Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2012, à 21:58

fangbang

Probléme avec la souris

Bonjour/Bonsoir voilà, j'ai installé ubuntu unity depuis hier soir tout s'est bien déroulé j'ai découvert unity petit à petit mais petit problème... j'ai redémarré mon ordinateur, et depuis je ne peu plus cliquer sur le launcher ou sur fermer,réduire,agrandir quand une fenêtre est ouverte je ne peu parfois même plus utiliser ma souris sur certaine fenêtre.Si je veux ouvrir un autre programme lorsqu'une fenêtre est déjà ouverte je ne peu pas je suis obligé de la fermer. J'ai vue ce problème nul part j’espère que quelqu'un pourras m'aider merci à l'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 11/06/2012, à 11:20

Ayral

Re : Probléme avec la souris

Avant de te mettre martel en tête, essaie avec une autre souris, avec un une prise Usb différente, avec une autre session (invité par exemple) pour savoir s'il n'y a pas une solution simple.
Est ce que le pavé tactile fonctionne ? (touchpad)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 12/06/2012, à 13:16

fangbang

Re : Probléme avec la souris

J'ai tout essayé et oui le pavé numérique fonctionne. En fait dès que j'allume mon ordinateur et que j'ouvre ma session ce problème est toujours là, par contre si je ferme ma session puis que je la ré-ouvre et bien tout fonctionne. Je ne sais pas d'où viens ce problème ce n'est pas très dérangeant mais bon si quelqu'un à la solution qu'il me la dise merci smile.

Hors ligne

#4 Le 16/06/2012, à 03:56

fangbang

Re : Probléme avec la souris

Un petit up s'il vous plait si quelqu'un aurais la réponse merci smile

Hors ligne

#5 Le 17/09/2014, à 14:43

bheu

Re : Probléme avec la souris

j'ai le même problème et la même solution avec 12.04, j'ai tenté d’installer 14.04 et là la sourie fonctionne entre 30 et 40 seconde puis plus de clique possible sur le bureau  alors que pendant 10 a 15 seconde unity fonctionne encore, puis  tout se bloque. avec 12.04 en rouvrant la session tout remarchait ça ne marche plus avec 14.04

Hors ligne

#6 Le 17/09/2014, à 17:01

Ayral

Re : Probléme avec la souris

Peut être serait il bien que vous parliez de votre PC (marque, modèle, carte graphique...) et de votre système.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne