Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2014, à 12:12

Pat68100

Reboot systématique lors de l'installation Ubuntu 14.04

Bonjour à tous

Config matériel:
Ordinateur neuf (modèle clipboard de chez materiel.net), fourni sans OS avec
carte mère MSI A178M-E35 vidéo intégrée AMD Radeon 8470D
Processeur AMD A6-6400K
RAM G-Skill DIMM DDR3 - 2x 2Go
DD Seagate SSHD 1To
Alimentation 480 Watt

Mon soucis est qu'après avoir la mire Ubuntu permettant la sélection "essayer ou installer", sans que je clique, l'ordinateur reboot systématiquement après quelques secondes, ou alors peu de temps après avoir sélectionné mon choix.
J'ai configurer le "Bios" (UEFI) pour démarrer en standard Bios sans UEFI.
J'ai tenté avec Ubuntu 14.04, 13.10, 13.04, 12.04, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu avec toujours la même réaction, que je sois en DVD ou sur clef USB.

Une installation à pu se faire avec une vielle version de XP sans soucis.....juste pour tester le matériel.
mais impossible pour moi d'installer Ubuntu.

Merci pour votre aide éclairée et détaillée, car je suis loin d'être une bête en informatique

Hors ligne

#2 Le 03/06/2014, à 13:16

Korak

Re : Reboot systématique lors de l'installation Ubuntu 14.04

Bonjour,

As-tu téléchargé Ubuntu 14.04 en 64 bits et depuis cette page?

C'est cette version que j'ai installé et elle fonctionne très bien sur mon PC portable avec le BIOS en mode UEFI et Secure Boot activé.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 06/06/2014, à 11:49

Pat68100

Re : Reboot systématique lors de l'installation Ubuntu 14.04

Oui, effectivement j'avais vu qu'il était préférable d'utiliser la version internationale plutot que celle mise à disposition du site français.
Le résultat est strictement identique avec toujours le même symptôme......

Merci tout de même de m'avoir apporter une réponse

Hors ligne

#4 Le 18/09/2014, à 11:59

Pat68100

Re : Reboot systématique lors de l'installation Ubuntu 14.04

Après avoir tenté toutes les possibiltés vu et lu sur le net à différent endroit, toujours pas moyen avec mes connaissances de solutionner cela.
J'ai du me résigner à prendre le Win d'origine.
J'ai rendu les armes

Hors ligne

#5 Le 18/09/2014, à 17:40

Korak

Re : Reboot systématique lors de l'installation Ubuntu 14.04

Bizarre ton truc mais pas impossible.

Tu ne sais même pas pas démarrer en session Live (Essayer Ubuntu sans l'installer) si je comprend bien. Juste?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne