Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2008, à 18:54

tenSe

Conseils svp : le monde merveilleux du hardware

Salut tout le monde smile.

Les vacances arrivent, et cette année j'ai pu économiser un peu d'argent, pour mon upgrade annuelle! Etant donné que mon OS principal est Ubuntu pour le moment, je viens demander conseil ici !

Pour l'instant ma config est en signature : c'est quelque chose de tout à fait honorable, sauf que j'ai remarqué qu'avec Wine, à chaque fois qu'il y avait beaucoup d'éléments à afficher (genre sous Team Fortress 2 quand il y a 20personnes à la fois ou dans un grand espace avec plus de 30démons dans Painkiller, etc), il y avait des ralentissements, jusqu'à 20-30fps. Je compte d'ores et déjà rajouter 1Go de DDR2, vu le prix que ça coute maintenant, ce serait bête de passer à côté. Par contre j'hésite entre deux choses :

-Revendre mon E4500 pour un E8200
-Revendre ma 8600GT pour une 9600GT, ces dernières ayant plus de mémoire...
D'après vous, quel serait le moyen d'avoir une amélioration nette des performances avec Wine, ou même en général (je compte aussi me mettre une partoche Vista pour essayer Crysis et Assassin's Creed)? Pour le moment les résultats sont tout à fait honorables et tous mes jeux sont jouables, c'est juste que c'est un peu...choppy. D'un côté je me dis qu'avec plus de mémoire graphique ça tournerait plus vite, et de l'autre je trouve que mon E4500 est un petit peu à la ramasse. D'où le dilemne big_smile.

Dernière modification par tenSe (Le 26/05/2008, à 18:55)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#2 Le 26/05/2008, à 19:03

roxnin

Re : Conseils svp : le monde merveilleux du hardware

Ben dans l'idéal il fautdrait tout changer (enfin si vraiment tu veux en avoir "une grosse", car là ça reste honorable big_smile). Moi je dirait en premier lieu la ram, à la limite n'hésite pas à rajouter 2 Go vu ce que ça coute (en plus si tes 1Go sont en deux barettes c'ets encore mieux), et je dirais en second le processeur (mais ça risque ça d'être plus cher).
Pour les nvidia 9xxx, vaut mieux peut être attendre, car apparament le driver est pas encore tout à fait au point (enfin j'ai vu ça y'a un mois ou deux), et la 8600GT est déjà pas mal (bon j'ai pas testé Crysis et Assassin's creed, mais ça devrait passer sous Vista si tu mets pas tout à donf). Rien ne t'empeche d'ailleurs d'upgrader ram et proc et la carte graphique dans un petit moment smile


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#3 Le 26/05/2008, à 19:06

tenSe

Re : Conseils svp : le monde merveilleux du hardware

Vi c'est ce que je comptais faire pour l'instant.
Après avoir écrit ça j'ai fait quelques recherches sur l'ami google, et j'ai cru comprendre que ma 8600GT ne valait plus grand chose, et que donc ça serait dur de la revendre pour autre chose qu'une bouchée de pain. Là ou je m'en tirerais le mieux serait de revendre mon processeur.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#4 Le 27/05/2008, à 05:09

niackho

Re : Conseils svp : le monde merveilleux du hardware

Salut,

Tes ralentissements peuvent être dû à un manque de RAM, as-tu joué en mode fenêtré avec top lancé dans un terminal pour voir combien ton jeu utilisait de ram? tu seras tout de suite fixé si c'est dû à un manque de RAM.

Aussi tu peux vérifier que les fichiers de ton jeu ne sont pas trop fragmentés (cas d'une installation avec peu d'espace libre, j'avais 150-250 fragments par map d'etqw et ça faisait "choppy")  avec la commande filefrag nom_des_fichiers

Si non tu peux toujours tenter d'overcloquer ton processeur si tu n'as pas trop peur :
dans la base d'OC de hardware.fr http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur427.html
tu peux voir que le gain minimum est de 550MHz, et en moyenne de 1GHz
Il y a donc une grande probabilité que tu atteignes et dépasses la fréquence du e8200 sans forcer.
Ça peut être un moyen de gagner en perf CPU sans dépenser un sou !!

Après tu vois si côté perfs ça te convient, et tu investis en fonction wink

Hors ligne

#5 Le 27/05/2008, à 07:23

Ras'

Re : Conseils svp : le monde merveilleux du hardware

Le fait de passer par wine alourdi pas le bouzin ?
J'en sais rien je veux pas lancer un troll alors que j'y connais rien, mais ça irait pas plus vite avec une Vm ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6 Le 27/05/2008, à 07:59

lawl

Re : Conseils svp : le monde merveilleux du hardware

Une VM n'a pas d'accélération graphique.

Hors ligne

#7 Le 27/05/2008, à 09:07

\\Ouranos//

Re : Conseils svp : le monde merveilleux du hardware

Si tu n'as pas un portable, je te conseille d'acheter une autre carte graphique à peu près de même puissance que la tienne, ça doublera tes perfs sans trop dépenser cool


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#8 Le 27/05/2008, à 09:17

genma

Re : Conseils svp : le monde merveilleux du hardware

Pour faire tourner Vista et Crysis, c'est pas 1 giga de RAM en plus mais 2 de plus qu'il faudra... Plus le coup du jeux et de la licence VISTA, ça fait cher...


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#9 Le 27/05/2008, à 09:20

\\Ouranos//

Re : Conseils svp : le monde merveilleux du hardware

Non pour Vi*ta c'est minimum 4 Go...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#10 Le 27/05/2008, à 11:05

MarcAura

Re : Conseils svp : le monde merveilleux du hardware

Ouranos999 a écrit :

Non pour Vi*ta c'est minimum 4 Go...

Oui mais M$ a foiré et dans le 32bits le max c'est 3Go

Hors ligne

#11 Le 27/05/2008, à 12:14

Nazebrock

Re : Conseils svp : le monde merveilleux du hardware

Pour Vista et Crysis sur le même système: 2Go c'est short. Les 2Go seront full pendant la partie et ton PC va swapper aux chargements des niveaux. C'est du vécu. Pas pénalisant mais un peu chiant de perdre des minutes entre chaque niveaux.

Sinon Vista libère pas mal la ram: juste avant le chargement de Crysis, le système passait chez moi de 35% de ram utilisée à 20% voire 18%. Juste après bien sur, ca passait à 100% ^^ Mais ce jeu pompe énormément.
Bref: 4Go c'est bien inutile quoi qu'il en soit.

Dernière modification par Nazebrock (Le 27/05/2008, à 12:16)

Hors ligne