas : erreur d'entrée/sortie
                              et    : système de fichier accessible en lecture seulement

Sais tu utiliser Gparted ?
Il faut d'abord démonter ta clef pour pourvoir la formater, clique droit>> démonter
1410885568.png


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne