Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/05/2008, à 09:20

brakbabord

Re : prix du pétrole

Mince si y'a plus de gasoil comment va-t-on faire tourner cette usine à fioul qu'est KDE?

Dernière modification par brakbabord (Le 24/05/2008, à 09:20)

Hors ligne

#27 Le 24/05/2008, à 09:40

PhilippeP

Re : prix du pétrole

On va distiller les trolls , aucun soucis d'approvisionnement , et on est du coup indépendant énergiquement ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#28 Le 24/05/2008, à 13:52

brakbabord

Re : prix du pétrole

Je vais aller m'approvisionner sur:
jeuvideo.com
jvachez.free.fr
ubuntu-fr.org
linuxfr

Hors ligne

#29 Le 24/05/2008, à 16:04

the_oliver_2000

Re : prix du pétrole

balou a écrit :

Qu'est ce donc que "les contrats à terme de 2016"?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_%C3%A0_terme

D'une façon générale je voudrais battre quelques idées reçues:
- Le pétrole est cher: il n'est pas cher du tout, nous sommes d'ailleurs encore assez loin du choc pétrolier de 1979 car depuis notre pouvoir d'achat a fortement augmenté, et donc notre part du budget destiné à l'achat d'essence a baissé. De plus 1€50 le litre vu les services qu'il rend, c'est carrément donné. Avec 6 litres il est possible de transporter plus d'une tonne (une voiture) sur 100 km, c'est énorme.
- Il faut baisser les taxes: complètement contre productif. D'une part l'état a besoin de cet argent, et déjà comme ça il est en déficit chronique. De plus conserver les taxes nous permet de nous habituer à un pétrole cher, et donc de nous adapter le plus en douceur possible. Aux Etats Unis le pétrole n'est pas taxé et le choc est bien plus rude qu'ici.
- On trouvera quelque chose: il n'y a à l'heure actuelle aucune énergie de substitution qui permet de remplacer la densité énergétique et la simplicité d'utilisation du pétrole. Il nous faudra faire avec moins de pétrole, un mix d'énergie alternative et surtout plus de sobriété.
- La recherche d'un coupable (l'état, total, ma grand mère, etc.): il n'y a pas de coupable, si ce n'est peut être la géologie et les pays émergent (Inde et Chine) qui fait que tout simplement l'offre ne suit plus la demande, et ça ne va pas s'arranger. Vraisemblablement l'offre va continuer a baissé (même le patron de Total l'admet) et la demande continuera a augmenté tant que le prix du pétrole n'aura pas trouvé un équilibre.

Pour finir je vous engage (ceux qui ont eu la patience de me lire, je les remercie smile ) a se renseigner plus avant sur le sujet car je crains qu'une grave crise nous attend dans une échéance assez proche.
Quelques pistes:
http://www.oleocene.org/
http://www.manicore.com/

Hors ligne

#30 Le 26/05/2008, à 09:56

kara

Re : prix du pétrole

lien retiré par moi meme

un jolie graphisme indiquant le volume de la taxe rapprot au prix au litre

Dernière modification par karadine (Le 15/10/2009, à 12:47)

#31 Le 26/05/2008, à 12:44

DrDam

Re : prix du pétrole

le pétrole c'est dépacer ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#32 Le 26/05/2008, à 20:42

balou

Re : prix du pétrole

Merci pour le lien, je n'ai pas le réflexe Wikipédia roll


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#33 Le 27/05/2008, à 08:18

DrDam

Re : prix du pétrole

vive le vélo !! big_smile:D


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#34 Le 27/05/2008, à 10:01

MarcAura

Re : prix du pétrole

DrDam a écrit :

vive le vélo !! big_smile:D

Dommage que le Vélib' n'est pas open source.

Hors ligne

#35 Le 27/05/2008, à 10:22

DrDam

Re : prix du pétrole

Dommage que le Vélib' n'est pas open source.

c'est sur


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#36 Le 27/05/2008, à 10:56

Keldar

Re : prix du pétrole

Personnellement je trouve que l'augmentation du prix du pétrole est un miracle :

1) On doit arrêter de consommer du pétrole bêtement la planète en peut plus.
2) Il est grand temps qu'on favorise d'autres énergies.
3) si la voiture devient cher on prend les transports en commun et tout le monde est content, au plus les gens les prennent au plus ils sont efficaces.
4) On ne dépendra plus de la politique de pays arabes instables.
5) On va être (je parle de l'Europe entière, je suis belge) les leaders sur le plan de l'énergie éolienne/solaire dans le monde et donc on va déchirer.

(je repars étudier ma physique quantique, bonne journée à tous).


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#37 Le 27/05/2008, à 14:02

DrDam

Re : prix du pétrole

(je repars étudier ma physique quantique, bonne journée à tous).

et tu ne parle pas de nucléaire ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#38 Le 27/05/2008, à 14:37

Kanor

Re : prix du pétrole

Il parle de physique quantique pas de physique nucléaire c'est pas exactememt le même but
quantique => laser electronique .....

Hors ligne

#39 Le 27/05/2008, à 14:42

DrDam

Re : prix du pétrole

laser electronique .....

et supraconduction ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#40 Le 27/05/2008, à 14:57

Keldar

Re : prix du pétrole

ce qui est bien avec le forum d'ubuntu c'est qu'on reste entre connaisseurs smile:):D

(j'ai un poisson qui tourne sur mon écran je crois que je passe trop de temps sur le pc et je devrais arrêter de taper en ligne de commande tout ce qu'on me dit... saimal tout ça)


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#41 Le 27/05/2008, à 14:58

DrDam

Re : prix du pétrole

lol bienvenu parmis nous !


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#42 Le 27/05/2008, à 15:41

ausecours

Re : prix du pétrole

Keldar a écrit :

Personnellement je trouve que l'augmentation du prix du pétrole est un miracle :

1) On doit arrêter de consommer du pétrole bêtement la planète en peut plus.
2) Il est grand temps qu'on favorise d'autres énergies.
3) si la voiture devient cher on prend les transports en commun et tout le monde est content, au plus les gens les prennent au plus ils sont efficaces.
4) On ne dépendra plus de la politique de pays arabes instables.
5) On va être (je parle de l'Europe entière, je suis belge) les leaders sur le plan de l'énergie éolienne/solaire dans le monde et donc on va déchirer.

(je repars étudier ma physique quantique, bonne journée à tous).

ouarf, qu'est ce qui faut pas lire !
Etant donné que toute l'économie mondiale est basée sur un pétrole pas cher , le pétrole cher ça va mettre un sacré chantier dans peu de temps. Il va y avoir des victimes, parce qu'il ne faut pas croire que ça va se passer à la bisounours en plantant 10 éoliennes.

J'ai bien peur que le pétrole cher ne transforme nos société en chaos en faisant exploser tout le système....
Y a qu'a voir comment les pêcheurs commencent à gueuler, tu n'as qu'a leur dire de prendre le bus pour aller pêcher....:lol: et ce n'est que le début.

A+


Linux mint.

Hors ligne

#43 Le 27/05/2008, à 15:47

koogan

Re : prix du pétrole

the_oliver_2000 a écrit :

Bien sûr d'un certain côté on le paye cher, mais d'un autre c'est pratiquement donné car dans son prix on ne tient jamais compte des dégâts collatéraux (environnement, maladies dues à la pollution) et surtout on ne tient pas compte du fait que c'est une réserve finie. Ce qui change fondamentalement la donne et le grand public commence je pense à le comprendre. Les traders aussi d'ailleurs: pour la première fois les contrats à terme de 2016 coute plus cher que celui de juillet 2008, ce qui montre bien l'anticipation d'un pétrole durablement cher. Il va falloir apprendre à vivre avec et s'attendre à de nombreux changements dans notre société.

+1000

Tu serais pas oléocènien, par hasard ? wink

Hors ligne

#44 Le 27/05/2008, à 15:50

koogan

Re : prix du pétrole

the_oliver_2000 a écrit :

Pour finir je vous engage (ceux qui ont eu la patience de me lire, je les remercie smile ) a se renseigner plus avant sur le sujet car je crains qu'une grave crise nous attend dans une échéance assez proche.
Quelques pistes:
http://www.oleocene.org/
http://www.manicore.com/

CQFD. Je m'en doutais ! big_smile

Sinon, +1000 !

Hors ligne

#45 Le 27/05/2008, à 16:21

Snake046

Re : prix du pétrole

DrDam a écrit :

Dommage que le Vélib' n'est pas open source.

c'est sur

ça a faillit l'être si je ne m'abuse...

5) On va être (je parle de l'Europe entière, je suis belge) les leaders sur le plan de l'énergie éolienne/solaire dans le monde et donc on va déchirer.

En belgique l'énergie éolienne est très bien implanté - je trouve - mais dans la plus part des autres pays d'Europe on a tendance à passer un peu dessus quand même...
Mais tout de même, c'est vrai qu'on avance à tout petit petit petit pas sur les énergies renouvelables !
Enfin malgré tout, j'ai un peu de mal à croire qu'on puisse dans tout les cas remplacer le pétrole par des énergies éoliennes, solaires ou hydrauliques (pff... quand ils ont parlé d'éolienne sous-marine aux infos, ce qu'il faut pas entendre).
La voiture électrique, ce n'est pas encore tout à fait au point (mais c'est peut-être parce que les constructeurs n'y mettent pas assez du leur ?). Enfin c'est comme pour passer de Windows à Gnu-Linux : c'est meilleur pour tous, mais il faut accepter le changement et c'est sûrement la plus grosse difficulté.
Et pour le bâteau électrique, j'en parle pas ! Comme ma maman elle dit, c'est la revanche de la marine à voile !

J'ai bien peur que le pétrole cher ne transforme nos société en chaos en faisant exploser tout le système....
Y a qu'a voir comment les pêcheurs commencent à gueuler, tu n'as qu'a leur dire de prendre le bus pour aller pêcher....lol et ce n'est que le début.

yikes ! Va jouer à Fallout (1 et 2, surtout le 1), tu va adorer !
Ma maman elle dit que c'est la revanche de la marine à voile (bien fait ! Ca c'est pour les ancêtres marins ruinés par la marine à vapeur).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#46 Le 27/05/2008, à 16:47

darkshado

Re : prix du pétrole

Mais qu'attend le Français pour réagir?? Il ne ce rend pas compte que l'on ce dirige vers une vrai crise économique? Si le prix du gazole atteint les 2€ ce qui est prévu pour la fin de l'année, si c'est pas avant! hmm ça veut dire que pour faire le plein (réservoir de 60L) il faudra payer 120€ !!! En Franc 787.2 Fr !!! En île de France les salaires pourrons peut-être encore tenir ce sur coût, mais imaginé dans les autres régions de France, où les salaires sont pratiquement la moitié d'un salaire de quelqu'un qui travail sur Paris qui en plus on la chance de pouvoir bénéficier des transports public prêt de chez eux! Alors que en Province les transports ne sont pas si présent que ça! Obligé de ce déplacer en voiture! Pensez aussi à ceux qui ne trouvent pas d'emploi dans leur région et qui sont obligé de faire par exemple 30 borne pour trouver un job (payé peut-être au SMIC)! Et qui pour faute de transport est obligé de prendre la voiture. Les français vont faire leur choix et éliminer les superflus les premiers à empathir ce seront les abonnements internet, canal+, canalsatéllite, CD, DVD, jeux vidéo, etc... et oui la voiture est prioritaire et essentiel pour le déplacement au travail et pour ne serait-ce que pour les courses. Donc beaucoup de secteur vont être touché!


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#47 Le 27/05/2008, à 17:12

seb24

Re : prix du pétrole

@darkshado : Ou tout simplement demander la mise en place de transport commun qui pourront devenir rentable a partir du moment ou les gens l'utilisent, plutôt que d'utiliser leur voiture.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#48 Le 27/05/2008, à 17:14

darkshado

Re : prix du pétrole

seb24 a écrit :

@darkshado : Ou tout simplement demander la mise en place de transport commun qui pourront devenir rentable a partir du moment ou les gens l'utilisent, plutôt que d'utiliser leur voiture.

A la campagne dans des petits village c'est pas si rentable que ça. smile


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#49 Le 27/05/2008, à 17:19

seb24

Re : prix du pétrole

A la campagne dans des petits village c'est pas si rentable que ça.

Disons que ça reviendra ptet plus cher pour l'usager (encore que ca doit pouvoir être subventionné). Mais quand je vois dans mon village d'origine le nombre d'arrêt de bus abandonné faute d'usager... Parce qu'on a prit l'habitude du tout voiture.
Je me dis qu'en changeant un peu nos habitudes ca se passera mieux et ça se fait de plus en plus. Notre mode de vie est condamné mais ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas évoluer.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#50 Le 27/05/2008, à 19:36

DocPlenitude

Re : prix du pétrole

Hop! On supprime les routes et on met des autorails écolos et modernes partout qui tournent à l'hydrogène. Et hop! un problème en moins, au suivant. big_smile

Hors ligne