Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2014, à 16:19

xX_Blast_Xx

Question intriguante

Bonsoir!
J'aimerais savoir si ubuntu est vrm mieux. J'utilisais Backtrack5 mais ce dernier a ete remplacer et je me demendais si ubuntu etais meilleur car il prenais en charge les fichier windows.  Mais esce que ca va compencer mon Backtrack et mes jeux windows ou je ferais mieux de reinstaller windows? Merci.

Hors ligne

#2 Le 15/09/2014, à 17:21

michel_04

Re : Question intriguante

Bonjour,

xX_Blast_Xx a écrit :

J'aimerais savoir si ubuntu est vrm mieux.

vrm ?
Ou :

vrms

A+

Hors ligne

#3 Le 16/09/2014, à 17:08

Blakesnake

Re : Question intriguante

Pas vraiment compris. Meilleur en quoi ?

Backtrack est une distribution orientée sécurité. Perso je m'en servais pour pirater le wifi de mes voisins au CROUS. Mais pour une utilisation "généraliste" Ubuntu est peut-être plus adaptée.

Concernant les jeux vidéos, je te conseille d'avoir un windows installé en dual-boot car le choix de jeux sur Linux est encore assez limité, même si il y a eu beaucoup de progrès ces dernières années grâce à Steam. On peut toujours essayer de faire tourner les jeux windows sous Linux avec Wine, mais il n'y a pas de garantie, en particulier pour les jeux les plus récents.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#4 Le 16/09/2014, à 17:54

nam1962

Re : Question intriguante

Backtrack est devenu Kali ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 16/09/2014, à 20:16

MrKebi

Re : Question intriguante

@ nam1962 : oui, j'ai lu également qu'on pouvait installer un module sur .buntu pour obtenir des fonctions similaires.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#6 Le 17/09/2014, à 11:32

tiramiseb

Re : Question intriguante

Salut,

Rien à voir.

Backtrack/Kali est une distribution orientée sécurité, comme l'a dit Blakesnake. C'est notamment pour les pentesters. C'est pour des gens compétents et qualifiés. Quand on ne s'y connaît pas des masses (par exemple quand on a besoin de poser la question que tu poses) il faut éviter d'utiliser ces distributions, qui ont des spécificités qui peuvent devenir dangereuse pour ton système ou tes données notamment.

Ubuntu est une distribution orientée grand public.


Enfin, je ne comprends pas ce que tu veux dire lorsque tu écris « car il prenais en charge les fichier windows ». Une distribution ne prend pas mieux en charge qu'une autre tel ou tel type de fichier.

Hors ligne