Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2014, à 07:20

pandajaune

Thunderbird cale au demarrage [RESOLU]

Bonjour,
petit souci en rentrant de mon weekend, thunderbird ne se lance plus.
je suis sous 14.04.

symptomes : je clique sur l'icone du lanceur, ca clignote puis rien. et rien n'apparait dans le moniteur systeme .

je ne sais pas si cela a un rapport mais au meme moment. firefox a beaucoup crashe des le lancement. jusqu'a ce qu'il me propose un safe mode. sans rien faire ensuite, tout est rentre dans l'ordre.

du cou, j'ai tente de lancer TB en safe mode dans le terminal.

ubuntu:~$ thunderbird -safe-mode
Inconsistency detected by ld.so: ../sysdeps/x86_64/dl-machine.h: 492: elf_machine_rela_relative: Assertion `((reloc->r_info) & 0xffffffff) == 8' failed!

Quelqu'un a-t-il une idee de ce qui se passe et comment resoudre ce probleme?

D'apres ce que j'ai pu lire en anglais par ailleurs, il y aurait un souci de plug-in et de i386/x64.

Merci d'avance.

Dernière modification par pandajaune (Le 21/09/2014, à 15:41)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2014, à 07:48

pandajaune

Re : Thunderbird cale au demarrage [RESOLU]

J'ai esssaye d'appliquer cette solution mais je ne sais pas si j'ai bien fait les choses :
https://productforums.google.com/forum/ … Ks86mjjtoJ

J'ai tape ca dans le terminal : ldd /usr/lib32/libpulse.so.0
ldd: /usr/lib32/libpulse.so.0: Aucun fichier ou dossier de ce type

du coup j'ai suivi les instructrions avec les dernieres versions stables de libgdbm3 et libwrap0.
en les telechargeant en faisant le dpkg, l'echo.
en tapant sudo ldconfig, je m'attendais a quelques reactions a l'ecran. mais rien. normal? je ne sais pas.
et j'ai toujours : ldd: /usr/lib32/libpulse.so.0: Aucun fichier ou dossier de ce type

situation : statu quo

Dernière modification par pandajaune (Le 17/09/2014, à 08:27)

Hors ligne

#3 Le 21/09/2014, à 15:43

pandajaune

Re : Thunderbird cale au demarrage [RESOLU]

Après un long doute. une desinstallation-reinstallation via la logitheque et tout est rentre dans l'ordre.
pourquoi faire complique quand on peut faire simple.

Hors ligne