Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2014, à 09:12

Cisa

dolphin-emu-master dépendance non satisfaite [RESOLU]

Bonjour a tous

Je suis sur Linux Mint Mate 17,<<Un dérivé de Ubuntu ou Debian "Ou les deux ^^ ">> Lorsque je tourné sur Linux Mint Xfce 16 il m'était possible de télécharger et installer les versions de dolphin-emu-master en telechargement  "sur: https://fr.dolphin-emu.org/download/" et de les installer d'heure en heure selon les évolutions (qui sont presque a chaque fois de grande amélioration) seulement depuis que je suis passé a Mint Mate 17 GDebi me colle une erreur de dépendance ne peut être satisfaite :libsml-network1.6. Si j'ai bien compris aujourd'hui Mate utilise donc une autre version de cette librairie ce qui m’empêche de profité des dernières innovations.

Note:J'ai déjà activé le ppa qui permet d'installer les version en dev ,mais elle sont mise a jour une fois par semaine ce qui est bien,mais insuffisant pour moi ^^ car il y a parfois 25 maj entre temps .

Je demande donc de l'aide pour régler ce problème de dépendance .

Merci d'avance

Cisa

Dernière modification par Cisa (Le 16/09/2014, à 14:12)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2014, à 13:24

Cisa

Re : dolphin-emu-master dépendance non satisfaite [RESOLU]

Re

En effet la version actuel de la librairie est libsfml-network.so.2.1 et dolphin demande pour etre installer via le paquet deb en développement la lib libsfml-network.so.1.6 ,j'ai essayer de la placé manuellement dans le répertoire /usr/lib/x86_64-linux-gnu/ ,mais c'est le même résultat.

J'ai donc trouver en attendant cette solution de dépannage pour ceux qui comme moi veulent choisir les dernières version de dolphin (même si cette solution règle pas ma question) .. il suffit de décompressé le fichier .deb et de lancer dolphin dans le dossier obtenu :  /usr/games . Cependant pas de choix de thème avec cette solution de dépannage "chez moi.


Cisa

Dernière modification par Cisa (Le 16/09/2014, à 14:11)

Hors ligne

#3 Le 16/09/2014, à 14:11

Cisa

Re : dolphin-emu-master dépendance non satisfaite [RESOLU]

Bon finalement je suis un con ^^

Il suffit de changer d'installateur et le tour est jouer ...GDebi n'accepte pas de l'installer pour cette histoire de lib... il suffit donc de télécharger son .deb et de l'installer via dpkg : cd /chemin...du.deb/ et ligne de commande d'installation sudo dpkg -i nom-du-.deb.

Cela marche avec tous les .deb "normalement" ,dans le cas des paquets dev de dolphin-emu-master il y a une précision qu'il y a des erreurs détecté, mais dans l'utilisation zéro problèmes

Bref tous est écrit sur la doc ,mais ont si perd parfois ^^...

cisa
A+

Hors ligne

#4 Le 16/09/2014, à 14:52

abelthorne

Re : dolphin-emu-master dépendance non satisfaite [RESOLU]

Attention quand même avec dpkg : il ne gère pas les dépendances, justement. Alors même si dans ton cas ça a pu éventuellement résoudre ton problème, c'est un coup à casser APT et le système de mises à jour si tu fais n'importe quoi...

Il vaudrait mieux résoudre ce problème de dépendance proprement : soit le signaler au mainteneur du paquet pour qu'il le corrige (si c'est un problème de version, il peut mettre le paquet à jour pour supprimer ce prérequis), soit installer le paquet manquant en le trouvant ailleurs (et en vérifiant qu'il est compatible avec ta version de Mint).

Hors ligne

#5 Le 16/09/2014, à 18:21

Cisa

Re : dolphin-emu-master dépendance non satisfaite [RESOLU]

Bonjour et merci abelthorne,

Je comprend bien, il semble que le problème touche également ubuntu 14.04 car même dépendance pas satisfaite .

D’ailleurs, je ne peut que vous donné raison ,puisque le paquet bien que fonctionnelle est décrit comme cassé ^^.

Comme je l'ai éditer dans mon premier message dolphin-emu-master (en paquet .deb) réclame a l'installation libsml-network1.6 or nous en somme a libsml-network2.1 par défaut  dans nos chers distributions Ubuntu et LinuxMint et je ne sais pas comment installer l'ancienne version de manière a ce quel soit prise en compte lors de installation avec GDbi.

Ce que je comprend pas,c'est que les versions dev dans les dépôts sont fonctionnelle sans nécessiter libsml-network1.6.

Cisa

Hors ligne

#6 Le 16/09/2014, à 18:57

abelthorne

Re : dolphin-emu-master dépendance non satisfaite [RESOLU]

Cisa a écrit :

Comme je l'ai éditer dans mon premier message dolphin-emu-master (en paquet .deb) réclame a l'installation libsml-network1.6 or nous en somme a libsml-network2.1 par défaut  dans nos chers distributions Ubuntu et LinuxMint et je ne sais pas comment installer l'ancienne version de manière a ce quel soit prise en compte lors de installation avec GDbi.

Il faut soit trouver un paquet (d'une ancienne version d'Ubuntu, par exemple) en espérant qu'il ne rentre pas en conflit avec la version plus récente, soit récupérer la bibli et la packager toi-même (ce qui nécessite de savoir le faire et de vérifier qu'elle peut cohabiter avec la version plus récente).
Le plus simple serait tout simplement de signaler le problème à la personne qui s'occupe de ces paquets deb. Si je vais voir sur ton lien, c'est bien précisé que ce sont des paquets pour Ubuntu 13.04. Il faudrait qu'ils soient proposés en version 14.04.

En l'état, c'est complètement con de proposer des paquets pour Ubuntu 13.04, elle n'est plus supportée depuis le début de l'année.

Ce que je comprend pas,c'est que les versions dev dans les dépôts sont fonctionnelle sans nécessiter libsml-network1.6.

Dans quels dépôts ? le dépôt Ubuntu actuel ? un dépôt fourni par le site de Dolphin ? le PPA dont tu parles plus haut qui propose des builds une fois par semaine ?
C'est pas forcément étonnant, ça dépend de la personne qui crée les paquets.

Dernière modification par abelthorne (Le 16/09/2014, à 18:59)

Hors ligne

#7 Le 24/09/2014, à 23:24

Cisa

Re : dolphin-emu-master dépendance non satisfaite [RESOLU]

Bonjour,

Bon j'ai signaler le problème aux personnes qui s'occupe de ces paquets deb,j'espère qu'ils changent les dependances a l'avenir .

En attendant j'ai suivi vos conseil et j'ai installer le paquet nésséssaire ici : http://launchpadlibrarian.net/115324965 … _amd64.deb

Merci abelthorne pour vos conseils.

Hors ligne