Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2014, à 03:18

Kieran

[résolu] Cheese n'affiche plus ma webcam alors que Kamerka oui

Bonjour

lorsque je lance cheese, l'ecran principal m'affiche "une erreur est intervenue pendant la lecture de la video de la webcam", j'ai vérifié, celle-ci est bien connectée, je l'ai changé de port USB à tout hasard mais même message. J'ai téléchargé Kamerka depuis la logithèque Ubuntu et celui-ci m'affiche bien la vidéo de la webcam.

Cheese n'a pas de menu dans sa barre d'application donc je n'ai pas pu vérifier si c'était un problème de paramétrage.

Dernière modification par Kieran (Le 15/09/2014, à 11:45)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2014, à 11:01

Ayral

Re : [résolu] Cheese n'affiche plus ma webcam alors que Kamerka oui

Pour vérifier l'installation de la webcam, il faut lancer dans un terminal
Pour vérifier l'installation de votre webcam, il faut saisir dans un terminal :

gstreamer-properties

Cliquer alors sur l'onglet Vidéo puis, dans la partie "Entrée par défaut", sur Test. L'image de la webcam devrait s'afficher. Repérer les caractéristiques des différents paramètres, les comparer avec ceux de cheese. et essayer. Quelle utilisation de la webcam as-tu ? Parce que bon cheese, c'est un jouet, ça ne sert pas à grand chose ...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 15/09/2014, à 11:09

Kieran

Re : [résolu] Cheese n'affiche plus ma webcam alors que Kamerka oui

Ayral a écrit :

Pour vérifier l'installation de la webcam, il faut lancer dans un terminal
Pour vérifier l'installation de votre webcam, il faut saisir dans un terminal :

gstreamer-properties

Cliquer alors sur l'onglet Vidéo puis, dans la partie "Entrée par défaut", sur Test. L'image de la webcam devrait s'afficher. Repérer les caractéristiques des différents paramètres, les comparer avec ceux de cheese. et essayer. Quelle utilisation de la webcam as-tu ? Parce que bon cheese, c'est un jouet, ça ne sert pas à grand chose ...

Merci.

le système m'indique que je n'ai pas gstreamer-properties d'installé et me propose d'installer gnome-media, ce que j'ai fait.

Le test est concluant mais je ne vois pas comment comparer avec cheese vu que je n'ai vu aucun menu dans ce dernier. Je n'ai pas une grande utilisation de la webcam, c'était surtout pour prendre une photo, ce que j'ai pu faire avec kamerka.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2014, à 11:32

Ayral

Re : [résolu] Cheese n'affiche plus ma webcam alors que Kamerka oui

Dans les menus de cheese, il y a Édition / Préférences.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 15/09/2014, à 11:44

Kieran

Re : [résolu] Cheese n'affiche plus ma webcam alors que Kamerka oui

Ayral a écrit :

Dans les menus de cheese, il y a Édition / Préférences.

En fait contrairement à, par exemple, Firefox, le menu n'apparait pas explicitement dans la barre de l'application cheese, par contre en effet, si je clique sur le mot "cheese" dans cette barre, j'ai accès à un menu.

Cependant, je n'aurais probablement pas à faire de changement dans les paramètres puisque qu'il semble que ça fonctionne maintenant sans que je sache pourquoi (mais tant mieux hein smile ).

Hors ligne

#6 Le 15/09/2014, à 23:53

Ayral

Re : [résolu] Cheese n'affiche plus ma webcam alors que Kamerka oui

Si Firefox affiche ses menus dans sa barre de titre c'est tout simplement parce que tu l'affiches au maximum sur tout l'écran. Et que donc sa barre de titre se confond avec la barre de menu global
Par contre quand tu lances Cheese, il s'ouvre dans une fenêtre correspondant à la taille de l'affichage de la Webcam. Son menu ne s'affiche pas dans sa barre de titre, mais dans la barre de menu global, en haut à gauche. Si tu l'agrandis à tout l'écran, le menu global s'affichera avec sa barre de titre.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne