Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2014, à 21:42

mnemos

Wine!

Bonsoir à tous,

Je suis un fan de Linux depuis quelques années et dés que j'ai l'occasion de faire de la PUB,je n'hésite pas!

voilà deux jours que la copine de mon collègue de travail a demandé de lui installer et inicier à linux car ils en avaient assez avec windows!

Mais ce soir,mon collègue me sms en me demandant si elle pourra installer des logicielles pour ces études..."aie" que je fais!!!

Ma question est 'Wine' fonctionne t il vraiment bien? je sais faire tourner n'importe quel logiciel 'exe' ?

Merci à tous

Hors ligne

#2 Le 16/09/2014, à 21:51

alca94

Re : Wine!

bonsoir

Ma question est 'Wine' fonctionne t il vraiment bien? je sais faire tourner n'importe quel logiciel 'exe' ?

OUI pour certains logiciels .exe mais pas pour tout ,il faut voir ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 16/09/2014, à 21:53

Kooothor

Re : Wine!

Bon déjà j'dois dire tu t'y prends un peu n'importe comment pour «faire de la PUB». «L'enfer est pavé de bonnes intentions….

Avant d'installer GNU/Linux sur l'ordinateur de quelqu'un, renseignes-toi sur ses besoins et son utilisation.

Maintenant, pour ton problème, avec libreoffice elle peut lire et écrire les fichiers windaube de ses camarades. Vu que tu n'es pas plus précis, je m'arrête là.

Wine fonctionne très bien pour plein de trucs, moins bien pour d'autres, et pas du tout pour d'autres encore. Liste.

@+
~ktr

Hors ligne

#4 Le 16/09/2014, à 22:08

mnemos

Re : Wine!

bien sûr,tout cela a été fait,j'avais posé toutes les questions et je les avais bien briffé,je ne fais pas n'importe quoi,seulement voilà il y eu cette épisode !tout simplement

Hors ligne

#5 Le 16/09/2014, à 22:59

k3c

Re : Wine!

Bonsoir

As-tu les noms et versions des logiciels à essayer d'utiliser avec Wine ?

Sinon regarde sur
http://alternativeto.net/

si il y a un équivalent à un logiciel Windows pour son besoin.


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#6 Le 17/09/2014, à 08:35

mnemos

Re : Wine!

Est ce que virtualbox ferait l'affaire? en installant VB sur Linux,pourais je ou est ce possible d'instaler lun logiciel .exe? ce sont des logiciels pour des cours de langue.

Hors ligne

#7 Le 17/09/2014, à 09:14

Nicolas St

Re : Wine!

Virtual Box te permet d'installer un OS (Windows par exemple) dans une machine virtuelle. Tu pourras donc installer Windows "dans" Linux. Cela peut être une solution aussi...

#8 Le 17/09/2014, à 09:23

mnemos

Re : Wine!

merci à tout ceux quiont répondu positivement "sans aucunes critiques"

Hors ligne

#9 Le 17/09/2014, à 14:03

Kooothor

Re : Wine!

mnemos a écrit :

merci à tout ceux quiont répondu positivement "sans aucunes critiques"

Sous entendu : «je ne te remercie pas Kooothor car tu es critique à mon égard».

Ok, tpaatff.

@+
~ktr

Hors ligne

#10 Le 17/09/2014, à 15:18

tiramiseb

Re : Wine!

Salut,

Demande quels sont les logiciels concernés.
Sans avoir plus de détails on ne peut pas te donner de réponse franche, on se contentera d'« à-peu-près ».

Hors ligne