Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2008, à 19:26

boutmos

Clavier AZERTY passé en qwerty apres installation drivers NVidia

Bonjour,

J'ai installé ubuntu 8.04 sans aucun probleme. Afin d'amélioré la fluidité et de beneficier des capacités de de ma carte graphique, j'ai mis a jour et installé le drivers par ces 2  commandes ,

sudo apt-get install nvidia-glx-new
sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals -d 24

j'ai suivi scrupuleusement la demarche de cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

et depuis mon clavier est en QWERTY, je n'arrive pas en faisant systeme>preference>clavier a remettre celui ci en AZERTY , il y a tellement de choix possible en plus sad

mon portable est un MSI Performance GX700-43

Cdt,

Hors ligne

#2 Le 26/05/2008, à 20:07

filomax

Re : Clavier AZERTY passé en qwerty apres installation drivers NVidia

une piste...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=106286

Hors ligne

#3 Le 27/05/2008, à 09:31

boutmos

Re : Clavier AZERTY passé en qwerty apres installation drivers NVidia

Oui c'est bien mon probleme. Merci.

J'ai résolu celui ci apres quelques petites manipulations fastidieuses : J'ai voulu selectionner la partie concernant le clavier dans mon xorg.backup pour le mettre dans le xorg.conf, resultat : Serveur X11 planté ! sad
N'etant pas habitué au monde de linux, j'ai quand même tenté par chance un CTRL ALT F1 et fait un cp /etc/X11/xorg.backup /etc/X11/xorg.conf pour restaurer mon ancien fichier de configuration X11 . Mais résultat, je n'avais plus de prise en charge de ma carte graphique, le probleme du clavier etant reglé.

J'ai simplement, activé la prise en charge du pilote en mode graphique par Administration>Pilote périphérique. Maintenant tout est ok.

merci bcp de votre aide. tongue

Hors ligne