Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2014, à 16:23

philop13

Protocoles utilisés webcam Logitech C525

Bonjour,

Je viens de faire l'achat de 2 webcams Logitech C525, une à installer chez moi sous Ubuntu et une à installer chez mes beaux-parents (où je suis en ce moment en vacances) sous windows 8 avec l'objectif de communiquer ensemble via Ekiga. Je n'ai pas encore testé sous Ubuntu mais je l'ai installé sous windows 8 (plug & play parfait avec les applis windows...) et la vidéo ne fonctionne pas lorsque je fais des tests depuis Ekiga (menu Affichage -> Aperçu de la vidéo ou lorsque j'appelle le n° de test echo). En revanche le son est nickel. Je pensais que la compatibilité était très bonne vu les infos qu'il y a sur ce site mais là j'ai comme un doute....
En farfouillant sur les forums j'ai cru comprendre que le n° echo ne supporterait que le H261 (même si lors d'une comm' Ekiga supporte d'autres protocoles) ce qui expliquerait l'échec du test, quelqu'un peut confirmer ? Et en passant quelqu'un saurait dire quels protocoles sont utilisés par Logitech pour la vidéo, parce qu'alors là c'est le silence complet sur le web... Cela m'aiderait à lever le doute sur le fonctionnement possible sous Ekiga.

Merci d'avance.

Hors ligne