Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2006, à 16:47

joeloasiswanad

probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

Bonjour, bonjour,
J'ai chargé Ubuntu derniére version à ce jour, sur iMac OS X.3.7 ram 600
Je le décomptacte et reçois le message d'erreur suivant: An error has occurred while expanding the file "initrd.1" (format erreur)
error. #17540

Que se passe t il ? mon anglais n'existe que de nom, ai je loupé un épisode ? pouvez -vous m'aider à m'en sortir.
Merci, Joël.

Hors ligne

#2 Le 09/01/2006, à 18:14

cedjo

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

tu veux faire quoi exactement? installer ubuntu sur un mac? si oui alors il te faut graver l'image iso pour ppc sur un CD et faire l'install standard...

Hors ligne

#3 Le 09/01/2006, à 22:34

joeloasiswanad

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

j'ai bien gravé l'image iso sur le Cd mais c'est en décompressant "l'install" que je reçois ce message d'erreur.

Hors ligne

#4 Le 10/01/2006, à 17:10

Achille

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

Si tu as bien gravé l'image iso sur CD, alors tu mets le CD dans le lecteur et tu redémarres en maintenant la touche C appuyée pour démarrer l'ordinateur à partir du CD d'installation.

Hors ligne

#5 Le 10/01/2006, à 18:07

joeloasiswanad

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

J'ai l'impression que nous tournons en rond: en effet, j'ai dabord chargé le CD Ubuntu live pour mac paru dans GNU Linux n°78, j'ai appuyé sur C et à la décompression j'ai eu ce message d'erreur. Idem avec un CD d'installation normal chargé sur internet. Que veut dire ce message d'erreur # 17540 ?

Hors ligne

#6 Le 10/01/2006, à 18:37

moijbt

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

Mais quelle décompression ??? Qu'est ce que tu veut décompresser ? Tu met le cd dans le lecteur, tu appuies sur c pour booter dessus et c'est tout. Fait pas chercher à décompresser l'archive .iso. wink

Hors ligne

#7 Le 10/01/2006, à 19:46

bersace

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

Le kernel est décompressé je crois.


Verso l'Alto !

Hors ligne

#8 Le 10/01/2006, à 19:57

mesmento

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

Es-tu sûr que c'est bien la version mac d'ubuntu?

Hors ligne

#9 Le 10/01/2006, à 20:03

joeloasiswanad

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

réponse à moijbt:
Et bien les gars il faut essayer le truc. Lorsque j'appuie sur C le cd montent mais ne souvre pas . Je le décompresse avec le logitiel prévu à cet effet et le message d'erreur apparait. CQFD retour à la case départ, cela commence à me gonfler, est-ce que quelqu'un peut me répondre concernant mon message d'erreur.

Réponse à bersace:
peut-être trés intéressant ce que tu me dit mais le terminal ce n'est pas encore mon truc, alors pourrais tu traduire...

Hors ligne

#10 Le 10/01/2006, à 20:31

moijbt

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

lol
Ah mais, il faut appuyer sur c au démarrage, quand tu bootes
Je sais ce que je te dis, j'écris d'un Ibook G4 flambant neuf là cool
En clair, tu mets le cd dans le lecteur, tu reboot et juste après le bruit de démarrage, t'appuis sur c (tu peut appuyer avant aussi si tu veut)

Hors ligne

#11 Le 10/01/2006, à 21:54

Achille

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

joelasiswanad: la démarche est exactement la même que si tu voulais installer MacOSX. Il ne suffit pas de mettre le CD dans le lecteur et de l'ouvrir. Il faut REDÉMARRER avec le CD dans le lecteur et maintenir la touche C enfoncée jusqu'à ce que l'ordinateur démarre sur le CD. Tu dois alors obtenir un fond tout noir avec du texte écrit en blanc.

Hors ligne

#12 Le 11/01/2006, à 11:50

joeloasiswanad

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

Réponse à: mesmento-Achille-moijbt.
Je crois qu'il me faut formuler ma question différemment:
Que signifie le message, lors d'une décompression, "An error has occurred while expanding the file "initrd.1" (format erreur) error. #17540".

Hors ligne

#13 Le 11/01/2006, à 11:59

moijbt

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

Lis un peu ce qu'on te dit mad mad mad
Ca sert à rien ce que tu fais là !
C'est pas comme ca que tu va réussir à installer Ubuntu !!!
Donc, on s'en fout de savoir ce que veut dire "An error has occurred while expanding the file "initrd.1"vu que ca sert à rien de le faire !

Hors ligne

#14 Le 11/01/2006, à 17:20

Achille

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

joeloasiswanad, si je comprends bien ce que tu fais: sous MacOSX, tu mets le CD, tu l'ouvres, va dans le dossier install et double-clique sur initrd.gz. Stuffit Expander se lance et se plaint de ne pouvoir décompacter ce fichier.

Cela est très certainement dû au fait que tu ne peux décompacter ce fichier dans le répertoire où il se trouve, puisque tu ne peux modifier le contenu d'un CD. Plutôt logique non?

À présent que tu peux faire mine d'avoir compris ce message, écoute les bons conseils de moijbt: CECI NE SERT À RIEN!

AVEC LE CD DANS LE LECTEUR, REDÉMARRE ET APPUIE SUR LA TOUCHE C JUSQU'À CE QUE L'ORDINATEUR DÉMARRE SUR LE CD.

Hors ligne

#15 Le 11/01/2006, à 19:49

joeloasiswanad

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

Réponse Achille,
Exact pour le premier paragraphe, mais si j'opére de la sorte c'est parce que mon mac ne veut pas démarrer sur le cd avec la touche "C", il s'ouvre normalement et monte le cd sur le bureau et c'est à partir de ce processus, qu'en décompressant le fichier, s'inscrit ce message d'erreur.
Moi je veux bien que ce message ne serve à rien, mais pourquoi est-il affiché ?

Hors ligne

#16 Le 11/01/2006, à 19:57

moijbt

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

Si ca marche pas en bootant normalement, c'est pas la peine d'essayer autrement, ca marchera pas de toute facon.
Essaie de retélécharger l'iso et réessaye en bootant dessus, vérifie aussi dans le centre de conf MacOS que t'as autorisé le boot sur cd.
Mais encore une fois, ca ne sert à rien d'essayer de le décompresser, ca ne t'aidera pas à l'installer.

Hors ligne

#17 Le 11/01/2006, à 20:54

Achille

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

Tente ceci: appuyer sur la touche alt (option) pendant le démarrage. Tu dois alors obtenir un fond d'écran bleu avec tous les média bootables: ton disque dur et le CD en principe (avec une icône de penguin). Si tu ne vois pas le CD, alors il te faut effectivement le retélécharger et le regraver.

Si tu as des doutes sur la procédure de gravure de l'image iso, va voir ce post:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2869

Hors ligne

#18 Le 13/01/2006, à 23:47

joeloasiswanad

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

réponse Achille:
désolé mais la fonction alt n'a pas l'effet que tu me signale, l'ordinateur démarre comme si je n'avais pas appuyé dessus.

Réponse moijbt:
peut tu me donner plus d'infos. sur ton message "vérifie aussi dans le centre de conf MacOS que t'as autorisé le boot sur cd." Je ne trouve pas le process.

Hors ligne

#19 Le 14/01/2006, à 00:34

Achille

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

Est-ce que tu maintiens bien appuyée la touche alt dès le tout début du redémarrage? Une simple pression ne suffit pas, il faut laisser le doigt appuyé sur la touche alt. Ça me surprend énormément que ça ne fonctionne pas. Que se passe-t-il exactement?

Hors ligne

#20 Le 14/01/2006, à 10:41

joeloasiswanad

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

réponse Achille:
Oui, du début jusqu'a la fin.
Je doit peut-être avoir un loupé dans mon systéme, je vais le recharger, à suivre...

Hors ligne

#21 Le 25/01/2006, à 19:27

joeloasiswanad

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

Tout est rentré dans l'ordre, J'ai réinstallé mon systéme. Merci à tous.
Joël

Hors ligne

#22 Le 25/01/2006, à 19:52

jib

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

Ma signature !

#23 Le 25/01/2006, à 21:56

joeloasiswanad

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

réponse à jib,
Désolé j'avais pensé m'être exprimé correctement dans mon dernier message, sans doute ai-je oublié un épisode ou le "fouetteur de chat" posséderait un langage imcompréhensible à mon QI...
amicalement,Joël.

Hors ligne

#24 Le 26/01/2006, à 00:12

jib

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

Tu as réinstallé OS X ou Ubuntu ? Pour que tout rentre dans l'ordre. As-tu les deux ?

#25 Le 26/01/2006, à 10:39

joeloasiswanad

Re : probléme pour décompresser Ubuntu sur un iMac OS X.3.7

A tous, fin du programme et merci.
Joël.

Hors ligne