Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2014, à 13:37

jm-jim

Firefox : Bookmarks d'adresses Internet trop volumineux

Bonjour à tous,

Firefox : Bookmarks d'adresses Internet trop volumineux


Je souhaiterais optimiser l'utilisation de mon bookmarks d'adresses Internet.

C'est un bookmarks que j'utilise depuis environ 10 ans. Donc, depuis les adresses se sont multipliées, et c'est un carnet d'adresses qui est devenu énorme. Cependant malgré tout  très utile, mais trop gros.

Je voudrais me délester d'une grosse partie des adresses du fichier bookmarks utilisé par Firefox, quant au reste, je voudrais non pas le supprimer, mais le "basculer" sur un autre logiciel que je pourrais utiliser si besoin est.


Auriez-vous une suggestion à me faire ? Je vous en remercie par avance.

Hors ligne

#2 Le 15/09/2014, à 18:55

lucmars

Re : Firefox : Bookmarks d'adresses Internet trop volumineux

Très franchement, exporte ton méga-bookmark en format HTML.

T'auras une page web locale sur ton Bureau (par exemple) que tu pourras consulter ou réimporter.

Après quoi tu nettoies le BM de Firefox et tu peux faire aussi du ménage dans ton export ci-dessus.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 16/09/2014, à 16:39

jm-jim

Re : Firefox : Bookmarks d'adresses Internet trop volumineux

Bonjour Lucmars,

Oui, effectivement, c'est une solution. Du ménage... Je suis en train d'en faire, pas plus tard que tout de suite. Je te raconte pas le boulot ! Ça fait déjà plusieurs jours que je suis sur le truc.

En tous les cas merci pour ta participation. À défaut de quelque chose de plus élaboré c'est une solution de replis à laquelle je n'avais pas pensée.

jm-jim

PS : Suis preneur pour d'autres solutions, en particulier si quelqu'un a un logiciel à proposer pour pouvoir visualiser, voire gérer ce classement pléthorique. Merci.

Hors ligne