Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2014, à 17:53

Itachi Uchiwa

desintallé Lampp

bonsoir a tous j'ai installe lampp depuis un momment mais j'aimerais le desintaller comment fait on ?

Hors ligne

#2 Le 15/09/2014, à 18:26

lucmars

Re : desintallé Lampp

Tu parles de Lampp ou de Xampp ?

Si c'est Xampp, il est dans le répertoire opt/lampp et tu vires le dossier lampp en étant super-utilisateur

Mais si tu t'es fait un lampp avec les paquets du dépots, là c'est autre chose mais synaptic devrait y faire.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 15/09/2014, à 18:31

Itachi Uchiwa

Re : desintallé Lampp

ok ces Lampp mais il y a pas de ligne de commande

Hors ligne

#4 Le 15/09/2014, à 18:54

Itachi Uchiwa

Re : desintallé Lampp

bon a la finale j'ai fait sa : sudo apt-get remove apache2 apache2-doc mysql-server php5 libapache2-mod-php5 php5-mysql phpmyadmin

je pense que ses bon j'ai plus le It works en localhost

Hors ligne

#5 Le 15/09/2014, à 19:38

lucmars

Re : desintallé Lampp

Ben t'es plus doué que moi Itachi san (si je ne suis pas incorrect).

Cela dit pour ma part It works -> "command not found" (p'tête trop vieux et trop con).

Enfin bon, ton lampp dépôt était-il en RC (la config qui lance tout service au démarrrage) ?

C'est pas grave si il n'y a plus rien à lancer ; c'est juste pour être propre et gagner quelques millisecondes.

Cela-dit update/upgrade ton orthographe et ta grammaire : passe encore ici, mais dans la vrai vie, cela tient du rapport de force.

Et comme tu sembles savoir te démmerder avec des paquets à la con qui ne changeront rien à la vie de quiconque, alors peaufine ton expression écrite/orale.

C'était les conseils d'un vieux con...so long

Dernière modification par lucmars (Le 15/09/2014, à 19:40)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#6 Le 17/09/2014, à 11:29

tiramiseb

Re : desintallé Lampp

Salut,

Attention, "Lampp" est un autre nom pour "Xampp", qui est un produit bien spécifique, une espèce d'usine à gaz qui contient de nombreux logiciels, dans le répertoire /opt/lampp comme indiqué par lucmars.

Là tu as supprimé certains des paquets que l'on utilise « pour faire un serveur LAMP », à savoir Apache, MySQL et PHP (LAMP = Linux Apache MySQL PHP).

Mais tu n'as pas tout supprimé. Par exemple, "mysql-server" est simplement un métapaquet qui installe une version du serveur MySQL, lui-même placé dans un autre paquet. Tu as donc supprimé le métapaquet mais pas le serveur en lui-même.

Hors ligne

#7 Le 17/09/2014, à 12:42

jihade1

Re : desintallé Lampp

quelle est la distribution ubuntu utilisé et comment ta faire l'installation de xampp

Hors ligne

#8 Le 20/09/2014, à 16:07

Itachi Uchiwa

Re : desintallé Lampp

yo lucmars tes mots en jette un max smile je suis un boulet un orthographe mais quesque j'aime jouer sur mon rap qui est un peu a la ramasse.

lampp et xampp je vois pas la difference

Hors ligne

#9 Le 20/09/2014, à 21:11

lucmars

Re : desintallé Lampp

Itachi Uchiwa a écrit :

yo lucmars tes mots en jette un max smile je suis un boulet un orthographe mais quesque j'aime jouer sur mon rap qui est un peu a la ramasse.

lampp et xampp je vois pas la difference

Merci Itachi san (sic)

Rap autant que tu peux...selon toi à la ramasse.

Mais dis-toi qu'en informatique rien n'est égal, tout est diffirent même entre minuscule et majuscule.

Gardes cela dans ton esprit musical : Xampp est xampp ainsi que Lampp est lampp.

Et uses de ses différences pour rapper mieux encore..

Car même dans la vie vraie, nous y sommes tous inégaux mais pas dans l'absolu, seulement en certaines circonstances.

À part ça, tu te doutes bien que nous allons tous mourrir, et nous aurons tous à payer des taxes et des impôts. Ce sont nos seuls certitudes en ce monde

So long Itachi san.


Gaulois Matter !

Hors ligne