Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2014, à 01:57

ninnineo

Imprimante Lexmark S605 Ubuntu 14.04 plus d'impression

Bonjour.

Depuis mon passage sous ubuntu 14.04 je ne peux plus rien imprimer via mon imprimante (lexmark S605). J'ai réinstallé les paquets Lexmark pour voir (version 12.04 car la plus récente) mais toujours pareil. Ça envoie les document dans la liste d'attente mais ça n'arrive pas jusqu'à l'imprimante. Par contre pas de message d'erreur ni rien

J'ai cherché un peu partout mais rien trouvé comme problème similaire sur la toile. Si vous avez des idées.

Hors ligne

#2 Le 16/09/2014, à 02:04

ninnineo

Re : Imprimante Lexmark S605 Ubuntu 14.04 plus d'impression

Autre détail, quand je clique sur le logo de l'imprimante en haut à droite pour voir les documents en liste d'attente, il me met un rapport de plantage : "L'application printing a quitté de façon inattendu"

Hors ligne

#3 Le 20/09/2014, à 16:53

dardavking

Re : Imprimante Lexmark S605 Ubuntu 14.04 plus d'impression

Bonjour ;

Après chaque lancement d'impression qui n'aurait pas fonctionner, il faut débrancher et rebrancher l'imprimante.
Je viens de rajouter un problème connu sous ubuntu 14.04 au lien suivant : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … leme_connu
=> Sous Ubuntu 14.04 et si la manipulation précédente ne suffit pas, il faut éditer le fichier "printers.conf" situé dans le dossier "/etc/cups" et rajouter la ligne "Option media-col media-bottom-margin" juste avant la ligne "</Printer>" (avant dernière ligne du fichier).

En espérant que cela résolve votre problème.

Hors ligne

#4 Le 21/09/2014, à 12:33

ninnineo

Re : Imprimante Lexmark S605 Ubuntu 14.04 plus d'impression

J'ai débranché rebranché un peu tout, réinstallé les pilotes au cas où et rien n'y a fait. Du coup je vais tester l'édition du fichier pour voir si ça marche mieux.
Merci en tout cas pour le coup de main.

Hors ligne