Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2014, à 07:10

Oni_Shadow

[Resolu] écrire sur un pdf

Bonjour,
Je cherche a faire un truc assez simple : ajouter du text sur un pdf (au dessus du text original). Enfait j'ai le fichier administratif a compléter au format word (bouuuu) que j'ai converti en pdf afin d'ajouter du les infos requise sur les pointillés mais... je ne trouve pas de soft pour faire cecis, j'ai essayé libre offine draw, inkscape, pas le pdf s'importe très mal. J'ai lu sur plusieurs site que pdfedit (ou pdf editor de son vrais nom) fesait très bien l'affaire, mais il n'est pas présent dans les dépots utopic et je ne trouve aucun fichier deb...
auriez vous des suggestions de soft pour mon soucis?
Merci d'avance,
Oni

Dernière modification par oni_shadow (Le 18/09/2014, à 08:34)


Rouillé

Hors ligne

#2 Le 17/09/2014, à 07:46

compte supprimé

Re : [Resolu] écrire sur un pdf

#3 Le 17/09/2014, à 08:19

gl38

Re : [Resolu] écrire sur un pdf

C'est peut-être plus simple d'ouvrir le fichier word directement avec libreoffice.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 17/09/2014, à 08:29

jplemoine

Re : [Resolu] écrire sur un pdf

gl38 a écrit :

C'est peut-être plus simple d'ouvrir le fichier word directement avec libreoffice.
Cordialement,
Guy

D'accord  avec ça. Le plus simple serait de modifier (remplir) le .doc avec libreoffice puis de le convertir en pdf, une fois fini.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 17/09/2014, à 08:30

compte supprimé

Re : [Resolu] écrire sur un pdf

Bonjour
pour le fichier master pdf.deb
http://code-industry.net/free-pdf-editor.php

#6 Le 17/09/2014, à 16:18

Oni_Shadow

Re : [Resolu] écrire sur un pdf

Merci pour vos réponses.
Non openoffice ouvre très mal  le document (pourtant en .doc ! ) et de plus il serait plus facile comme je l'ai dit d'écrire par dessus. J'ai deja vu le mien de Korben, mais ce n'estpas libre alors je me demandais s'il existait quelque chose que j'avais raté... smile


Rouillé

Hors ligne

#7 Le 17/09/2014, à 18:01

compte supprimé

Re : [Resolu] écrire sur un pdf

http://code-industry.net/free-pdf-editor.php
gratuit pour une utilisation non commerciale

#8 Le 17/09/2014, à 18:28

strokkur

Re : [Resolu] écrire sur un pdf

Bonsoir

Il y a un soft super et simple pour soit écrire, soit surligner etc des pdf :

A noter : tant qu'on n'exporte pas à la fin en pdf, les ajouts restent modifiables (police, couleurs...)

Xournal

Hors ligne

#9 Le 17/09/2014, à 18:47

melixgaro

Re : [Resolu] écrire sur un pdf

salut,

comme strokkur, j'ai utilisé xournal à plusieurs reprises et en suis content à chaque fois. j'ai l'impression qu'il n'est pas trop connu/souvent cité, et c'est dommage !


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#10 Le 18/09/2014, à 08:33

Oni_Shadow

Re : [Resolu] écrire sur un pdf

Merci pour xournal, exactement ce qu'il me fallait !


Rouillé

Hors ligne

#11 Le 27/11/2017, à 17:57

AvatarY

Re : [Resolu] écrire sur un pdf

Merci pour cette aide précieuse wink le sujet est résolu mais m'a beaucoup servi wink
big love


ancien utilisateur de : Ubuntu 06.04 - 07.10 - 14.04 LTS
Actuellement utilisateur de Ubuntu 16.04 LTS Xenial Xerus sur Packard Bell iPower M101 FR (CPU Intel Core 2 Duo T9400  2.53GHz × 2 / 4Go RAM DDR3 / GPU Nvidia 9800 M GTS 2.5Ghz et 1Go DDR3)

Vive la liberté...Vive Linux :D

Hors ligne

#12 Le 27/11/2017, à 20:24

kevlar

Re : [Resolu] écrire sur un pdf

entre nous, Okular fait tout çà à la perfection, et, en sortie, on enregistre un véritable PDF ... Et Okular dispose bien de zones de texte transparentes, entre autres.
Sur une config légère et/ou ancienne, QPdf fait une petite partie du boulot (annotations, donc écrire, mais pas sur un fond transparent), et peut-être vu comme une sorte de sous-ensemble d'Okular (avec une ergonomie à revoir pour QPdf).
En non-libre, Foxit Reader est remarquable, mais n'en fait guère plus qu'Okular.

Dernière modification par kevlar (Le 27/11/2017, à 20:25)

Hors ligne