Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 09/09/2014, à 20:59

Malizor

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Excellent cru je trouve.
C'est vraiment une bonne idée ce concours à chaque version, depuis qu'ils font ça j'utilise toujours un de ces fonds d'écran.

Pour les nostalgiques, n'oubliez pas que tous les anciens fonds sont disponibles dans les paquets « ubuntu-wallpapers-VERSION ».


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#677 Le 09/09/2014, à 21:19

Shamayo

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Oui, ils sont souvent sympa smile

Je me suis mis à tester Ubuntu Gnome. Je n'avais pas du tout accrocher lors de mes précédents tests, mais là si.
C'est propre, beaucoup moins fouilli que Unity (le Dash). Pas très personnalisable non plus par contre.

Ce qui m'amène à la question : Avec Ubuntu, on a bien le droit à la version N-2 par rapport au projet Gnome Shell ? Donc ce sera toujours la version 3.10 sur Ubuntu 14.10 ?

Dernière modification par Shamayo (Le 09/09/2014, à 21:19)


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#678 Le 09/09/2014, à 23:31

Major Grubert

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Y'a des bouts qui vont de n-3 (centre de contrôle) à n-1 (l'essentiel) au jour de la sortie d'Ubuntu (en gros).
C'est très personnalisable avec les extensions


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#679 Le 10/09/2014, à 11:45

Coeur Noir

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Shamayo a écrit :

il n'y a pas de fond d'écran "rigolo", ils arrêtent ? J'adorais ce fond d'écran pour raring ringtail.

Pour Saucy y avait celle-là ;-)
mini_182893salamander.png
Salamander by Lucas Romero Di Benedetto
http://www.le-libriste.fr/2013/08/ubunt … alamander/


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#680 Le 10/09/2014, à 17:51

Shamayo

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Coeur Noir a écrit :

C'est celui que j'utilisais sur Saucy big_smile


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#681 Le 11/09/2014, à 09:37

obrowny

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Dans precise on pouvait utiliser le hud pour mettre en veille ou éteindre la machine. Il semble que ça ait disparu depuis la 14.04 et aussi unicorn. Vous confirmez ? Je trouvais ça pratique et je me demande pour quelle raison ça a disparu....


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#682 Le 11/09/2014, à 12:54

didrocks

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Malheureusement, changement d'API upstream qui ne permettent plus d'introspecter les indicateurs, mais uniquement le appmenu. C'est prévu que cela revienne, mais qu'une fois switché à Unity8 (et j'aimais ça aussi).

Hors ligne

#683 Le 11/09/2014, à 13:40

obrowny

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

dommage on était au moins deux à l'utiliser ;-)

Sinon, Mark avait dit :
And since we’re getting that once-every-two-years chance to make fresh starts and dream unconstrained dreams about what the future should look like.

Pourtant on ne voit aucune nouveauté venir...
Est ce à dire que toutes les ressources sont focalisées sur le portage des différentes interfaces au point que personne n'ait le temps de travailler sur d'éventuelles nouveautés ?

Autre remarque : Avec les différentes interfaces, comment allez vous vous organiser pour porter les nouveautés sur chaque form factor ? J'imagine que ça constituera un travail supplémentaire par rapport au temps où il n'y avait que le desktop.

Dernière modification par obrowny (Le 11/09/2014, à 13:44)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#684 Le 11/09/2014, à 13:44

didrocks

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Tout le travail est sur le future, sur Unity8. Mark était un peu optimiste en pensant que ça serait par défaut sur Utopic p-e pour annoncer ça…

Mais bon, vous avez le respin qui bouge beaucoup de Unity8 sur le desktop, donc oui, ça bouge et il y a des nouveautés wink

Hors ligne

#685 Le 11/09/2014, à 13:59

yann_001

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Perso je trouve les améliorations d'unity Plutôt pas mal. Je m’engueule souvent avec les mecs de Gnome parce qu'ils n'en font qu'à leur tête  et Nautilus devient une horreur.
Je suis alors que je ne suis pas informaticien obligé de modifier le code pour récupérer certaines fonctions.

À quand un gestionnaire de fichiers propre à Ubuntu et surtout une version d'Avidemux plus récente. big_smile

Hors ligne

#686 Le 11/09/2014, à 15:42

didrocks

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Aucune idée pour avidemux. Il faut que qqn qui l'utilise soit motivé pour faire la mise à jour dans universe smile

Nautilus, il y a eu beaucoup de discussions dessus. Faire revenir les fonctionnalités supprimées qui nous semble indispensable, tout en mettant GNOME à jour, devient de plus en plus coûteux. Après, pourras-t-on attendre que ubuntu-file-manager (déjà dispo sur le téléphoneà converge comme tout le reste de la plateforme et soit utilisable sur le desktop ou prendre une autre décision entre temps ? Ce sera sûrement discuté au prochain vUDS.

Hors ligne

#687 Le 11/09/2014, à 16:38

yann_001

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Merci DidRocks pour ses précisions. wink

Hors ligne

#688 Le 11/09/2014, à 18:41

seb24

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

DidRocks a écrit :

Aucune idée pour avidemux. Il faut que qqn qui l'utilise soit motivé pour faire la mise à jour dans universe smile

Nautilus, il y a eu beaucoup de discussions dessus. Faire revenir les fonctionnalités supprimées qui nous semble indispensable, tout en mettant GNOME à jour, devient de plus en plus coûteux. Après, pourras-t-on attendre que ubuntu-file-manager (déjà dispo sur le téléphoneà converge comme tout le reste de la plateforme et soit utilisable sur le desktop ou prendre une autre décision entre temps ? Ce sera sûrement discuté au prochain vUDS.

Et au niveau de la version Bureau d'Unity 8 il va y avoir des changements par rapport a ce que l'on a actuellement ? Les interfaces sont jolies pour du mobile/tablette mais pour desktop je trouve que tout est un peu trop gros.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#689 Le 11/09/2014, à 20:10

Regz

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Heureusement, c'est "un peu gros" en effet x)
Parait meme qu'on aura des fenetres wink


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#690 Le 12/09/2014, à 07:23

didrocks

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ouais, un petit window manager! smile

Pour l'instant, l'interface qui est disponible sur le desktop est la version tablette. Design va passer un coup dessus quand ils seront moins sur la tablette/desktop. Pour l'instant, la direction est de le faire ressembler à Unity 7, avec les applications convergentes.

Hors ligne

#691 Le 12/09/2014, à 09:30

ft

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Xorg 1.16 !
Chez-moi-ça-marche. (GPU Intel)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#692 Le 12/09/2014, à 12:06

zuric

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ce qui me fait un peu rêver avec les apps convergentes c'est que théoriquement on aura les même fonctions sur PC ou tel.
Du genre dans file manager sur PC c'est essentiel de pouvoir se connecter a un serveur ( samba, FTP...). Si c'est les même apps on aura aussi c'est fonctionnalitée sur Tel, donc plus besoin d'installer tout un tas d'appli farfolu. Et ça c'est top !
Mais je sais pas s'ils vont réellement tout mettre en  commun.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#693 Le 12/09/2014, à 17:51

Regz

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Normalement si, c'est les memes apps, avec le meme code. Si c'est masqué c'est stupide, j'pense que ça va plutot etre dans un menu un peu caché mais qu'on pourra y accéder.
Par contre j'me demande, vous pensez que des bugs du style un PC est pris pour une tablette et co ça va arriver ?


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#694 Le 12/09/2014, à 21:11

Ferod

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Shamayo a écrit :

Ce qui m'amène à la question : Avec Ubuntu, on a bien le droit à la version N-2 par rapport au projet Gnome Shell ? Donc ce sera toujours la version 3.10 sur Ubuntu 14.10 ?

Oui. C'est lié pour parti aux calendrier de release de gnome (trop tardives pour qu'ubuntu puisse les intégrer à temps) et aussi au fait que ça doit demander bcp de temps de merger les évolution de gnome et d'ubuntu quand la priorité est le développement d'unity.
Sinon je suis passé à Utopic récemment (attention c'est encore en développement) et effectivement une partie est en 3.10 (nautilus, totem, gedit, etc...). Par contre en activant le ppa de l'équipe gnome 3 on peut passer à gnome-shell 3.12 (alors que Gnome-shell 3.14 est prévu pour dans quelques semaines). Je trouve que c'est une très bonne version (encore en développement, on est bien d'accord) : stable, économe en RAM (pas plus de 700 Mo à vide après quelques heures, 400 Mo au démarrage). J'apprécie malgré les petits problèmes d'écran noir avec les pilotes nvidia ! smile


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#695 Le 13/09/2014, à 07:52

gen-gen54

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Moi j'ai une question. A votre avis on pourra toujours brancher le téléphone sur un dock, et celui-ci changerait l'interface pour avoir un "ordinateur de bureau" ?

Dernière modification par gen-gen54 (Le 13/09/2014, à 07:53)


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne

#696 Le 13/09/2014, à 08:43

Malizor

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Que je sache, c'est toujours l'objectif.
Mais ça ne sera pas près pour les premiers modèles (de toute façon, ceux-ci n'auront probablement pas le hardware nécessaire).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#697 Le 14/09/2014, à 03:53

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Si ça intéresse certains, j'ai ajouté le ppa ppa:ubuntu-touch-coreapps-drivers/daily pour tester un peu les apps convergentes.
quelques remarques
le file navigator : le dégradé de gris est d'un triste !
tous les paquets listé ici ne sont pas dispo comme le lecteur de fllux rss, dommage je voulais l'essayer.
l'appli musique, ( grise aussi grrrr) ne trouve pas de musique, demande d'en importer, mais ne propose pas d'option pour le faire. Le drag and drop de musique ne marche pas : elle est donc inutilisable pour le moment
Le terminal est un beau canevas rose complètement inutilisable aussi. 
j'ai pas trouvé comment lancer le clock-app
en conclusion, il y a encore énormément de travail a faire, tant au niveau des fonctionnalités, que du look (goût perso). On verra comment ça avance


Rouillé

Hors ligne

#698 Le 15/09/2014, à 22:13

Ferod

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Major Grubert a écrit :

Gnome Shell ne prend pas plus de place avec extension (Firefox)
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1410119992.png

Major est ce que tu pourrais me dire comment t'es arrivé au résultat que tu affiches ? Quelles sont les extensions que tu utilises ? J'ai toujours la barre de titre qui prend pas mal de place.

Merci

(Désolé de ce HS...)


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#699 Le 15/09/2014, à 23:33

Dabome

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Sinon... le dist-upgrade pour le moment il est "safe" ?
Ça fait une dizaine de jours que je n'étais plus sur mon ordinateur, et j'hésite à le faire là...


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#700 Le 16/09/2014, à 05:32

Major Grubert

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ferod a écrit :

Major est ce que tu pourrais me dire comment t'es arrivé au résultat que tu affiches ?

Il s'agit d'une extension pour Firefox : Htitle
(plus peut-être quelques tweaks avec le thème pour Firefox Gnome3 + son extension pour les réglages Gnome theme tweak mais je pense que Htitle suffit).

Dernière modification par Major Grubert (Le 16/09/2014, à 05:33)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne