Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2005, à 20:54

wam

skolelinux

Je suis tombé là dessus
http://www.skolelinux.org/portal/screenshots/

Des screenshots du projet pour faire rentrer linux dans les écoles.

Comment voulez vous que les enfants ne soient pas dégoutés en utilisant KDE... lol...Qui plus est une version qui me rapelle un vieux vieux red hat. Le logo Debian m'avait pourtant mis en appétit.

Vous en pensez quoi de cette initiative?

Hors ligne

#2 Le 10/12/2005, à 20:59

Splitsch

Re : skolelinux

Ben, niveau graphisme, c'est paaaas beau !!Genre win 3.1!
Peut mieux faire tongue

Aplus!

Hors ligne

#3 Le 10/12/2005, à 23:18

Tao

Re : skolelinux

en même temps skolelinux n'est pas le seul projet de linux pour les écoles, il y en a des plus beau.
Voici un lien qui résume les principaux projets disponibles en français :
http://scideralle.org/rubrique.php3?id_rubrique=31

En livecd, c'est freeduc qui m'a le plus séduit. Sinon Edubuntu bien sur, mais il n'a pas de version live à ma connaissance.

Dernière modification par Tao (Le 10/12/2005, à 23:58)

Hors ligne

#4 Le 10/12/2005, à 23:35

patlas

Re : skolelinux

salut;

attention, il ne faut pas oublier que ce n'est pas prévu pour du matos dernier cri.

Dernière modification par patlas (Le 11/12/2005, à 18:55)


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#5 Le 10/12/2005, à 23:44

Bedbug105

Re : skolelinux

Cool une bonne initiative !

Dernière modification par Bedbug105 (Le 10/12/2005, à 23:49)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#6 Le 11/12/2005, à 01:12

wam

Re : skolelinux

patlas a écrit :

salut;

attention, il ne faut pas oublier que ce n'est pas prévu pour du matos dernier (cri).

Oui, pas faux. Mais un petit hoary-like, ça passe quasi partout non?

Au fait, quelle est la différence entre une version école de linux et une version normale? Ils changent les logiciels aussi ou ils virent seulement des packages?

apparement, il y a bien un beta live CD
http://wiki.ubuntu-fr.org/edubuntu/livecd

Franchement, je pense que le principal obstacle à l'introduction de linux, c'est les instit, plus que les enfants...

Dernière modification par wam (Le 11/12/2005, à 01:15)

Hors ligne

#7 Le 11/12/2005, à 04:09

Shanodyn

Re : skolelinux

Franchement, je pense que le principal obstacle à l'introduction de linux, c'est les instit, plus que les enfants...

+1
je me souviendrais toute ma vie de notre prof de techno qu'a declaré le plus sérieusement du monde "attention a votre souris, ne la laissez pas vous echapper des mains..." et oui, si les profs croient toujours que la souris peut se faire la malle et qu'il faut lui donner du fromage y a aucune chance qu'ils adoptent un pingouin... mais l'initiative n'est pas idiote !
le coté austère des screenshots s'explique facilement par le fait que c le dirlo qu'il faut séduire et tant pis pour les gamins...

Hors ligne

#8 Le 26/01/2006, à 06:45

DecIRC

Re : skolelinux

Shadodyn, il y a 14 ans, ma prof d'info en secondaire (qui avait écrit un livre chez Micro-App (plus sur de l'éditeur) ) nous faisait imprimer nos listings en Basic sur des imprimantes matricielles. Pour économiser le papier (en rouleau) on était prié de couper sauvagement l'alimentation de l'imprimante dès la dernière ligne de code affichée. Au rallumage, l'imprimante digérait les codes d'impression mal passé et se mettait souvent à foirer...

Réponse de super prof : "Il faut la ré-éteindre et attendre un peu qu'elle se repose...."

Triste, non ?

Hors ligne

#9 Le 26/01/2006, à 13:19

ZeBob

Re : skolelinux

mouahahahah excellent, la pov matricielle est toute fatiguée.

Hors ligne

#10 Le 26/01/2006, à 14:22

spook

Re : skolelinux

Mdr et elle ronfle quand elle dort l'imprimante? Enfin la pauvre depuis le temps elle doit être décédé. La prof vous avez invité au funéraille quand même nan?

Oui les profs parfois peuvent être mou. Je me souviens d'un prof à l'IUT qui était sur une table avec PC et il y avait un vieux clavier qui trainait à côté profitant du fait qu'il s'était absenté 5 min on avait poussé son clavier et posé l'autre à la place. A son retour il s'est assis et à commencer à essayer d'écrire avec son clavier pas branché sans se rendre compte que c'était plus le même surtout que celui là avait l'air ancien et bisarre un truc qu'on remarque tout de suite. Il lui a fallu 5 min avant de comprendre que c'était pas le bon clavier qu'il avait devant les yeux. Ils nous en fait plein des trucs avec les PCs ce profs d'ailleurs on se demandé comment il a pu se retrouver à faire des cours d'informatique industrielle celui là. Je me souviens aussi que le vidéo projecteur c'était une copine qui devait l'allumer pour lui.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne