Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 15/09/2014, à 11:34

mazarini

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Lors du deuxième tour, je n'ai pas pu déterminer ce qui me faisait le plus chier entre ne pas voter contre Sarko et voter pour Hollande. J'ai fini par partir en weekend et ne pas voter. J'ai l'impression que je n'étais pas seul dans ce cas vu le score finalement assez serré.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#152 Le 15/09/2014, à 11:58

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Et moi j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là. hmm

Hors ligne

#153 Le 15/09/2014, à 12:08

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

Et moi j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là. hmm

Ça t'aurait fait une belle jambe... lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#154 Le 15/09/2014, à 13:04

side

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

Et moi j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là. hmm

L'élection au second tour d'une présidentielle en France n'a absolument aucune importance ni conséquences. On ne peut s’enorgueillir ni s'en vouloir d'être ou non aller voter ce jour là.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#155 Le 15/09/2014, à 13:22

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Oui s'agit pas de s'enorgueillir ou s'en vouloir, mais c'est assez terrible de se voir limiter le choix entre bonnet blanc et blanc bonnet. Donc dans mon optique, être contraint de rester chez soi ce jour là c'est un peu dommage.
Mais il y a pire dans la vie !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/09/2014, à 13:23)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#156 Le 15/09/2014, à 14:31

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

side a écrit :
david96 a écrit :

Et moi j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là. hmm

L'élection au second tour d'une présidentielle en France n'a absolument aucune importance ni conséquences. On ne peut s’enorgueillir ni s'en vouloir d'être ou non aller voter ce jour là.

C'est vrai, mais avec du recul, je ne suis pas sûr que mon premier choix aurait été mieux en fait (Mélenchon).

Je pense que tout ces gens Mélenchon, Marine Lepen, Villepin, Bayrou, Hollande, Fillon etc…Ne répondent qu'aux directives de Bruxelles (donc aux américains), et tentent plus ou moins de faire passer la pilule au peuple avec plus ou moins de talent.

Marine Lepen, tout comme Dupont-Aignan, on dit qu'ils s’attaqueraient aux banques s'ils étaient à la tête du pays et reviendraient sur la fameuse loi Rothschild (appliquée sous le règne de Pompidou et Giscard d'Estaing), ça serait sûrement une bonne chose, mais tout comme Hollande avait promis qu'il s'attaquerait avec force au monde de la Finance, je pense, que dis-je, je suis sûr qu'ils feront comme les autres : « Donne la papatte, voilà c'est bien, tiens ton suce sucre, couché maintenant ! »

On vivrait mieux sans ses minables, mais ils nous rappellent souvent qu'ils sont là, en nous faisant les poches, alors on s'accroche a un élu « honnête » qui viendrait enfin tous nous sauver ! Mais bon, on nous a déjà fait le coup il y a 2 000 ans avec Jésus de Nazareth lol

tonton… a écrit :

Oui s'agit pas de s'enorgueillir ou s'en vouloir, mais c'est assez terrible de se voir limiter le choix entre bonnet blanc et blanc bonnet. Donc dans mon optique, être contraint de rester chez soi ce jour là c'est un peu dommage.
Mais il y a pire dans la vie !

C'est vrai qu'il est plutôt mal foutu ce mode de scrutin.
Bien sûr qu'il y a pire, mais bon ça fait du bien de jauger notre humeur à ce sujet. smile

Dernière modification par david96 (Le 15/09/2014, à 14:36)

Hors ligne

#157 Le 15/09/2014, à 15:58

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Salut,

Que fait-t-on si le taux d'abstention atteint 90% ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#158 Le 15/09/2014, à 16:08

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

sucarno a écrit :

Salut,

Que fait-t-on si le taux d'abstention atteint 90% ?

Ça n'arrivera jamais !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#159 Le 15/09/2014, à 16:22

mazarini

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Ca me semble dangereux lorsque de plus en plus de monde trouve les élections inutiles.
Ca peut conduire à voter n'importe quoi (vote FN ?) ou à s'exprimer en dehors des urnes (violence ?)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#160 Le 15/09/2014, à 17:03

inkey

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

mazarini a écrit :

Ca me semble dangereux lorsque de plus en plus de monde trouve les élections inutiles.
Ca peut conduire à voter n'importe quoi (vote FN ?) ou à s'exprimer en dehors des urnes (violence ?)

Ça montre l'urgence de changer le système de scrutin surtout.
Le système laisse très peut de marge de manœuvre au peuple pour décider et à l'inverse donne une très importante marge à des personnalité qui joue de la séduction et autres stratagèmes de communication.

Au final, même si quelqu'un semble avoir les bonnes idées, rien ne peut nous garantir qu'au pouvoir, il ne va pas retourner sa veste tranquillement sans aucune possibilité pour le peuple d'agir sur ces fait.

Ce n'est pas je pense le problème des hommes politiques qui seraient tous véreux mais du système qui ne permet pas au peuple de faire le tri.

Dernière modification par inkey (Le 15/09/2014, à 17:03)

Hors ligne

#161 Le 15/09/2014, à 17:08

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

mazarini a écrit :

Ca me semble dangereux lorsque de plus en plus de monde trouve les élections inutiles.
Ca peut conduire à voter n'importe quoi (vote FN ?) ou à s'exprimer en dehors des urnes (violence ?)

L'épouvantail FN pour nous faire penser que le PS, l'UMP etc. sont plus respectables ; ha non pitié pas ça !

Hors ligne

#162 Le 15/09/2014, à 20:16

mazarini

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Je me suis peut être mal exprimé, pour moi le rejet du PS et de l'UMP peut éventuellement induire un vote FN. J'ai dit ca sans jugement sur le FN.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#163 Le 15/09/2014, à 20:21

The Uploader

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

mazarini a écrit :

Ca me semble dangereux lorsque de plus en plus de monde trouve les élections inutiles.
Ca peut conduire à voter n'importe quoi (vote FN ?) ou à s'exprimer en dehors des urnes (violence ?)

Le FN est déjà là depuis des années à travers l'UMP et le PS qui ont largement copié le FN dans le discours et dans les actes.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#164 Le 15/09/2014, à 21:00

side

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

Marine Lepen, tout comme Dupont-Aignan, on dit qu'ils s’attaqueraient aux banques s'ils étaient à la tête du pays et reviendraient sur la fameuse loi Rothschild (appliquée sous le règne de Pompidou et Giscard d'Estaing), ça serait sûrement une bonne chose

C'est surtout de l'enfumage de première parce que cette loi est abrogée depuis 1994.

sucarno a écrit :

Que fait-t-on si le taux d'abstention atteint 90% ?

Une 6ème République.

inkey a écrit :

Au final, même si quelqu'un semble avoir les bonnes idées, rien ne peut nous garantir qu'au pouvoir, il ne va pas retourner sa veste tranquillement sans aucune possibilité pour le peuple d'agir sur ces fait.

C'est même le fait qu'il retourne plus ou moins sa veste dont on peut être à peu près garanti. L'exercice du pouvoir dans les conditions de la 5ème République et sous l'autorité de l'U.E implique quasiment de fait des obligations de compromis d'allégeance plus ou moins vaste, ainsi qu'une facilité de corruption.

mazarini a écrit :

Je me suis peut être mal exprimé, pour moi le rejet du PS et de l'UMP peut éventuellement induire un vote FN.

Pourquoi ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#165 Le 15/09/2014, à 23:55

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

mazarini a écrit :

Je me suis peut être mal exprimé, pour moi le rejet du PS et de l'UMP peut éventuellement induire un vote FN. J'ai dit ca sans jugement sur le FN.

Possible, mais compréhensible, après tout, les partis dit extrêmes n'ont pas exercé, y'a pas grand chose à perdre. Ni le centre d'ailleurs, mais y'a-t-il un vrai centre en France ?

side a écrit :

C'est surtout de l'enfumage de première parce que cette loi est abrogée depuis 1994.

Ok, mais l'État peut-il emprunter comme avant 1973, sans intérêt (sur un seuil fixé à qqs milliards d'euros) ?

Hors ligne

#166 Le 16/09/2014, à 00:11

side

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

Ok, mais l'État peut-il emprunter comme avant 1973, sans intérêt (sur un seuil fixé à qqs milliards d'euros) ?

Non. Mais ce n'est pas à cause de la loi de 1973.

Alors si Marine Lepen, tout comme Dupont-Aignan disent qu'ils s’attaqueraient aux banques s'ils étaient à la tête du pays et reviendraient sur la fameuse loi Rothschild
1 - Ca ne serait pas une bonne chose parce que ça ne serait rien.
2 - Tu peux être sûr que du coup ils feront comme les autres, c'est à dire bien autre chose que leur prétendue lutte contre les banques.


De l'enfumage. Des partis politiques qui commence avec ça, c'est même pas la peine de continuer à se demander s'ils pourraient être moins pire que les partis dominants. C'est du pareil au même.

Dernière modification par side (Le 16/09/2014, à 00:12)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#167 Le 16/09/2014, à 01:15

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Oui, je suis assez désabusé pour être sûr qu'ils feront comme les autres… Je n'attends plus rien de la politique, y'a bien longtemps que la souveraineté nationale est dissimulée au peuple.

Oui, c'est vrai, de l'enfumage, de l'illusion et du divertissement : en piste les marionnettes…

Allez c'est ma tournée, pierrecastor fait pas la gôle, revient ! cool

Hors ligne

#168 Le 16/09/2014, à 08:20

mazarini

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

side a écrit :

...

mazarini a écrit :

Je me suis peut être mal exprimé, pour moi le rejet du PS et de l'UMP peut éventuellement induire un vote FN.

Pourquoi ?

Parce qu'ils ne veulent pas s'abstenir ?
Parce que c'est le vote qui semble faire le plus chier le PS et l'UMP ?

Ils peuvent aussi voter pour Mélanchon et autres personnes de gauche, mais ils ne semble pas trop le faire. Ca reste peut être un espoir que les gens vote FN sans en partager les valeurs.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#169 Le 16/09/2014, à 09:16

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Je pense que tu es dans le vrai. Je rajouterai comme suggestion, qu'ils en ont aussi marre d'être méprisé, ça ressemble plus à un vote de contestation. Je dois avouer que pour les européennes, je ne m'attendais pas du tout à ce résultat, tout est si bien rodé depuis des décennies.

De voir le PS et l'UMP désemparés, J'ai trouvé cela jubilatoire… smile

Dernière modification par david96 (Le 16/09/2014, à 09:16)

Hors ligne

#170 Le 16/09/2014, à 10:54

side

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

Je n'attends plus rien de la politique

Pour moi tout est pratiquement politique alors ... alors bah j'attends tout de la politique.

mazarini a écrit :
side a écrit :

...

mazarini a écrit :

Je me suis peut être mal exprimé, pour moi le rejet du PS et de l'UMP peut éventuellement induire un vote FN.

Pourquoi ?

Parce qu'ils ne veulent pas s'abstenir ?

Quelle drôle d'idée !
Peut-être que certaines forces politiques auraient aussi beaucoup tendance à leur expliquer qu'il faille voter coute que coute. Que c'est un devoir éminent, qu'il s'agit d'une obligation morale à laquelle il faut se plier du fait du sang versé pour l’acquisition de ce "devoir", etc. Ce qui ne manque pas de piquant vu que le sang versé le fût du fait des ancêtres de ceux qui aujourd'hui se font les défenseurs du bulletin de vote quasi obligatoire.

Peut-être qu'on ne cesse de mentir aux gens à ce sujet, comme sur tant d'autres, dès l'enfance et tout au long de leur vie.

Peut-être que les gens ont tout simplement oublié ce que signifiait avoir des droits, comme le droit de vote.


mazarini a écrit :

Parce que c'est le vote qui semble faire le plus chier le PS et l'UMP ?

C'est une erreur d'analyse grossière dans ce cas vu qu'il s'agit du vote qui les arrangent le plus.

mazarini a écrit :

Ils peuvent aussi voter pour Mélanchon et autres personnes de gauche, mais ils ne semble pas trop le faire.

Bah il y en a qu'il le font.
Si le problème c'est qu'il n'y en a pas assez de gens à voter à gauche, faudrait voir à comprendre pourquoi. Genre à comprendre pourquoi une partie du prolétariat vote F.N et pas FdG par exemple.

mazarini a écrit :

Ca reste peut être un espoir que les gens vote FN sans en partager les valeurs.

C'est quoi les valeurs du F.N ?

david96 a écrit :

ça ressemble plus à un vote de contestation.

Pour moi le vote F.N c'est le vote mouton par excellence. Le vote que "tout le monde" aura la tentation de faire pour démontrer son mécontentement. Le truc le plus bateau possible. Limite s'assumer votant P.S est plus clivant que s'assumer votant F.N. Le vote F.N c'est le vote que le système t'inculque de faire quand tu ne veux plus voter P.S ou UMP.
C'est l’alliance entre le principe du vote obligatoire sous couvert de morale républicaine fallacieuse et le principe de contestation populaire préparé et réchauffé à bon escient.
Les votants F.N et les anti-F.N font malheureusement tous la même erreur de jugement sur ce qu'est le F.N en tant que parti politique : un diable de confort du système en place. Et au lieu de ça y voit un vrai parti de contestation ou la force politique organisée du futur fascisme d’État en France. Dans les deux cas, c'est nawak de chez nawak. Le F.N c'est avant tout une entreprise familiale d'opinion plus ou moins médiatique. Le jouet de la famille LePen qui leur rapporte pas mal de pognon ce qui n'est pas loin d'être l'objectif n°1 de l'existence du F.N, ampha.
Sa seule utilité politique est d'être un indicateur plus ou moins fiable du mécontentement populaire, ou cristalisateur de cette dernière pour les partis dominants.

C'est tout sauf anti-système, voter F.N c'est prouver sa soumission totale au système politico-médiatique. Dans le genre convenu, y'a pas pire.

david96 a écrit :

De voir le PS et l'UMP désemparés, J'ai trouvé cela jubilatoire…

Je ne sais pas ou tu as vu ça. Le PS et l'UMP désemparés ??!  Dans le cadre de l'U.E ? lol  Ils pètent la forme oui ! Z'ont jamais été aussi sûr d'eux et de leur bon droit à squatter le pouvoir politique.

Regarde Hollande, comment on peut savoir s'il est désemparé ou non ?
Et bien malgré un taux d'opinion favorable qui doit frôler les 0% ça ne l'empêche nullement de continuer sa politique austéritaire.
Il est en place et sûr de sa position et de son rôle à jouer. Et il a raison.
Les médias d'oppositions et cie font miroiter l'impossibilité pour lui de terminer son mandat dans la situation ou il se trouve, et que le gouvernement tombera avant 2017.
Je suis d'accord pour admettre que 4 gouvernements en un peu moins de deux ans, on avait jamais vu ça en 5ème République, vu que la 5ème fût créée justement pour palier à une soit-disant instabilité gouvernementale mais que ça a radicalement muté en autoritarisme présidentiel depuis la mise en place du quinquennat et que le Président peut bien pondre un gouvernement tous les 6 mois, ça ne change rien vu que c'est lui, l'autocrate, qui décide de la politique à mener et nomme les sous-fifres qui serviront cette dernière (un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne, n'est-ce pas ?) mais le gouvernement ne tombera pas parce que justement il s'agit d'un pouvoir autocratique plutôt autoritaire et que ce genre de chose ne tombe que sous une condition : une révolte armée du peuple, soutenue par les militaires c'est mieux. Ce qui ne me semble pas être d'actualité.
Donc hollande finira son mandat, sera peu probablement réélu et son successeur aura le même avenir devant lui.

Dernière modification par side (Le 16/09/2014, à 11:09)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#171 Le 16/09/2014, à 11:47

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

side a écrit :
david96 a écrit :

Je n'attends plus rien de la politique

Pour moi tout est pratiquement politique alors ... alors bah j'attends tout de la politique.

On va dire que je n'attends plus rien de ceux qui sont au commande de cette politique.

side a écrit :
david96 a écrit :

ça ressemble plus à un vote de contestation.

Pour moi le vote F.N c'est le vote mouton par excellence. Le vote que "tout le monde" aura la tentation de faire pour démontrer son mécontentement. Le truc le plus bateau possible. Limite s'assumer votant P.S est plus clivant que s'assumer votant F.N. Le vote F.N c'est le vote que le système t'inculque de faire quand tu ne veux plus voter P.S ou UMP.

Justement, voter FN ce n'est pas si simple, il est plus facile de dire qu'on vote PS ou à moindre mesure à droite. Voter FN c'est prendre le risque d'avoir ce genre de critique et d'avoir le mauvais oeil. Faut plutôt du courage pour dire qu'on a voté FN.

side a écrit :

C'est tout sauf anti-système, voter F.N c'est prouver sa soumission totale au système politico-médiatique. Dans le genre convenu, y'a pas pire.

Les médias sont à la bottes de ceux qui sont aux commandes (à l'Élysée), si le FN est mis en avant, c'est plus voulu par le pouvoir en place. Mais t'inquiète, ils maîtrisent leur jouet (épouvantail)

side a écrit :
david96 a écrit :

De voir le PS et l'UMP désemparés, J'ai trouvé cela jubilatoire…

Je ne sais pas ou tu as vu ça. Le PS et l'UMP désemparés ??!  Dans le cadre de l'U.E ? lol  Ils pètent la forme oui ! Z'ont jamais été aussi sûr d'eux et de leur bon droit à squatter le pouvoir politique.

Possible que leur ennuie était une façade. Je veux bien te croire, ces personnes sont méprisantes et sûr d'eux pour savoir qu'ils resteront encore longtemps au pouvoir.


side a écrit :

Regarde Hollande, comment on peut savoir s'il est désemparé ou non ?
Et bien malgré un taux d'opinion favorable qui doit frôler les 0% ça ne l'empêche nullement de continuer sa politique austéritaire.

Hélas, comme les précédents, sauf que là, le sentiment de trahison est quand même un cran au-dessus, ça aura peut-être l'intérêt aux déçus de mieux s’interroger sur la machine.

side a écrit :

Donc hollande finira son mandat, sera peu probablement réélu et son successeur aura le même avenir devant lui.

À voir, on peut être surpris, édite : j'ai toujours en moi, cet espoir naïf. smile

Dernière modification par david96 (Le 16/09/2014, à 11:51)

Hors ligne

#172 Le 16/09/2014, à 13:35

side

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

Justement, voter FN ce n'est pas si simple, il est plus facile de dire qu'on vote PS ou à moindre mesure à droite. Voter FN c'est prendre le risque d'avoir ce genre de critique et d'avoir le mauvais oeil. Faut plutôt du courage pour dire qu'on a voté FN.

lol

Je ne sais pas ou tu vis mais par chez moi, le vote que tu peux clamer haut et fort avec fierté, c'est le vote UMP, le vote PS, c'est un truc de gros couillons un peu débiles, le vote F.N c'est un truc d'énervés un poil raciste. Le reste, ça n'existe quasiment pas.

Si dire que l'on vote F.N c'est prendre le risque de la critique suivante : « espèce de gros mouton tu votes comme tout le monde de la manière dont le système te dis de voter » bah je ne vois pas en quoi c'est super risqué, en quoi ça demande du courage.
Je le répète, par chez moi, les "courageux" ce sont les types qui votent P.S et qui le crie haut et fort !! Surtout en ce moment !! lol

Mais pour moi voter PS, UMP ou FN, c'est être sur le même plan niveau moutonnier. Ces trois partis sont des partis de système. Le triptyque qui permet le maintien du système politique français depuis au moins 20 ans, sinon 30 et de manière claire et objective depuis 2002, mais genre en 1995 Chirac est élu grâce à des magouilles anticonstitutionnelle que le Conseil Constitutionnel à couvert pour le maintien de la stabilité politique. Le F.N ne sert que d'argument d'appoints quand ça devient trop tendu dans l'opinion, le vote utile que ça s'appelle. On va y avoir droit en 2017 comme on y a jamais eu le droit, vu que le P.S est sortant et en position de faiblesse et qu'ils sont les spécialistes de cet argument foireux. J'en ai déjà la nausée.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#173 Le 16/09/2014, à 14:09

Berneri

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

side a écrit :

J'en ai déjà la nausée.

Moi aussi. Sans parler de la culpabilisation des électeurs : les élus PS, après avoir copieusement trahis leurs électeurs durant cinq ans, vont les blâmer du fait qu'ils se sont abstenus…

Mais les électeurs ne doivent rien au PS. C'est à ce dernier de tenir ses engagements, si le PS se plaint de la montée de l'abstention à gauche, il doit en chercher la faute dans le miroir. Surtout quand il nous pond des lois liberticides qui feraient pâlir d'envie un Perben.

Mais certains vont nous expliquer, comme lors de l'adoption de la loi de programmation militaire, que cela ne vise que les « malfaiteurs »… Jusqu'au jour où les malfaiteurs, ce seront eux (et là, j'aurais du mal à pleurer).

Deux trucs à méditer :

B. Franklin a écrit :

“Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.”

Traduction :

B. Franklin a écrit :

Ceux qui abandonnent leur liberté pour leur sécurité n'auront, et ne méritent, ni l'une ni l'autre

Et pour rebondir sur la citation de side :

Niemöller a écrit :

Quand ils sont venus chercher les juifs
je n'ai rien dit
car je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les communistes
je n'ai rien dit
car je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes
je n'ai rien dit
car je n'étais pas syndicaliste.
Et quand ils sont venus me chercher
il n'existait plus personne
qui aurait voulu ou pu protester...

Dernière modification par Berneri (Le 16/09/2014, à 14:25)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#174 Le 16/09/2014, à 14:51

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

side a écrit :
david96 a écrit :

Justement, voter FN ce n'est pas si simple, il est plus facile de dire qu'on vote PS ou à moindre mesure à droite. Voter FN c'est prendre le risque d'avoir ce genre de critique et d'avoir le mauvais oeil. Faut plutôt du courage pour dire qu'on a voté FN.

lol

Je ne sais pas ou tu vis mais par chez moi, le vote que tu peux clamer haut et fort avec fierté, c'est le vote UMP, le vote PS…

Oui, c'est ce que j'ai dit smile

moi même a écrit :

il est plus facile de dire qu'on vote PS ou à moindre mesure à droite

Et tu confirmes pour le vote FN

side a écrit :

le vote F.N c'est un truc d'énervés un poil raciste

T'imagine passer pour un raciste et un violent dans l'âme, donc voter FN ce n'est pas simple car :

moi même a écrit :

Voter FN c'est prendre le risque d'avoir ce genre de critique

Dernière modification par david96 (Le 16/09/2014, à 14:54)

Hors ligne

#175 Le 16/09/2014, à 16:51

side

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Berneri a écrit :

si le PS se plaint de la montée de l'abstention à gauche

Ca c'est bidon. Le P.S ne se plaint de rien du tout. C'est de la com' à deux balles. Ils sont en train d'appliquer leurs idées politiques dans un gouvernement à leur image. Ils ont le pouvoir sur les institutions politiques françaises à un niveau très élevé, je suis même pas sûr que de Gaulle ait eu autant de pouvoir en main à un moment donné. Alors ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent. Ils sont là ou ils ont toujours voulu être dans des conditions qu'ils ne rêvaient même pas pour faire ce qu'ils ont toujours voulu faire. C'est à dire du libéralisme radical.

Le P.S n'est pas un parti de gauche, ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Ce qu'il y a, c'est que au sein du P.S se trouve des gens de gauche, et même des socialistes, qui s'imaginent que le P.S est le bon parti dans lequel militer. Il y en a parmi ceux-là qui savent ce qu'est le P.S mais qui y reste pour des raisons non idéologiques. Mais il y a surtout dans ce parti des gens qui ne sont pas socialistes, des gens de gauche, de la gauche pseudo-républicaine historique, la bourgeoisie "progressiste", libérale, capitaliste. Les genre de groupe sociologique que les gueux vomissent, à raison. Et il y a aussi des gens qui ne sont même pas de gauche mais qui ont besoin de l'appareil du P.S pour grimper les échelons du pouvoir politique et se retrouver député puis sénateur.

L'abstention à gauche, ils en ont pis que pendre. C'est la baisse des votes P.S qui leur importe. Alors pour pas faire rapiat il parle de la gauche en général parce qu'ils ont réussi le tour de force de faire assimiler à la population française gauche = P.S.



david96 a écrit :

T'imagine passer pour un raciste et un violent dans l'âme

Absolument.

Ca n'a rien de stigmatisant en soi d'être votant F.N. Mais alors là, rien du tout de chez rien du tout. En tout cas par chez moi.

Les votants F.N sont même plutôt fier de voter F.N parce qu'ils s'imaginent voter hors système, ils s'imaginent faire un acte politique fort en votant F.N, et t’inquiètes pas qu'ils ne s'en cacheront pas le moins du monde. Marine va nous faire ci, Marine va nous faire ça (en gros elle va faire le ménage dans la classe politique et aussi parmi les "assistés") c'est le genre de chose que je peux entendre très facilement. Les votants F.N ne sont pas racistes pour autant. C'est l'image que leur confère l'acte de voter F.N ça. Et quand tu mêles tout ce merdier avec l'idée d'un vote anti-système, être anti-système reviens pratiquement à être raciste. C'est exactement ça que veulent les élites. Mais tout ceci c'est bidon, de A à Z. Ce n'est que du pur discours, du media de masse.

david96 a écrit :

Voter FN c'est prendre le risque d'avoir ce genre de critique

Ce risque n'en est pas un. La critique du racisme ne fonctionne pas tout simplement parce qu'elle est fausse, la critique du type énervé ne fonctionne pas parce que c'est positif d'être énervé contre le système. Alors qu'au contraire être en phase avec la pratique politique dominante c'est ressenti comme très négatif. Genre être pro-PS aujourd'hui, c'est une tare. Faut être complètement débile pour continuer de soutenir un tel parti de vendus ploutocrates qui donne des gouvernements genre Valls2.

Le grand malheur des types comme moi c'est de ne pas être en mesure d'utiliser la défiance parfaitement légitime envers le PS au profit du socialisme. Parce que les salopards du Parti Solférinien usurpent le terme socialisme depuis trop longtemps. Et donc on a du recyclage à l'extrême-droite. Tout ça est d'un classique historique navrant. La c'est même pas que l'histoire bégaye, elle répète à la lettre.

david96 a écrit :

il est plus facile de dire qu'on vote PS ou à moindre mesure à droite

Il est bien plus facile de dire que l'on vote UMP que PS, tout comme il est plus facile de dire que l'on vote F.N que P.S, surtout en ce moment.

C'est ça que j'ai voulu dire.

Dernière modification par side (Le 16/09/2014, à 17:06)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne