Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 26/07/2005, à 18:01

shrek

cups-pdf

bonjour...

j'arrive pas à retrouver les fichiers pdf créés par cups
je pense avoir fait les bonnes manip trouvées qq part sur le forum (RunAsUser No, restart) mais y'a rien dans le ~/cups-pdf (que j'ai du créer...)

une idée ?

#2 Le 08/08/2005, à 09:50

jenefaisquepasser

Re : cups-pdf

réponse ICI wink (Google powah! tongue)

Toutefois tout s’est peut-être passé parfaitement, mais l’impression se bloque à chaque fois que vous utilisez cette imprinante (ce qui m’est arrivé !). Pas de panique, la cause se trouve dans la configuration de cups (/etc/cups/cupsd.conf) qui par défaut (Pour des raisons de sécurité) contient la ligne :

RunAsUser Yes

Il suffit de replacer Yes par No avec un éditeur de texte (nano par exemple voir FrNanoHowTo ) et de redémarrer cups pour prendre ne compte la modification

sudo /etc/init.d/cupsys restart

#3 Le 26/01/2006, à 13:35

darkfador

heu c'est bien gentil de refiler un lien vers le tutoriel smile mais je croi que la question de sherck est : ou cups-pdf peut il bein mettre les fichiers pdf qu'il a créé ? ... en tout cas c'est la mienne wink

bin oui j'ai suivi le tutoriel d'un bout a l'autre, quand je lancel'impression ca semble marcher, seul probleme je trouve pas les fihcers pdf généré ni dasn mon ~ ni dasn mon ~/cups-pdf

#4 Le 26/01/2006, à 13:38

darkfador

j'ai resolut mon probleme : il faut demarrer l'imprimante sinon elle imprime pas.

Le fihcers son enregistrés directement dans ~