Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 21:15

Braver

Problème avec GRUB...

Salut à tous
J'ai essayé d'installer Ubuntu 8.04 sur mon PC qui contient 3 partitions: une pour la réinstallation du système, une pour windows et une pour linux. L'installation s'est bien passé sauf qu'à 96%, j'ai eu une erreur fatale disant qu'il était impossible d'installer GRUB. J'ai essayé une deuxième fois en essayant d'installer GRUB dans avancé sur sda3 (ma partition ubuntu) mais toujours la même erreur. J'avais déjà essayé il y a quelques mois d'installer ubuntu 7.10 mais sur un disque dur externe, ce qui avait provoqué une erreur au lancement de GRUB. J'avais alors du réinstaller NT loader pour retrouver mon dualboot avec windows (peut être il y a un conflit avec d'ancien fichier de configuration de GRUB qui empecherait l'installation de celui ci ?).
En tout cas, j'ai essayé de modifier boot.ini pour pouvoir lancer ma partition linux (sudo dd if=/dev/sda3 of=~/Desktop/grub.bs bs=512 count=1 et modification du fichier boot.ini), et maintenant j'ai bien une entrée pour pouvoir lancer ubuntu mais quand je clique dessus, écran noir avec un tiret qui clignote, je pense bien évidemment que c'est parce que je n'ai pas réussi à installer GRUB (je n'ai pas de fichier menu.lst...) mais je n'arrive pas à l'installer, j'ai essayé dans mon live cd en commande mais même avec le manuel, je n'ai rien trouvé, j'ai des erreurs du type "error 22: no such partitions"...
Si vous pouvez m'aider...

(En attendant la sortie de 8.04, j'utilisais feisty sans aucun problème avec WUBI. Autre chose aussi, il y a longtemps j'avais une version de vista qui était installé sur cette partition avec son propre boot manager).

Si quelqu'un a une idée de conflit possible ou de choses à essayer... Merci

Hors ligne