Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2014, à 21:12

barywhite

[b]maj> ubuntu 14.04.01 LTS probleme login utilisateur ecran noir[/b]

Bonjour

j'ai un petit problème depuis ma mise a niveau vers la version 14.04.01LTS de ubuntu

quand jessaie de me connecter avec mon utilisateur principal, je rentre le mot de passe,j'ai le droit a un ecran noir, puis ca revient a la page de login.... quand je me trompe de mot de passe il me dit bien que je me suis trompé

le mode invité fonctionne sans soucis en mode graphique

jai donc cherché sur le forum les différents problemes , jai essayé pas mal de choses notamment supprimer les fichiers xauthority comme ci joint
sudo rm -fi .*authority*
sudo rm -fi .xsession-errors*
sudo reboot
(http://www.coursinforev.org/doku.php/de … s_au_login)

ca n'a rien changé

en mode console jarrive a me connecter avec lutilisateur principal, mais quand je repasse en mode graphique je reviens a la page de login

une piste sans doute : quand jessaie de faire les mises a jour, pour chaque fichier que jessaie de télécharger jai le droit a un message : impossible de récupérer le fichier ..... taille incohérente

j'ai supprimé des films en me disant que mon disque dur était peut etre plein mais normalement il me restait plusieurs bonne dizaines de go.... et ca ne change rien jai toujours ce message d'erreur lorsque je veux faire une maj :'( mais surtout jarrive pas a accéder a ma session principale en mode graphique sad

en matériel j'ai un eeepc je ne sais plus lequel, javais viré windows 7 il y a longtemps pour mettre lubuntu seul

merci si vous avez une idée!

Dernière modification par barywhite (Le 19/09/2014, à 00:10)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2014, à 21:34

PPdM

Re : [b]maj> ubuntu 14.04.01 LTS probleme login utilisateur ecran noir[/b]

Salut
dans une console

sudo apt-get autoremove

puis

sudo apt-get install ubuntu-session

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 25/08/2014, à 21:41

barywhite

Re : [b]maj> ubuntu 14.04.01 LTS probleme login utilisateur ecran noir[/b]

premiere commande rien de spécial a part que jai 30 paquets non mis a jour

deuxieme commande : ubuntu-session est deja la plus récente version disponible

Hors ligne

#4 Le 25/08/2014, à 21:48

PPdM

Re : [b]maj> ubuntu 14.04.01 LTS probleme login utilisateur ecran noir[/b]

Bon c'est pas la bonne piste, dans l’immédiat je ne vois rien.
Mais l'eepc n'est pas une bonne machine pour le 14.04, trop vielle et trop faible


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 25/08/2014, à 22:28

barywhite

Re : [b]maj> ubuntu 14.04.01 LTS probleme login utilisateur ecran noir[/b]

j'ai finalement réussi a faire les maj  , le probleme de taille incohérente napparaissait plus

apres redémarrage le probleme de login est toujours présent

jai essayé dinstaller de nouveaux paquet, le probleme de taille incohérente est revenu (alors c'est peut etre juste un probleme temporaire au niveau des serveurs )

par contre quand je lance : sudo apt -get update
j'ai ca :

err  hhtp://security.ubuntu.com trustry-security InRelease
err  hhtp://security.ubuntu.com trustry-security Release.gpg
ne parvient pas à résoudre "security.ubuntu.com"
ign http://extras.ubuntu.com trusty Inrelease

jai une liste de réception de fichier , et a la fin j'ai :

erreur de GPG : http://fr.archive.ubuntu.com trusty InRelease : le fichier signé en clair n'est pas valabe, ce qui a été recu est "NODATA" .Peut etre le réseau nécessite t-il une authentification.

Hors ligne

#6 Le 25/08/2014, à 22:31

PPdM

Re : [b]maj> ubuntu 14.04.01 LTS probleme login utilisateur ecran noir[/b]

essayes ça

sudo apt-get install -f

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 25/08/2014, à 23:09

barywhite

Re : [b]maj> ubuntu 14.04.01 LTS probleme login utilisateur ecran noir[/b]

rien de spécial
lecture des listes de paquet , construction de larbre
0 mis a jour , 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis a jour sad

Hors ligne

#8 Le 26/08/2014, à 00:08

barywhite

Re : [b]maj> ubuntu 14.04.01 LTS probleme login utilisateur ecran noir[/b]

bon c'est super bizarre.....

quand je selectionne "autres" en utilisateur et que je mets root en login et que je tape mon mot de passe, la session s'ouvre .....

jai eu le message lubuntu 14.04.1Lts a rencontre une erreur interne

je suis un peu fatigué je décrirais un peu plus demain mais apparament les vidéos ne veulent pas souvrir .... ya lair davoir pas mal de problemes

Hors ligne

#9 Le 19/09/2014, à 00:00

barywhite

Re : [b]maj> ubuntu 14.04.01 LTS probleme login utilisateur ecran noir[/b]

bon j'ai réussi a retrouver le son ( http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes 2.9 probleme de plusieurs cartes de son , 2éme solution)

le probleme est toujours que je narrive qua me connecter en root ou en mode invité, et ke lutilisateur que javais sur lubuntu 12 je narrive pas a passer la page de login, ecran noir puis ca revient à lécran de login....
et en mode root ya pas mal de choses quon ne peut pas lancer ( comme vlc...)

ya til moyen de revenir a l'ancienne distribution?car celle-ci a l'air d'être plus exigeante en terme de performance.......

Dernière modification par barywhite (Le 19/09/2014, à 00:01)

Hors ligne

#10 Le 12/10/2014, à 17:12

barywhite

Re : [b]maj> ubuntu 14.04.01 LTS probleme login utilisateur ecran noir[/b]

bonjour

bon j'aimerai bien tout virer de mon eeepc, j'ai sauvé les données, et réinstaller lubuntu (meme la derniere versio) ,afin de recréer un compte utilisateur, et que l'installation marche mieux cette fois

comment dois je my prendre? existe il une commande sur terminale? j'avais viré windows 7 edition familiale qui ne tournait pas et installer lubuntu il y a 4 ou 5  ans via clé usb....dois je refaire une clé usb live?  je n'ai pas de lecteur cd sur l'eeepc et je suis un peu rouillé sur la manière de faire une usb live

merci !

Dernière modification par barywhite (Le 12/10/2014, à 17:16)

Hors ligne

#11 Le 12/10/2014, à 17:34

barywhite

Re : [b]maj> ubuntu 14.04.01 LTS probleme login utilisateur ecran noir[/b]

bon en fait apparament c'est bon avec Lile USB creator je devrais men sortir

par contre quelqu'un peut me dire comment je dois choisir entre la version 32 bits ou 64 bits? comme mon eeepc commence à etre vieux j'ai pris la version 32 bits, mais aucune idée de ce que ca veut dire....

Hors ligne