Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2014, à 19:36

seanfranck

configurer un site cloner avec git

bonjour a vous
j'esper vraimant etre au bon endroit je sui etudiant en stage prof dans une structure et voici mon probleme qui ma value une blame de congé d'un jour
au fait je suis censer cloner un site sur le serveur de l'entreprise ce que j'ai bien sur fait et installer tous le materiel necessaire sur ma machine apache2-php5-mysql
le site a cloner a ete consus avec wordpress
une fois le site cloner je doit configurer le vhosts sur ma machine et ladapter au site cloner pour pouvoir effectuer des modifs ce ke je narrive  pa a faire depuis 1semaine

bref mon probleme precis est le suivan je veu svp que vos m'aidier avec les commandes  necesaire pour configurer vhost pour que je puisse ouvrir le site cloner svp...je doit preciser que j'ai tous tenter via les tutos sur le web ma

Dernière modification par seanfranck (Le 17/09/2014, à 19:38)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2014, à 19:45

Kooothor

Re : configurer un site cloner avec git

seanfranck a écrit :

bonjour a vous
j'esper vraimant etre au bon endroit je sui etudiant en stage prof dans une structure et voici mon probleme qui ma value une blame de congé d'un jour
au fait je suis censer cloner un site sur le serveur de l'entreprise ce que j'ai bien sur fait et installer tous le materiel necessaire sur ma machine apache2-php5-mysql
le site a cloner a ete consus avec wordpress
une fois le site cloner je doit configurer le vhosts sur ma machine et ladapter au site cloner pour pouvoir effectuer des modifs ce ke je narrive  pa a faire depuis 1semaine

bref mon probleme precis est le suivan je veu svp que vos m'aidier avec les commandes  necesaire pour configurer vhost pour que je puisse ouvrir le site cloner svp...je doit preciser que j'ai tous tenter via les tutos sur le web ma

Salut,

Si tu veux de l'aide, commence par mettre des accents, des majuscules et de la ponctuation. Puis installe un correcteur orthographique.
Une fois cela fait, tu peux donner plus d'informations sur ta configuration. Où sont les fichiers du site, quels droits sur les dossiers, à quoi ressemblent tes fichiers de conf Apache, quelle version d'Apache, etc…

~ktr

Hors ligne

#3 Le 17/09/2014, à 20:07

seanfranck

Re : configurer un site cloner avec git

désolé je le ferait apres maintenant se probleme me derange
je sui sur ma machine et  c'est ubuntu 14.04 lts qui y es intaller le repertoire a le nom fokou-site-web contenu dans /var/www et c'est apache2 qui est installer  pour les droit sur les repertoires j'ai fait beaucoup de manip je suis embrouller
merci pour votre interet...

Hors ligne

#4 Le 17/09/2014, à 20:10

seanfranck

Re : configurer un site cloner avec git

un ls sur le rep apache2 donne ceci

apache2.conf    conf-enabled  httpd.conf  mods-available  ports.conf       sites-enabled
conf-available  envvars       magic       mods-enabled    sites-available

Hors ligne

#5 Le 17/09/2014, à 22:36

Kooothor

Re : configurer un site cloner avec git

Y02svPe.gif

Hors ligne

#6 Le 18/09/2014, à 02:01

ssdg

Re : configurer un site cloner avec git

Le truc c'est que je ne suis sans doute pas le second à lire ce thread et j'ai déjà perdu 15 secondes à corriger dans ma tête pour comprendre que m'a est en fait ma dans ton message, trouver les virgules, ... sachant que copier/coller tout ça dans un open office pour l'orthographe ou un word (vu comme tu es à l'aise, tu viens sans doute d'un environnement où word est pré-installé) prendrait 10 minutes. Le temps perdu par toi es récupéré au moment ou 40 personnes lisent ton post. selon les stats du forum on en est à 50 (donc au moins 10*15 secondes perdues par le groupe)

Ensuite, Kooothor te pose des questions techniques auxquelles tu répond par ... bah une phrase qui dit que tu n'as pas mis en l'air une infime partie de l'installation d'apache.

Tu ne sais pas afficher des permissions? demande. Tu ne sais pas comment récupérer le fichier de conf pour le collier ici ? pareil.
(attention à relire ce que tu poste pour t'assurer que tu ne publie pas de choses un peu sensibles.)

Dernière modification par ssdg (Le 18/09/2014, à 02:04)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne