Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2013, à 18:10

msg_dracula

Blog Staticgen sur les générateurs de sites statiques

Bonjour,

J'ai découvert il y a pas mal de temps les générateurs de site statiques tel que Jekyll, Hyde, Pelican.

Comme il y a peu ou pas de documentation en français, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure.  Ces derniers jours, j'ai travaillé sur un thème pré-conçu qui vient d'être mis en ligne.

Pour faire simple, les générateurs de site sont des logiciels qui , à partir de fichiers en markdown ou reSturcturedText, génèrent un site en full html, ce qui supprime tout langage serveur pour la génération de pages. Pour l'instant, j'explore surtout Jekyll qui est le générateur que j'utilise pour le site.

J'ai encore pas mal de travail, notamment au niveau du nettoyage des css, pour permettre un temps de chargement plus faible, mais le principal est fait.

Bonne lecture à vous, et n'hésitez pas à remonter vos commentaires.

Merci

PS : voici le lien, il parait que c'est plus pratique : Staticgen.fr

Hors ligne

#2 Le 15/09/2014, à 21:54

PenB

Re : Blog Staticgen sur les générateurs de sites statiques

Salut,

il ne marche plus ton lien.

Moi je galère à installer jekyll sur mint alors que j'y suis arrivé sur windows. Un comble pour un logiciel officiellement uniquement pour linux !


OS actuel : Fedora 16 avec un vrai Gnome 3 ^ ^
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...

Hors ligne