Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 04:07

xoflam

Impossible de joindre mon domaine Samba depuis ma machine Xp

Bonjour à tous,
J'ai installé deux machines virtuelles sur Vmware, une version de linux Ubuntu 6.06 ou j'ai installé Samba et une version Xp sP2.
Je désire rejoindre mon contrôler de domaine que j'ai crée sur mon serveur Samba seulement il m'affiche : "le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pu être contacté"
Or ce qui semble bizarre, c'est que ma machine cliente Xp voit bien mes divers partages publics de mon serveur Samba.
Et lorsque je désire rejoindre mon domaine il me demande bien une authentification.
J'ai pourtant bien créer mes utilisateurs ainsi que la création d'un compte machine sur Samba correspondant à ma machine cliente.
J'ai également modifié la clé à 0 de ma machine cliente avec regedit.
Je déséspère et malgré de nombreuses recherches la dessus je n'ai pu trouvé une résolution à mon problème.
Donc si quelqu'un aurait une petite idée d'oû proviendrait cette erreur !
S'agit-il d'un problème d'utilisateur ? de résolution de noms ? j'avoue que je suis un petit perdu .
PS: j'ai également testé mon serveur avec testparm et tout à l'air de fonctionner.
Merci d'avance à vous tous.

Hors ligne