Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2006, à 09:39

spook

[Résolu] Question avant réinstall Ubuntu

Je voudrai réinstaller ma Ubuntu afin de la ravoir propre et de pouvoir la configurer proprement maintenant que je la connais mieux parce que là ça merdouille des fois à force d'avoir essayé plusieurs méthodes de config parfois pour certains truc.
Mais j'ai plusieurs questions:

1) J'ai deux disques hdd0 et hdd1, le premier est réservé à WinXP (oui je m'en sert des fois) et le second à Ubuntu. Pour booter sur l'un ou l'autre je passe par le bios. Alors je voudrai savoir comment réinstaller Grub vu que quand j'ai installé Ubuntu sur mon hdd1 le hdd0 était en réparation donc Grub c'est installé tranquillement sur le hdd1 sans que j'ai ce dual boot. Je précise que je ne veux pas de Dual Boot parce que quand Win merde faut le réinstaller.

2) Mon /home est sur la partition racine / alors je voudrai savoir si je peux le copier sur une partition du hdd0 pour le remettre ensuite au dessus du nouveau que j'aurai pris soin de monter sur une partition exprès? Et si il y aura des pertes de configuration de mon gnome en faisant ainsi?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire mes questions et surtout à ceux qui prendront le temps d'y répondre. wink

Dernière modification par spook (Le 26/01/2006, à 14:24)


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#2 Le 26/01/2006, à 13:34

Achille

Re : [Résolu] Question avant réinstall Ubuntu

Si tu copies intégralement ton dossier /home (y compris les fichiers et dossiers cachés), tu conserveras tous tes réglages personnels pour tous les programmes.

Hors ligne

#3 Le 26/01/2006, à 13:41

spook

Re : [Résolu] Question avant réinstall Ubuntu

Merci Achille, bien sur j'avais l'intention de copier les fichiers cachés dont j'ai besoin.

Et pour Grub je pense que je peux lui dire de s'installer sur HDD1 et non sur HDD0? Mais j'ai peur que ce soit en mode install expert et que c'est chiant de se taper toute l'install expert juste pour Grub à la fin.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#4 Le 26/01/2006, à 13:59

Bobbybionic

Re : [Résolu] Question avant réinstall Ubuntu

Bonjour
Lors de l'installation de Grub, il te demande de préciser où tu veux l'installer (en mode normal j'entends).
Donc lorsqu'il te dit : installer grub sur le mbr de tel disque tu dis "non" et tu choisis où tu veux le mettre.

Dernière modification par Bobbybionic (Le 26/01/2006, à 14:26)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 26/01/2006, à 14:23

spook

Re : [Résolu] Question avant réinstall Ubuntu

Ok merci avec tout ça je devrai m'en sortir et je pourrai en plus tester le CD qui est avec le livre Ubuntu de chez Eyrolles.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne