Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2014, à 02:24

biospip

Récupérer l'affichage des champs destinataires de l'ancien Thunderbird

Bonjour,

lors d'une des dernières mises à jour de Thunderbird, les champs de saisie des destinataires (Pour, Copie…) ont été complètement modifiés en quelque chose de très peu pratique : on peut aisément envoyer par erreur un email à un destinataire car seul 1 ou 2 champ s'affiche en simultané et rien n'avertit l'utilisateur que d'autres champs pourraient être remplis (d'autres destinataires).

J'aimerai retrouver la gestion précédente de ces champs : ancienne gestion des champs destinataires dans Thunderbird

Si quelqu'un a une idée cela me sauverai car je n'arrête pas de faire des envois erronés.

Ma femme aussi se goure avec cette nouvelle gestion des destinataires, alors si vous ne souhaitez pas m'aider, faites-le au moins pour elle big_smile

à bientôt,

Bionet

Dernière modification par biospip (Le 16/09/2014, à 02:25)


profil utilisateur Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/biospip

Hors ligne

#2 Le 16/09/2014, à 07:07

gl38

Re : Récupérer l'affichage des champs destinataires de l'ancien Thunderbird

Il me semble qu'il suffit de cliquer sur le Pour pour avoir la liste des possibilités.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 16/09/2014, à 11:01

biospip

Re : Récupérer l'affichage des champs destinataires de l'ancien Thunderbird

Bonjour,

merci pour cette réponse mais ce n'est pas la sélection du type de destinataire qui pose problème ; c'est que les lignes des destinataires sont dorénavant camouflées. Si j'ai plusieurs destinataires (c'est le cas lorsque je les ai saisi ou si je fais un reply à tous) alors je n'en verrai qu'un ou deux. Il me faudra scroller pour vérifier si j'en ai d'autres.

Dorénavant, je suis obligé de scroller sur les destinataires avant de cliquer sur envoyer pour vérifier si je n'ai pas d'autres destinataires cachés à l'affichage. Rien ne me prévient qu'il pourrait y en avoir d'autre à part un tout petit ascenseur à peine visible tout à droite. Sur l'exemple suivant (capture d'écran) j'ai saisi 6 destinataires et comme j'avais cliqué sur entrée à la suite du dernier destinataire j'ai un champ vide qui apparaît et je n'ai aucun destinataire de visible :

gestion pitoyable des destinataires dans la nouvelle version de Thunderbird

bien cordialement,

Bionet

Dernière modification par biospip (Le 16/09/2014, à 11:23)


profil utilisateur Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/biospip

Hors ligne