Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2013, à 18:43

anod1

gimp : impossible d'enregistrer ou d'exporter un fichier

bonjour,

quand j'ouvre un jpeg avec gimp, la plupart des options sont grisées, dont enregistrer / enregistrer / exporter...

des idées sur le problème ?

Hors ligne

#2 Le 11/09/2013, à 21:27

tiramiseb

Re : gimp : impossible d'enregistrer ou d'exporter un fichier

Salut,

Est-il possible de nous montrer un screenshot, pour qu'on puisse éventuellement mieux comprendre ?

Hors ligne

#3 Le 11/09/2013, à 21:38

anod1

Re : gimp : impossible d'enregistrer ou d'exporter un fichier

Hors ligne

#4 Le 12/09/2013, à 07:07

tiramiseb

Re : gimp : impossible d'enregistrer ou d'exporter un fichier

hmm ça ne me dit rien.

As-tu fait des modifications sur l'image pour voir s'il s'agit juste d'une impossibilité d'enregistrer une image non modifiée ?
Chez moi, même quand on n'a pas fait de modification on peut enregistrer... ça m'étonnerait que ce soit différent chez toi, mais bon dans le doute ça ne coûte rien de vérifier.

Tu as moyen de nous mettre ce fichier à disposition, pour voir si c'est lié au fichier ?

Hors ligne

#5 Le 12/09/2013, à 18:06

anod1

Re : gimp : impossible d'enregistrer ou d'exporter un fichier

Ce qui est bizarre c'est que les racourcis clavier marchent... du coup ça permet de s'en sortir.
je ne pense pas que le fichier soit en cause, c'est un fichier que j'ai téléchargé sur internet : image

Dernière modification par anod1 (Le 12/09/2013, à 18:06)

Hors ligne

#6 Le 13/09/2013, à 20:33

tiramiseb

Re : gimp : impossible d'enregistrer ou d'exporter un fichier

Chez moi pas de problème avec cette image non plus...

Hors ligne

#7 Le 15/09/2013, à 10:29

anod1

Re : gimp : impossible d'enregistrer ou d'exporter un fichier

Bon, j'ai complètement réinstaller ubuntu (en gardant le même /home) pour un autre problème, et ça a résolu mon problème avec Gimp...

Donc c'est bon.

Hors ligne

#8 Le 15/09/2013, à 11:04

anod1

Re : gimp : impossible d'enregistrer ou d'exporter un fichier

non, mais j'ai réinstallé pour un autre problème... j'avais essayé d'installer gnome-shell, puis de le désinstaller, et j'avais un peu tout cassé...

Hors ligne

#9 Le 29/12/2013, à 16:30

Person

Re : gimp : impossible d'enregistrer ou d'exporter un fichier

Bonjour,

Mêmes symptômes... Je constate en plus le caractère relativement aléatoire des symptômes sur un même fichier (JPEG) : environ une fois sur deux tout est dispo, l'autre fois presque tout est grisé.
Autre piste que supprimer le répertoire perso / réinstaller le logiciel (tenté en vain) ou ubuntu (pas envie, installation fraîche...) ?...


Qui chreche... cherche voutre... vroute... trouve !!! :-)

Hors ligne

#10 Le 06/02/2014, à 16:59

laslack

Re : gimp : impossible d'enregistrer ou d'exporter un fichier

Bonjour , j'ai un problème qui se rapproche du votre:
Gimp 2.6 ,ubuntu 12.04
dans l'onglet "fichier" je n'ai plus le choix " exporter" quand je demande "enregistrer" j'ai une boite qui me prévient que jpg ne gère pas les transparences et me propose d'exporter .Je clique , mais je retrouve mon image  uniquement en JPG , et quand je ré ouvre dans gimp , j'ai perdu tous mes calques.xcf ne fonctionne plus.
Une idée ? merci

Hors ligne

#11 Le 04/04/2014, à 16:32

nalvak

Re : gimp : impossible d'enregistrer ou d'exporter un fichier

Bonsoir,
J'ai le même problème.
Gimp2.8.6, Ubuntu 13.10
En lisant les messages précédents, j'ai réinstallé Gimp.
Dans un premier temps, le problème me semblait résolu mais en reprenant les images que je viens de travailler avec Gimp,
je me retrouve devant le même problème.
Tout ce passe comme si le réglage des droits empêchait de modifier le fichier.
Vérification faite, les droits sont bien réglés en rw-r--r--
Toute nouvelle idée serait la bienvenue...


Au festin du savoir plus l'on partage, plus les parts sont copieuses.
Scii ke oni kredas pli sajas ol kredi ke oni scias. Eraro homas sed persisti diablas.

Hors ligne

#12 Le 04/04/2014, à 17:02

nalvak

Re : gimp : impossible d'enregistrer ou d'exporter un fichier

Suite à mon message précédent...
J'ai à nouveau réinstallé Gimp mais cette fois, j'ai pensé à supprimer le répertoire de configuration caché .gimp  de l'utilisateur.
Maintenant, le problème me semble résolu.
Il faut relancer l'ordi après avoir supprimé le répertoire .gimp car c'est au démarrage qu'il est remplacé par le système.
Si d'autres peuvent confirmer que cette solution fonctionne on pourrait ajouter [résolu] au titre.


Au festin du savoir plus l'on partage, plus les parts sont copieuses.
Scii ke oni kredas pli sajas ol kredi ke oni scias. Eraro homas sed persisti diablas.

Hors ligne

#13 Le 17/09/2014, à 04:33

DianeBisbet

Re : gimp : impossible d'enregistrer ou d'exporter un fichier

J'ai aussi un problème avec Gimp, seulement depuis que j'ai installé la nouvelle version. Lorsque j'ouvre une image dans Gimp, je n'ai plus accès à ma boîte à outil avec laquelle, entre autre, je signais mes photos (la fenêtre qui est censé apparaître à gauche, elle n'y est plus). Et de plus lorsque je réussis à faire une autre modification, je ne suis pas capable moi non plus de l’enregistrer.

Je ne comprend pas trop ce que veux dire "supprimer le répertoire de configuration caché" du message précédent.

Merci à l'avance de m'éclairer un peu.

Diane

Hors ligne

#14 Le 17/09/2014, à 05:40

anod1

Re : gimp : impossible d'enregistrer ou d'exporter un fichier

Pour supprimer le répertoire de configuration cachée, il faut aller dans le répertoire personnel /home/[nom d'utilisateur] et afficher les dossiers cachés. ( CTRL + h) ensuite il faut supprimer le dossier .gimp

Hors ligne

#15 Le 18/09/2014, à 01:52

DianeBisbet

Re : gimp : impossible d'enregistrer ou d'exporter un fichier

Merci infiniment anod1 et nalvax, je suis allée supprimer "Gimp" dans le répertoire de configuration cachée et ça a fonctionné. J'ai maintenant accès à ma boîte à outil et en faisant "exporté" dans "fichier" je suis capable d’enregistrer mes photos en JPG. C'est ce qu je voulais.

Et vive ce forum.

Hors ligne