Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2014, à 18:28

SdaliM

[Résolu] Changer le niveau de notification de batterie faible

Bonjour !

Tout d'abord, je veux juste dire que je ne suis pas forcément dans la bonne catégorie, mais je ne savais pas où aller.

Mon problème est le suivant : j'aimerais qu'une notification apparaisse lorsqu'il ne me reste plus que 20% de batterie par exemple, et que l'action de batterie critique se fasse à 10%.
Quand j'ai regardé une vidéo en plein écran (et que je n'avais pas le niveau de batterie sous les yeux donc), la notification est arrivée alors qu'il ne restait plus que 2%, ce qui est quand même un peu trop faible. En effet, il est recommandé pour les nouvelles batteries de ne pas descendre en-dessous de 5%.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! smile

SdaliM

Dernière modification par SdaliM (Le 01/09/2014, à 17:21)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2014, à 23:31

alca94

Re : [Résolu] Changer le niveau de notification de batterie faible

Bonsoir
Il serait bien de donner votre version d'ubuntu car les réglages ne sont pas toujours au même endroit


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 30/08/2014, à 05:45

SdaliM

Re : [Résolu] Changer le niveau de notification de batterie faible

Oui pardon roll

Ubuntu 14.04

Dans les paramètres d'énergie, la seule chose que je peux régler c'est l'action en cas de batterie critique, que j'ai mis sur "Eteindre". Mais bon, vu qu'à 2% rien ne s'était encore passé, j'aimerais changer ce niveau...

SdaliM

Hors ligne

#4 Le 01/09/2014, à 17:20

SdaliM

Re : [Résolu] Changer le niveau de notification de batterie faible

Merci à Freshgale qui a trouvé la solution :

Dans l'éditeur dconf (qu'on peut trouver dans la logithèque, on va dans : org > gnome > settings-daemon > plugins > power
Puis les variables à changer sont : percentage-low, percentage-critical et percentage-action (Par défaut 10, 3, 2, trop faible donc)

De plus, il faut mettre la valeur de use-time-for-policy à false, sinon ce sont les valeurs de time-action, time-critical et time-low qui sont prises en compte (ces trois valeurs se basent sur une estimation du temps restant).

Voilà voilà !

Dernière modification par SdaliM (Le 06/09/2014, à 23:38)

Hors ligne

#5 Le 19/09/2014, à 13:31

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Changer le niveau de notification de batterie faible

SdaliM a écrit :

Oui pardon roll

Ubuntu 14.04

Dans les paramètres d'énergie, la seule chose que je peux régler c'est l'action en cas de batterie critique, que j'ai mis sur "Eteindre". Mais bon, vu qu'à 2% rien ne s'était encore passé, j'aimerais changer ce niveau...

SdaliM


Je me permet de déterrer ce sujet car j'ai un problème similaire

J'ai modifié les valeurs via dconf :
- j'ai mis 8 pour percentage-action
- 10 pour percentage-critical
- et 15 pour percentage-low

J'ai également désactivé use-time-for-policy

Quand j'arrive à 15 et 10 %, j'ai bien les notifications de batterie faible et très faibles qui s'affichent, donc tout va bien.

Par contre, arrivé à 8 %, Ubuntu plante et le PC ne s'éteint pas hmm

Ce qui est ballot c'est que c'est arrivé à mon PC hier ( et ce n'était même pas de ma faute vu que je l'avais laissé capot fermé donc en veille en principe )
Mais visiblement la mise en veille ne s'était pas faite non plus... résultat il s'est vidé complètement ( jusqu'à quasiment 0 % ) et ma batterie n'a pas apprécié la blague et a perdu 5 % de sa capacité dans l'affaire

Bref, c'est la merde non ? hmm
Et pourquoi donc sur le PC de SdaliM et le mien Ubuntu ne fait rien quand le niveau critique de batterie est atteint ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/09/2014, à 13:35)