Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2014, à 16:05

Daniel F

MAJ Ubuntu 12.04 vers 14.04 ne fonctionne pas

Bonjour,
je suis sous Ubuntu  12.04 depuis 2 ans et j'ai fait une mise à niveau vers la version 14.04 que l'on m'a proposé dans la fenêtre de la mise à jour.
Sur l'écran , j'ai la page d'accueil avec Ubuntu.04 LTS  sans la barre des menus et le message d'erreur suivant:

System program problem detected
Do you want to report the problem?
yes   NO

J'ai essayé de démarré les différents modes de démarrage proposés dans le grub  sans succès

j'ai lu les différents messages sur le forum.

Avez-vous une idée?

D'avance merci pour votre aide

DanielF

Hors ligne

#2 Le 09/09/2014, à 18:33

malbo

Re : MAJ Ubuntu 12.04 vers 14.04 ne fonctionne pas

Dans ton menu Grub, tu as deux sortes de noyaux : un ou plusieurs noyaux 3.13.0-x qui sont des nouveaux noyaux de Ubuntu 14.04 et tu dois avoir aussi des noyaux qui datent de Ubuntu 12.04. As-tu essayé de démarrer sur ces noyaux de Ubuntu 12.04 ?
Si tu ne sais pas trop me répondre, je te prie de démarrer ton ordi sur un support live de Ubuntu 14.04 et de faire un Boot-Info en suivant cette procédure simplifiée : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16690381 (tu donneras l'URL du Boot-Info dans ta réponse)

Dernière modification par malbo (Le 09/09/2014, à 18:36)

Hors ligne

#3 Le 10/09/2014, à 10:55

Daniel F

Re : MAJ Ubuntu 12.04 vers 14.04 ne fonctionne pas

bonjour,
oui dans le menu Grub, j'ai essayé de démarrer sur les noyaux de Ubuntu 12.04, il s'affiche brièvement une erreur: "le disque dur /dev/mapper/cryptswap n'est pas encore prêt ou présent" puis çà bascule sur l'écran de la console.
je ne sais pas comment régler ce problème!
merci pour votre aide
cordialement,
DanielF

Hors ligne

#4 Le 10/09/2014, à 10:57

PPdM

Re : MAJ Ubuntu 12.04 vers 14.04 ne fonctionne pas

Tu as un live usb sous la main ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 10/09/2014, à 11:30

Daniel F

Re : MAJ Ubuntu 12.04 vers 14.04 ne fonctionne pas

Non, j'en ai pas
faut il que j'en crée un: j'avais fait à l'époque l'installation d'Ubuntu 12.04 LTS avec un CD live

Hors ligne

#6 Le 10/09/2014, à 11:37

PPdM

Re : MAJ Ubuntu 12.04 vers 14.04 ne fonctionne pas

Fais en un que l'on puisse vérifier ton disque, parce-que ça ne sent pas très bon ton histoire


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 11/09/2014, à 07:45

Daniel F

Re : MAJ Ubuntu 12.04 vers 14.04 ne fonctionne pas

bonjour,
j'ai crée un live usb mais il ne fonctionne pas, le système dit qu'il ne peut pas démaarer sur le port USB , alors j'ai vérifié mon disque dur avec un live CD "alternate ubuntu 12.04": il n'y a pas d'erreur sur le disque.
Je ne sais pas comment me dépanner: j'ai envie de tout écraser et ré-installer tout depuis le début sauf que je ne sais pas comment sauver mon "home" pour ne pas perdre mes données.
DanielF

Hors ligne

#8 Le 11/09/2014, à 08:42

PPdM

Re : MAJ Ubuntu 12.04 vers 14.04 ne fonctionne pas

Tu monte ton disque depuis le livecd et tu copie tout le /homme ailleurs sauf si tu a un /home séparé.
J ne serait plus dispo avant 15h au plus tôt


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 11/09/2014, à 15:13

Daniel F

Re : MAJ Ubuntu 12.04 vers 14.04 ne fonctionne pas

Bonjour,
çà fait 3 fois que j'essaie de créer un live CD d'UBUNTU 14.04: après vérification le MD5 n'est pas bon.
Je vais l'acheter!
bonne journée
DanielF

Hors ligne

#10 Le 11/09/2014, à 15:25

jplemoine

Re : MAJ Ubuntu 12.04 vers 14.04 ne fonctionne pas

Il faut que tu testes l'iso avant de graver...
Utilises ensuite le mécanisme de torrent : c'est plus long mais chaque "morceau" est testé et tu peux ne recharger qu'un morceau si celui-ci est en erreur...
Si tu graves un DVD (et non pas un CD) plutôt que d'utiliser une clé USB, fais-le à la vitesse la plus basse possible.
Je ne suis pas sûr que tu puisses acheter un support pour la 14.04.

Es-tu sûr de prendre le MD5 qui correspond à l'iso 14.04 vs 14.04.1 et/ou i386 vs amd64 et/ou ... ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 19/09/2014, à 16:21

Daniel F

Re : MAJ Ubuntu 12.04 vers 14.04 ne fonctionne pas

Bonjour,
oui c'est fait j'ai trouvé et commandé sur Amazone le live CD ubuntu 14.04 LTS (en version 32 bits correspondant à mon matériel), je le recevrai vers le 9 octobre.
En attendant, en allant sur le net et les forums, j'ai réussi à lancer Ubuntu 14.04 mais j'ai une image sur l'écran très instable: je sais que cela vient du pilote de ma carte graphique.
J'ai une carte nvidia Geforce 4 MX avec GPU intégré. Après recherche, elle est supportée par le pilote 96.43.XX (CF Debian Wiki).Sur le PC quand je fais une recherche des pilotes disponibles, il n'y en a aucun.
J'avais déjà eu ce problème quand j'avais fais l'installation d'Ubuntu 12.04: il me semble que j'avais résolu le problème en installant le paquet nvidia-current, mais là çà ne marche pas: cà bloque sur l'image de fond d'écran et pas de menu.
Je continue à chercher.

Hors ligne

#12 Le 26/09/2014, à 10:57

Daniel F

Re : MAJ Ubuntu 12.04 vers 14.04 ne fonctionne pas

Bonjour,
j'ai reçu mon live cd d' Ubuntu 14.04 LTS mais je n'en plus besoin puisque j'arrive à faire fonctionner mon PC en mode recovery.
C'est ma vielle carte graphique qui pose problème et qui n'est pas reconnue: c'est une Nvidia Geforce 4 MX Integrated GPU. Que puis-je faire? j'aimerai quand  faire fonctionner ce vieux PC, je n'ai pas les moyens d'en racheter un neuf pour le moment.
Les conseils sont les biens venus.
Merci d'avance à la communauté.
Cordialement,
DanielF

Hors ligne

#13 Le 26/09/2014, à 11:01

PPdM

Re : MAJ Ubuntu 12.04 vers 14.04 ne fonctionne pas

Reste en 12.04 je crois que cela t'a déjà été dit


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne