Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 18:59

nucle

Se réapproprier ses clés gpg

Bonjour,

J'utilise seahorse pour gérer mon trousseau. Lors de l'installation d'Ubuntu 8.04, j'ai formaté mon disque. J'aimerais maintenant pouvoir récupérer mes clés personnelles afin de déchiffrer certains fichiers sensibles. J'ai évidement la passphrase qui a permis de générer ses clés. Mais impossible d'importer les clés dans: "Mes clés personnelles".
Comment faire?


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2008, à 20:27

nucle

Re : Se réapproprier ses clés gpg

Et si j'essaie de de signer avec evolution en indiquant l'ID dans le champ: ID de la clez GPG/PGP. Il me dit

Because "gpg: « ******** » a été ignoré: la clé secrète n'est pas disponible
gpg: signing failed: la clé secrète n'est pas disponible
", you may need to select different mail options.

Hors, j'ai la passphrase, mais je ne sais pas où la mettre.. J'ai malheureusement peur qu'ils salent la passphrase pour créer la clé privée.
Personne pour m'aider?


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#3 Le 27/05/2008, à 10:26

josop

Re : Se réapproprier ses clés gpg

Je pense, hélas, qu'il faut une sauvegarde complète des clés (secrètes et publiques) et que la passphrase ne suffit pas. sad

Hors ligne