Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2008, à 17:24

ost

et mon wifi ?

salut tout le monde,

je viens d'installer ubuntu HH et a ma grande surprise ma clé wifi hercules "fonctionne" s'allume bien.
jusqu'ici tout va bien !
maintenant mon probleme c'est que mon ssid n'apparait même pas dans la liste (mais ceux de mes lointains voisins si ) et apres avoir enlever l'encryptage wep -donc sans clé- toujours rien.
je precise que les quelques reseaux present sont en wpa .
est ce que hardy heron supporte bien le wep et le module rt2570 et (le channel 13 des box ) ?


ps:j'ai formaté mon ancienne install de gutsy gibbon sur laquelle j'ai bien galéré pour installer cette p***
de clé et rutilv-maintenant j'ai plus rien sad (si XP neutral )

#2 Le 22/05/2008, à 17:40

cflam69

Re : et mon wifi ?

Euh ... ton SSID est peut-être caché ?
Si oui, clic sur l'applet network-manager et dit lui de se connecter à un autre réseau. Ensuite, rempli les champs correctement.
Si tu utilises Wicd, clic sur réseau caché et rensigne le SSID.

Sinon, peut-être qu'un module (comme ndiswrapper par exemple) peut gêner ton driver. Mais il faudrait nous en dire plus.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2008, à 18:00

ost

Re : et mon wifi ?

mon ssid n'est pas caché ,avec network-manager j'arrive toujours pas a me connecter (avec ou sans clé).
c'est quand meme bizare que ya que des reseaux avec clé wpa qui soit present dans la liste ?
ya quelqun qui a deja reusii a se connecter avec une clé wep?

#4 Le 22/05/2008, à 18:07

cflam69

Re : et mon wifi ?

Si ta clef supporte le WPA, je te conseille ce cryptage.
Sinon, essayes :

sudo iwlist [ton_interface] scan

et regarde si ton réseau apparait.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#5 Le 22/05/2008, à 18:12

ost

Re : et mon wifi ?

ok je fais sa ce soir et repost une reponse

#6 Le 22/05/2008, à 22:00

ost

Re : et mon wifi ?

bon ,ça yest enfin ça marche et du premier coup:D mais sans clé wep hmm !
apres avoir fait iwlist scan ,j'ai remarquer que tout les reseaux wifi voisin était entre le canal 10 et 11 soit 2.457 ghz et 2.462ghz.
je suis repasser en canal 10 sans clé et surprise ça marche.je pense que le module de la clé wifi ou network-manager ne doit pas supporter ce canal 13 (13 la poisse lol ) avec une fréquence de 2.472 ghz .
bizarre quand même ,tout marchait bien sur gusty mais seulement avec rutilv et le module rt2750.

-- maintenant,je m'attaque à la clé wep --

#7 Le 22/05/2008, à 23:24

cflam69

Re : et mon wifi ?

Il faut savoir que certains canaux ne sont pas forcément supporté entièrement, notamment le canal 12 et 13 il me semble. Cela doit dépendre du matériel comme du driver.

Bref, reviens sur un canal plus "classique"... et essayes de passer au WPA (car le wep c'est vraiment pour faire semblant).


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#8 Le 27/05/2008, à 10:28

ost

Re : et mon wifi ?

bon après avoir redémarrer le pc ,sa marche plus .
je crois bien que c'est juste à cause du pilote de la clé wifi ,c'est le rt2500 qui est chargé alors que ma clé c'est une HWGUSB2-54 donc un pilote rt2570.
quelqu'un sait comment je pourrais l'installer sans connection internet,j'ai essayer avec un ancien tuto mais toujours rien.

#9 Le 27/05/2008, à 16:56

c'estbellelavie

Re : et mon wifi ?

utilise le CPL (internet via une prise électrique) à 49€ : c'est pas belle la vie avec lunux+CPL ?

#10 Le 27/05/2008, à 19:05

ost

Re : et mon wifi ?

racheter un pc 100% compatible avec lnux c'est mieux