Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2014, à 08:29

johndoewtf

Gros plantage après mise à jour

Bonjour à tous,
En mai j'ai fait la MAJ d'ubuntu (sur un ordinateur portable sur lequel tournait donc déjà ubuntu).
Depuis tous les logiciels sont inaccessibles (disparition barre de lancement et impossible d'en trouver un via la fonction recherche).

Avez vous rencontré ce problème, une idée d'où ça peut venir et surtout une solution éventuelle ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 18/09/2014, à 10:23

Ayral

Re : Gros plantage après mise à jour

Peux tu préciser s'il s'agit d'une mise à jour ou d'une mise à niveau, quelle est la version actuelle, et la marque et le modèle du portable ?

Si vous êtes sur Ubuntu / Unity, essayez ce qui est indiqué dans ce post.
Sans oublier de redémarrer le pc.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 18/09/2014, à 10:36

johndoewtf

Re : Gros plantage après mise à jour

Je crois que c'est une mise à niveau (version 14 ? ) car l'installation était assez lourde.
Au niveau hardware c'est un samsung series 9

La solution proposé sur le post que vous avez posté ne fonctionne pas dans mon cas car même lorsque je recherche terminal dans la barre de recherche, cela ne me donne rien (idem pour tous les autres logiciels)

Hors ligne

#4 Le 18/09/2014, à 10:41

michel_04

Re : Gros plantage après mise à jour

Bonjour,

johndoewtf a écrit :

La solution proposé sur le post que vous avez posté ne fonctionne pas dans mon cas car même lorsque je recherche terminal dans la barre de recherche, cela ne me donne rien (idem pour tous les autres logiciels)

Avec :

Ctrl + Alt + T

Ou passer en tty et saisir les commandes données dans le lien :

Ctrl + Alt + F1

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 18/09/2014, à 11:34)

Hors ligne

#5 Le 18/09/2014, à 10:43

jplemoine

Re : Gros plantage après mise à jour

- Mise à niveau : changement de version : de la 12.x ou 13.y vers 14.04
- Mise à jour : on reste sur la même version mais on modifie un "bout de programme"

pour ouvrir le terminal, tu peux utiliser le raccourci clavier : CTRL + ALT + T


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne